Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#331 03 Septembre 2012 11:47:32

Délice a écrit

Je n'aiment pas vraiment les poches , comme il sont plus petit il y a moins de détaille , l'histoire et raccourcie , alors a moins qu'il y ai indiquer histoire intégrale je n'en achète jamais .

Euuuuh, les textes abrégés en poche sont rares et (presque) toujours mentionnés en couverture. Ce sont surtout des titres "adultes" édités en jeunesse, la plupart du temps des classiques (les nouveautés ne sont pas concernées).

95% (voire plus) des livres de poche sont exactement le même livre que le grand format paru un an ou deux avant.

Dernière modification par Lelf (03 Septembre 2012 11:49:45)

• Kaegen

Baby lecteur

#332 03 Septembre 2012 12:57:29

Moi aussi j'aime beaucoup acheter. Avant, je préférais les grands formats. Mais depuis que j'achète disons... " en masse ", bizarrement les poches sont devenus mes meilleurs amis xD ! Bon évidemment parfois je veux tellement un livre qu'il m'est totalement impossible d'attendre sa sortie poche.

Ce qui me gêne par contre sur les poches, c'est le fait que les éditeurs ne gardent (parfois) pas les mêmes visuels que sur les grands formats, alors que ces derniers sont magnifiques *bave* ! Je ne vois pas pourquoi ils font ça... Ça leur coûte au final plus d'argent pour un résultat moins joli. Enfin bref x)
  • lilli

Les doigts collés au papier

#333 03 Septembre 2012 13:08:41

moi aussi je prefere acheter. Comme ca, je peux prendre mon temps pour lire et puis j'adore ouvrir un livre pour la première fois :)
    Bon apres, je vais aussi devoir aller à la bibliotheque plutot qu'à la librairie car la place commence à manquer cruellement chez moi.
  • PrincSlili

Lecteur assidu

#334 03 Septembre 2012 19:35:06

+1

Je pense qu'on est tous les mêmes...
  • Aude13

Petit joueur sur les mots

#335 03 Septembre 2012 22:00:17

Pour ma part, 90% des livres que je lis sont des emprunts à la bibliothèque. Pas forcément parce que je préfère, mais parce que mes finances ne me permettent point ce genre de folies :D!
    Sinon, quand j'en achète, je préfère les librairies de seconde main et les brocantes.
  • Cajo

Baby lecteur

#336 08 Septembre 2012 20:52:39

En principe je préfère acheter plutôt qu'emprunter. Quand je n'en ai pas les moyens ou que je souhaite découvrir de nouveaux romans, je cours à la bibliothèque! Et ensuite, les acheter s'ils m'ont plue. Car au moins je sais que si le livre ne me plaît pas, je n'aurais pas dépensé pour rien. J'achète seulement lorsque je sais que c'est une valeur sûre.

Et quand je peux, j'achète d'occasion :)
  • Persephone16

Livraddictien débutant

#337 12 Septembre 2012 19:30:54

J'aime posséder des livres. Le format poche représente 95% de mes achats.
    La bibliothèque la plus proche est à 25km de toute façon, ce n'est pas assez intéressant, quoique la librairie qui vend de l'occasion est dans cette même ville. Je m'y rends parfois et je cible justement sur ces occasions.
    Du coup, j'achète principalement sur la fnac (voire Amazon en cas de rupture de stock ou si c'est moins cher) avec les FDP gratuits et les 5% offerts (quelques centimes mais c'est toujours ça de pris).
  • harmo20

Useur de marque-pages

#338 12 Septembre 2012 19:32:51

Moi c'est plus achat ! Après, je fais surtout les vide grenier, donc c'est pas trop cher...
    Et comme je fais pas mal de swaps, ça me permet une belle biblio :D
  • frenchbooklover

Néophyte de la lecture

#339 12 Septembre 2012 19:35:10

Personnellement, comme je suis une grande consommatrice de livres et que mon budget ne pourrait pas suivre, je préfère emprunter à la bibliothèque, sauf si je ne les y trouve pas ou si je cède aux sirènes de Book off.
    Et puis, si j'ai un gros coup de coeur, je les achète et les conserve afin de pouvoir les reprendre quand je le désirerai.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#340 12 Septembre 2012 20:06:50

J'adore acheter mes livres, je vais à la bibliothèque vraiment que lorsque je n'ai pas d'argent =(

Mais j'aime beaucoup prêter mes livres, et me faire prêter des livres, surtout avec ma mère et ma mamie!