Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#361 23 Décembre 2012 18:15:49

Je n'ai pas vraiment de préférence pour ma part. J'aime beaucoup aller a la bibliothèque, chercher des livres ou parfois juste choisir au hasard et faire de belles découverte et puis quand vraiment j'ai un coup de cœur j'achète bien sur le livre.
    Quand je vivais en France, j'allais a la bibliothèque toutes les semaines.

Un abonnement a la bibliothèque de ma nouvelle ville m'attend sous le sapin. Bien sur en lectrice complétement accro, j'ai déjà parcouru le catalogue en ligne et repérer les prochains livres que je vais emprunter :emb:
  • Lovecats

Apprenti Lecteur

#362 23 Décembre 2012 18:26:04

Bonsoir,
    Moi j'achète de préférence en poche
    Après les occasions de me dérangent pas :)
  • Séverine

Dompteur de pages

#363 28 Décembre 2012 09:53:25

Avant j'étais une acheteuse compulsive!! Maintenant que je travail en bibliothèque, je n'achète plus trop. de livres, seulement pour les coups de coeur.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#364 16 Janvier 2013 01:17:24

J'achète quand je suis sûr que le livre me plaira, du moins quand j'en ais la forte impression. J'achète aussi selon les auteurs, par exemple je me procure les livres d'Haruki Murakami sans même lire leur 4ème de couverture. Après pour les auteurs que je ne connais pas trop j'essaie d'emprunter au lycée (la biblio municipal a moins de choix ._.) ou bien a des amis. Idem pour les livres qui m'attirent mais sans plus.

Dernière modification par Blue Bird~ (16 Janvier 2013 01:18:01)

• tacha

Baby lecteur

#365 16 Janvier 2013 01:38:34

Je préfère acheter, les 3/4 du temps ce sont des livres d'occasion, j'ai trouver récemment une bouquinerie dans ma région qui propose +30 000 livres entre 0.20 € et 2 € et d'autre plus cher et donc j'essaie d'en profiter un maximum sinon j'achète d'occasion sur internet.
  • Froggy80

Magicien des lignes

#366 16 Janvier 2013 02:15:52

Définitivement ACHAT !!! je déteste louer dans les bibliothèques... Avant je louais, mais comme je ne lis pas rapidement et qu'on ne sait pas trop où les livres passent, je me suis mise à acheter de plus en plus... Et je dois dire que je garde bibliothèque pour les BD !!!
  • yulin

Lecteur du dimanche

#367 30 Janvier 2013 17:38:11

Moi c'est plutôt achat: je préfère posséder le livre plutôt que de l’emprunter.

S'il s'avère qu'il est mauvais deux options: soit il se perd dans ma bibliothèque, ou alors.. je le revends.
    Mais je vois ça comme une trahison.

:ptdr:
  • Cerise Nébuleuse

Livraddictien débutant

#368 30 Janvier 2013 18:46:05

Mon côté collectionneuse fait que j'achète tous mes livres. Je ne me rappelle même pas la dernière fois où j'ai mis les pieds dans une bibliothèque (hormis les bibliothèques universitaires) !

• Enilda

Néophyte de la lecture

#369 30 Janvier 2013 21:51:31

J'aimerais emprunter mes livres, j'ai d'ailleurs pris un abo à la médiathèque. Mais ils n'ont que des éditions très grosses et lourdes ... Je suis adepte du livre de poche étant tout le temps chargée dans les transports en commun et du coup les gros livres ben ça m'embête un peu d'avoir à les transporter ...
  • melodiiee

Chercheur de mots

#370 30 Janvier 2013 21:54:40

j'ai toujours acheter tous mes livres. comme je les emmene partout, s'ils s'abiment ce n'est pas bien grâve contrairement aux livres de la bibliothèque