Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#301 06 Avril 2012 22:50:29

Je te le fais pas dire! J'adore regarder ma biblio, ça me rappelle toutes ces histoires dans lesquelles je me suis plongée, je ne pourrais pas m'en séparer!
    (mes parents ont bien essayé de me faire revendre des livres mais ils ont vite compris que je ne dormais plus dans une chambre mais dans une biblio et que ça resterai comme ça  )

Pour ma part, elle m'aide également à me souvenir de ces histoires :P J'ai une piètre mémoire .. :(
    (aaaah, ces parents .. Tous les mêmes :P)

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#302 09 Avril 2012 09:33:29

Je suis plutôt achats mais ce n'était pas le cas, il y a quelques années ou je bénéficiais d'un accès bibliothèque bien fourni. Cependant pour des raisons de budget, je suis très occasions.
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#303 09 Avril 2012 11:10:27

Les livres d'occasion peuvent être très bien également! :) J'ai d'ailleurs une bouquinerie dans ma ville, dans laquelle on trouve de tout! Dernièrement, Maman a acheté La couleur des sentiments en grand format à 8€ à la place de 22€ ... Et il est dans un état tip-top!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#304 09 Avril 2012 11:18:16

je suis achat!! De 1: parce que quand j'aime un livre, je l'achète donc si je l'emprunte et l'aime, j'irai l'acheter... et 2: parce que des fois, j'achète un livre sur un coup de coeur mais je ne le lirai peut-être pas avant longtemps, du coup avec l'emprunt ça coince...

Et qu'est-ce qu'elle est belle, ma bibliothèque! enfin, mes bibliothèques, j'en ai 3 dans ma chambre ahah!! :pompom:
  • Tessa

Bookworm

#305 09 Avril 2012 17:43:20

C'est clair que le côté esthétique de la bilbio n'est pas négligeable non plus!
    ça me manquerait de ne pas pouvoir voir tous mes livres avant de dormir ^^

(mon côté maniaque adore voir tous ces livres bien alignés)
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#306 09 Avril 2012 20:33:52

Tessa a écrit

C'est clair que le côté esthétique de la bilbio n'est pas négligeable non plus!
    ça me manquerait de ne pas pouvoir voir tous mes livres avant de dormir ^^

(mon côté maniaque adore voir tous ces livres bien alignés)

Je partage vivement cet avis.... Limite à prendre une règle pour les trouver parfaitement unis...

• Tessa

Bookworm

#307 09 Avril 2012 20:54:20

Chris5908 a écrit

Je partage vivement cet avis.... Limite à prendre une règle pour les trouver parfaitement unis...

Loool :D
    Je suis plutôt à les ranger souvent pour que ça fasse toujours joli quand j'en rajoute!

• HypnotikAngel

Livraddictien débutant

#308 09 Avril 2012 21:11:10

Je suis achat et bibliothèque. J'achète d'occasion sur internet ou en magasin et souvent en brocantes où il y a énormément de livres, généralement à 1 euro, par contre il faut fouiller pour trouver les livres en bon état parfois. J'achète également des livres neuf généralement toujours dans la même librairie pour cumuler des points fidélité. Par contre, à force c'est la place qui me manque!!
  • ussy82

Insomniaque des livres

#309 13 Juin 2012 10:46:31

Je suis Achat! Que ce soit en librairie, en grande surface, en brocante, chez les antiquaires ou dans les bourses aux livres, ce qui me plait, c'est de les avoir non seulement quand les couvertures sont sublimes mais aussi quand les histoires sont super au cas où je souhaiterais les relire.
  • Sailor60

Livraddictien débutant

#310 13 Juin 2012 11:13:11

Je suis achat et bibliothèque.
    J'achète quand l'histoire m'a marqué et que je veux l'avoir près de moi ou quand je fais une découverte en flânant dans une librairie.
    Je suis plutôt du genre à acheter mes "livres coup de coeur" !