Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• MarionJB

Passionné du papier

#371 31 Janvier 2013 10:09:09

Majoritairement j'emprunte.

Mais quand j'achète, je ne conserve pas, donc je revends ou je troque :)
  • Brigt

Collectionneur de pages

#372 17 Février 2013 14:21:45

J'achète pratiquement toujours. Cela m'est déjà arrivé d'emprunter à la bibliothèque, mais le problème c'est qu'on ne peut pas garder le livre trop longtemps et j'aime bien choisir quel livre je vais prendre dans ma Pal. En plus de cela si je l'ai aimé, je n'ai pas envie de le rendre et ça me frustre.
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#373 17 Février 2013 14:24:08

De mon coté, je suis un peu les deux :). J'emprunte énormément à la bibliothèque, et dés que j'ai aimé un livre, je l'achète pour l'avoir dans ma bibliothèque. J'achète très peu sans m'être renseignée avant sur le livre. Alors qu'en bibliothèque, il suffit d'une belle couverture pour que je craque!
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#374 17 Février 2013 18:01:36

yulin a écrit

Moi c'est plutôt achat: je préfère posséder le livre plutôt que de l’emprunter.

S'il s'avère qu'il est mauvais deux options: soit il se perd dans ma bibliothèque, ou alors.. je le revends.
    Mais je vois ça comme une trahison.

:ptdr:

Je suis un peu pareil :sifflote:

Je préfère acheter. J'aime quand le livre est à moi, j'aime pouvoir en faire ce que je veux, l'acquérir complètement, pouvoir le lire et le relire quand je le souhaite.

J'emprunte rarement. Trop rarement. Mais ça arrive.. quand on me dit du bien d'un livre, qu'il ne me tente pas mais que ma curiosité prend le dessus, par exemple. =D

• Ellison

A la découverte des livres

#375 17 Février 2013 18:42:38

Je préfère acheter les livres (et neufs!) plutôt que de les emprunter. J'adore les collectionner et c'est quasi-impossible pour moi de les revendre, de les donner voire même de les prêter (pour le prêt, c'est depuis qu'au collège un ami m'a rendu un livre que j'adorais tout abîmé...). :'S
    Les seuls livres que j'emprunte sont ceux pour les cours (et encore, quand ils sont vraiment massifs ou qu'ils ne me serviront  qu'une fois)

• sweswe

Néophyte de la lecture

#376 22 Février 2013 20:42:25

Pour ma part, je suis acheteuse aussi, neufs ou d'occas' peut m'inporte , j'aime garnir mes bibliothèques...Par contre à la différence de toi Ellison, ça ne me dérange pas d'en prêter, sauf que maintenant je met mon nom à l'intérieur du livre au crayon de papier et je note les bouquins que je prête dans un tout petit carnet parce que j'en ai quelques uns qui se sont évaporé chez des proches et je ne les ai jamais revu :pleur:
    Par contre je vais en bibliothèques surtout pour mes 3 enfants, tous les mois ...Ils adorent ça ...
  • Tchoups

Improvisateur de marque-pages

#377 23 Février 2013 10:57:50

Plutôt achat. J'aime avoir les livres dans ma bibliothèque et pouvoir les prêter à mes proches.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#378 23 Février 2013 21:08:21

Plutôt achat car j'adore pouvoir contempler ma bibliothéque et relire mes gros coups de coeurs ou simplement des passages qui m'ont marqué. Malheureusement depuis quelques temps les finances n'y sont pas donc j'ai pris deux abonnements dans différentes villes et médiathéques.
  • Fantasty

Néophyte de la lecture

#379 25 Février 2013 19:09:37

plutôt achat mais j'emprunte aussi beaucoup a des amies et un peu a mon CDI
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#380 25 Février 2013 22:34:39

Comme beaucoup aussi je préfère achats. J'aime considérer le livre lus comme un "acquis" ! De plus, j'ai pas une très bonne mémoire, et je ne veux pas oublier une lecture.. alors quand j'ai pas le choix j'emprunte, mais je préfère acheter. :D