Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• erine6

Mange-mots

#201 24 Août 2011 13:40:25

Les 2 même si j'ai tendance à moins acheter quand même et une amie a tendance à me prêter ses livres ^^.
  • RDVLitteraire

Lecteur confirmé

#202 24 Août 2011 14:05:43

moi c achats !!!!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#203 24 Août 2011 14:10:29

Moi c'est un mix! Je lis trop de livres ça me ruinerait de tous les acheter... Alors je n'achète que mes préférés et les livres en anglais, pas faciles à emprunter.
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#204 26 Août 2011 11:07:55

Moi pour le moment, je n'opte que pour l'emprunt en bibliothèque bicoz budget étudiant très limité. Mais dès que je bosserai, je prendrai du temps pour acheter les livres qui me plaisent, à me constituer une belle bibliothèque privée.
    En attendant, la médiathèque centrale de ma ville n'est pas loin de chez moi, elle a beaucoup de choix, permet la réservation en ligne et le prolongement de prêt sous 6 semaines donc je m'en contente largement.
  • Serega

Amant des romans

#205 26 Août 2011 11:12:57

Vous avez de la chance de pouvoir emprunter :( moi je dois payer pour ça et là médiathèque est à 10 min en voiture -_-
  • Vepug

Lecteur glouton

#206 26 Août 2011 11:15:47

Je travaille en bibliotheque et donc j'ai une grande facilité pour emprunter, pour lire avant les usagers. Pour faire acheter par ma bib, donc par moi :lol: les livres que j'ai envie de lire. Il faut qu'en même avouer que les livres sont chers. Cependant, si j'ai des super coup de coeur, je n'hésite pas à acheter, même si j'ai déjà lu le livre.
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#207 26 Août 2011 11:17:01

@ Serega: tu payes cher?
  • Serega

Amant des romans

#208 26 Août 2011 11:24:59

20 ou 30 euros par an. Mais ça m'énerve de payer pour être limité dans mon temps de lecture ... c'est ça qui m'énerve dans l'emprunt surtout ... c'est de pas avoir tout le temps qu'on veux pour lire le livre :(
    Parce que, niveau envie lecture je suis une girouette <.<
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#209 26 Août 2011 11:28:48

Ah oui c'est un peu cher (bien que l'on puisse s'y retrouver mais bon, ça reste un peu dissuasif je trouve). Nous, c'est 5€ l'année donc tout bénèf!
  • Serega

Amant des romans

#210 26 Août 2011 11:31:39

Beh si j'habitais dans la liste des villes du "Calaisis" je payerais rien ... -_- Juste parce que le maire de calais et celui de mon village sont en froid, on paye <.< c'est abusé je trouve.

Mais bon ! Je pense tricher un peu et utiliser la carte de ma grand mère pour y aller x) et au moins replonger dans les mangas ^-^