Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#321 27 Août 2012 14:44:48

Florel a écrit

Achats !!! :-) Emprunts parfois mais...roulement de tambour :batterie: ... j'achète les livres que j'aie lu :vainqueur: moi contente =D :guitare: mais porte monnaie tire la gueule :angry: Mais moi m'en fous :jeboude: :yeah:

OMD :clapi: Je suis exactement pareil, c'est fou!

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#322 27 Août 2012 15:02:22

De mon côté, c'est achats automatique. Avant j'allais à la bibliothèque, mais comme j'aime bien garder les livres que j'ai apprécié, souvent je me dis qu'il faut que je me les rachète.

En plus, à cause de la bilio, je ne me rappelle pas des titres de livres lus quand je l'es empruntais (surtout enfant et ado en fait), donc ça devient difficile de les retrouver.

Donc, depuis quelques années, c'est achats automatiques, sauf les livres que je lis à mes élèves où c'est partagé entre achats et biblio. À la quantité de livres que je peux leur lire en une année, mon budget ne me permet pas toujours les achats, surtout si je reviens avec le même groupe plus d'une année.
  • antilope973

Amant des romans

#323 02 Septembre 2012 18:10:32

j'ai toujours aimé avoir mes propres livres, mais comme je lis énormément c'est pas trop rentable, je me suis inscrite à la bibliotheque mais apres un an d'inscription j'avais fait le tour :derder:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#324 02 Septembre 2012 18:21:29

La bibliothèque de mon quartier n'est pas très fournie donc je préfère acheter. En plus, j'aime pouvoir garder le livre et le relire quand bon me semble. Je suis du genre à souligner certains passages... Après c'est vrai que ça me fait un gros budget livre.
  • PrincSlili

Lecteur assidu

#325 02 Septembre 2012 22:06:05

Moi, j'aime avoir MES livres! J'adore l'objet livre en lui-même: son odeur, le toucher, le sentir... J'aime aussi prendre mon temps pour le lire (chose un peu plus difficile lorsqu'il est emprunté avec une échéance à respecter! ;) ). Même si les bibliothèques sont bien pratiques et je les utilise parfois, j'aime acheter les livres.

Pour ce qui est du budget, il est facile de nos jours d'en réduire le coût grâce aux trocs, aux achats d'occasion sur internet, aux braderies... Il faut savoir être filou! ;)
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#326 02 Septembre 2012 22:11:41

J'habite dans une ville où il y a pas mal de bibliothèques (une centrale énorme, et plein de petites). Ce qui convient bien à mon porte-monnaie d'étudiante ! Parce que j'aime beaucoup tourner en libraire pendant des heures et j'en sors souvent avec trois ou quatre livres sous le bras. Ce qui fait du mal à mon budget...
    Aller en bibliothèque, ça me permet de faire plein de découvertes. Je tombe souvent sur des livres inconnus qui ont l'air sympas. Après le problème c'est que si je veux quelque chose de précis et que c'est une nouveauté, il faut souvent réserver et attendre pour pouvoir l'emprunter. Parfois les livres ne sont pas toujours en bon état et la durée d'emprunt est un peu courte. Mais, bon, je n'ai encore jamais été en manque de lecture, j'ai toujours trouver de quoi satisfaire mon bonheur. Ca vaut toujours le coup de trainer dans une bibliothèque !
  • Matty

Livraddictien débutant

#327 02 Septembre 2012 22:35:06

Moi j'ai la chance d'avoir une grosse bibli à côté de chez moi donc j'en profite.
    Je suis plus bibli (raisons économiques notamment) mais j'ai beaucoup de livre acheté d'occas (50c€ un poche en bon état ca vaux le coup). Je n'achète neuf que les lectures scolaires(que je ne trouve pas d'occas ou quand il faut une édition précise) et très rarement des lectures plaisirs. J'aime bien avoir mes polars par contre, neuf ou d'occas je m'en fou, mais ensuite je les garde ils acquièrent une valeur particulière à mes yeux.
    Enfin quoiqu'il en soit je suis bilbi avant tout pour des raisons budgétaire (vu le nombre de livres que je pouvais engloutir il fut un temps il aurait fallut être millionaire pour pouvoir tous les acheter :o)
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#328 02 Septembre 2012 23:29:08

Moi plus bibli, car je n'ai pas le moins de m'acheter beaucoup de livre :S
  • K.Spécial

Lecteur timide

#329 03 Septembre 2012 11:21:08

J'aime beaucoup acheter, mais parfois au bout d'un moment, le budget devient serré! :sifflote: Et j'ai deux bibliothèques près de chez moi, donc j'ai beaucoup de choses à ma disposition, on va dire que j'emprunte les livres qui me font juste "envie", et que j'ai tendance à acheter ceux que j'espère pouvoir garder car j'aurais adoré. Mais vous vous doutez bien que parfois je suis déçue d'un livre donc la technique ne marche pas à tous les coups... :goutte: Et puis au bout d'un moment, tout ça, même si j'ai adoré, finit par prendre trop de places alors ça part au troc, ou à la vente. Et puis j'en rachète d'autres parce que j'ai de plus de place et puis... c'est reparti pour un tour. Vive l'engrenage! :zzz

• Délice

Livraddictien débutant

#330 03 Septembre 2012 11:44:04

Moi j'emprunte beaucoup , car j'ai pas un gros budget livres . Et quand le livre me plais je l'ajoute a ma liste de livre a acheter .
    J'adore les bibliothèque et leur odeur de vieux livres .

Je n'aiment pas vraiment les poches , comme il sont plus petit il y a moins de détaille , l'histoire et raccourcie , alors a moins qu'il y ai indiquer histoire intégrale je n'en achète jamais .
    Et grâce a noël je me suis offert un ebook , c'est sur que coter lecture c'est moins bien car on a pas la sensation , mais ça me permet d'avoir une grande bibli qui prend peut de place et de diversifier ma lecture