Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Nadine74

Néophyte de la lecture

#231 09 Septembre 2011 10:43:46

Je suis plutôt achats en fait. C'est le côté possession je crois... :) Mais je suis quand même inscrite à la bibliothèque et ça accentue mon vice du trop plein de bouquins parce que comme je les paie pas, j'en emprunte un max et du coup j'ai jamais le temps d'en lire la moitié :jeboude: Comme beaucoup, si j'ai adoré un livre emprunté ou que je sais que je vais l'aimer je l'achète.
    Mais parfois j'aime aussi lire des livres sortis tout récemment et pour ça, la bibliothèque, c'est pas top... En plus shame on me, respecter les dates de retour, c'est pas mon truc, humhum :ohlecon:
  • Invité

Invité

#232 09 Septembre 2011 12:05:49

Kelith a écrit

En revanche, quand un livre que j'ai emprunté m'a beaucoup plu, je passe par la case achat après =)

Pareil au moins tu es sur que tu achètes un livre bien ^^! Il m'est arrivé de rendre le livre emprunté sans l'avoir finis pour courir acheter et finir l'histoire ( moi toqué .... à peine :-) ), c'était "le fléau" !

• Rion

Petit joueur sur les mots

#233 19 Septembre 2011 09:56:43

J'emprunte les livres "dont je ne suis pas sure"... Cad les livres que je ne sais pas si je vais aimer... J'emprunte aussi les livres un peu trop cher pour moi... Sinon, d'une manière générale, je préfère posséder mes propres livres de poche, le plus souvent!
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#234 19 Septembre 2011 10:44:56

Je suis plutôt achat en premier lieu parce que j'aime bien avoir mes propres livres, mais également parce que le choix proposé par ma bibliothèque est très limité.
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#235 19 Septembre 2011 14:17:12

je déteste l'idée d'emprunter a la biblio, OK le livre est gratuit, mais il n'est pas a nous, on doit le rendre rapidement, et puis y a ce plastique protecteur autour du livre super désagréable xd lol. j'aime avoir mes propres livres, puis avoir une belle bibliothèque quoi^^ et puis les livres qu'on aime le plus, on peut les relire dés que l'envie nous prend!
    donc c'est largement mieux d'acheter! les prix sont abordable!sauf si on lit principalement du grand format ok les sous partent vite xd mais c'est pas mon cas, j'ai plus de poche que de grand format! un grand format sa s'emmène pas partout facilement. moi j'ai besoin que ca rentre dans mon sac :p ma lecture me suit partout!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#236 19 Septembre 2011 16:00:01

Mes grands formats entrent parfaitement dans mon sac à main. Je peux même en mettre facilement 2. J'ai choisi le sac en partie pour ça =D
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#237 19 Septembre 2011 16:17:01

Pour ma part, j'adore la bibliothèque! Je peux y flâner des heures et repartir avec un sac à dos plein à craquer d'albums jeunesse ou de BD, que je ne lirais pas autrement puisque je n'ai pas d'enfants (et voui, la grande enfant de la maison, c'est moi d'abord!:P) et que le budget BD serait vite conséquent si je me lançais dans les collections...
    Par contre, je n'emprunte quasiment pas de romans, sauf quand il s'agit de nouveautés en grand format et que je ne peux pas attendre la sortie poche!^^Pour le reste, je suis trop fière de ma "petite" bibliothèque et j'aime savoir que tous les livres qui y reposent sont à moi.=D Il m'arrive même d'acheter des livres que j'ai d'abord emprunté à la bibliothèque et que j'ai aimé!
  • Pixyslife

Serial lecteur

#238 19 Septembre 2011 16:59:25

Plutôt achats, j'aime que les livres soient à moi !
  • Leaven

Lecteur invétéré

#239 19 Septembre 2011 17:00:08

Je préfère vraiment acheter, ça peut paraître possessif mais quand je lis un livre, je veux qu'il soit à moi, pouvoir surligner des passages, mettre des anotations, le ranger et le ressortir quand je veux, je ne vais pratiquement jamais en bibliothèque.
    La sensation d'acheter un livre, quand le libraire vous remet le sac avec tous vos livres dedans, aaaaaaah!:aouh:
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#240 19 Septembre 2011 19:53:00

Je préfère acheter, mais comme je manque d'argent (étudiante...) je les emprunte la plupart du temps à la bibliothèque, et je vois que je ne suis pas la seule à en prendre tellement qu'on n'a pas le temps de tous les lire ^^
    Après s'il y en a un qui me plaît vraiment je l'achète, le plus souvent sur un site d'occasion, soit je cherche dans les vides grenier !
    En dernier recours j'attend que quelqu'un de gentil me l'offre :D