Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Joëlle

Passionné du papier

#341 12 Septembre 2012 20:19:15

Je préfère acheter! Comme ça, si j'ai envie de relire un livre je l'ai sous la main :p
  • alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#342 12 Septembre 2012 21:23:24

J'achète mes livres car je suis très possessive avec eux. Si on me prête un livre que j'ai aimé, je vais devoir me l'acheter.
    Par contre, j'aime beaucoup prêter des livres (à des personnes de confiance, bien sûr) pour pouvoir partager et faire découvrir mes coups de coeur
  • PommeBook

Bibliophile

#343 12 Septembre 2012 21:28:31

Ca me fait mal au ventre de rendre un livre que j'ai adoré ...
    Du coup je privilégie les achats ^^
  • titepousse

Lecteur averti

#344 14 Septembre 2012 15:39:57

Moi j'alterne ! :)
    Je sais pas bien pourquoi je fonctionne par périodes... Des moments où j'oublie totalement l'existence des bibliothèques, et puis un beau matin je me rappelle que ça existe, je m'abonne et je fais des économies ^^
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#345 14 Septembre 2012 15:45:09

Ou je t'abonne ;)
  • coconut

Pèlerin des mots

#346 16 Septembre 2012 10:49:05

Je n'achète que les livres que je suis sûre d'aimer (et toujours en poche)
    J'emprunte beaucoup à la biblio et on m'en prête également pas mal.
    Finalement je pense que 40 % sont achetés, 40 % empruntés à la biblio et le reste prêté par des amis .
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#347 16 Septembre 2012 10:55:04

Comme je travaille en bib, j'emprunte énormément .. Et dès que j'ai un coup de coeur, j'essaie de me l'acheter :) Ou quand j'ai pas la patience d'attendre ... Bref j'alterne beaucoup !
  • Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#348 16 Septembre 2012 13:49:57

Moi je préfère acheter, je sais que ça coute chère à long therme (et même à court therme^^) mais je préfère franchement parce que je lis tellement que souvent j'oublie certaines histoire. Et parfois quand j'emprunte des livres, je me dis "Mince mais c'est dans quel livre que j'avais vu ça ?" et si je l'ai tant mieux mais sinon c'est horrible de ne pas retrouver. Heureusement j'emprunte aussi parce que sinon mon portefeuille ne tiendrais plus mais quand j'ai des gros coups de coeur pour certains livre, je prévois de me les acheter. Et certains livres, je les veux dans ma bibli alors je ne les emprunte pas et je les achète dès que possible. Après c'est aussi le plaisir d'avoir une jolie collection de livre et une bibli bien remplis. Il n'y a pas que le plaisir de lire
  • Flor

Livraddictien débutant

#349 16 Septembre 2012 15:57:15

Moi je préfère achetez car je préfère avoir un livre qui m'appartient.
  • joelle07

Lecteur timide

#350 16 Septembre 2012 16:20:09

j'ai une bibliothèque personnelle mais j'emprunte aussi à la bibliothèque. premièrement pour une raison financière et aussi en empruntant je lis des livres que je n'achèterais pas car je ne suis pas sûr de mon choix, je fais des découvertes. en plus en ce moment j'ai des problèmes et des difficultés pour marcher. c'est donc ma fille de 21 ans qui va à la bibliothèque pour moi et je ne lui fais pas de liste. Là,c'est la découverte totale et excellente souvent car même si elle connait sa mère et ses goûts, elle arrive avec des auteurs dont je ne connais même pas le nom et c'est super.