Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Gabby

Pèlerin des mots

#401 15 Mars 2013 02:22:55

Achats car à ma biblio tout les livres que je veux sont toujours indisponibles, aussi j'aime pas cette sensation d'empressement que me donne le délai d’emprunt du livre et puis comme je suis aussi un peu zinzin, je deteste récupéré un livre qui à été lu par pleins de gens... j'ai tjrs peur de choper une maladie parce que un auras éternué dessus en lisant ou je sais pas quoi lol (oui moquez-vous, moquez-vous... !).
  • Virginia87

Chercheur de mots

#402 15 Mars 2013 09:07:39

Mon coeur dit achat, mon porte-monnaie bibliothèque!!! Principalement la bibliothèque car déjà j'aime pas trop posséder un livre que je n'ai pas aimé. De plus je n'ai aucuns problèmes de délais dans ma biblio vu que je connais bien les bibliothécaires. Je dépasse fréquemment les délais :D. Bien sûr sauf quand quelqu'un demande à lire le livre et c'est très rare que je prennes des nouveautés alors...
  • Saph

A la découverte des livres

#403 24 Mai 2014 10:33:11

Personnellement je suis plutôt achat . J'aime avoir le livre sous la main si l'envie me prend de le relire . Ce qui n'est pas possible lorsqu'on empreinte.
    Mais il m'est déjà arrivée d'emprunter des livres à les amis / au CDI .... Mais je les achètes toujours au final =D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#404 24 Mai 2014 10:35:41

Comme ma PàL atteint presque les 400 livres, je ne suis plus inscrite à la médiathèque. Petite, je m'y rendais beaucoup, et puis j'ai commencé à acheter pas mal de livres (d'occasion) et j'ai fini par ne plus m'inscrire.

Cependant, j'emprunte beaucoup : à des amis, à la famille... et surtout à la librairie où j'effectue un stage en alternance depuis le début de l'année ! Je n'ai lu presque que des livres empruntés, depuis !
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#405 24 Mai 2014 14:19:33

Je crois que je suis plus achat d'occasion, mais l'idée d'emprunter des livres à la bibliothèque me plait beaucoup, parce que je ne sais pas comment ils font mais ils ont souvent des livres dont je n'ai jamais entendu parler ... ou alors quelques nouveautés, ce qui est bien aussi.

Je voudrais essayer d'équilibrer emprunt, Pal et sp. Comme j'adore flâner dans les rayons de la bibliothèque, je vais essayer de lire un livre ou deux empruntés par mois, et le reste provenant de ma Pal. On verra si ça marche :)
  • Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#406 25 Mai 2014 20:16:09

Ma bibliothèque était assez ancienne donc leur collection plutôt pauvre. Je n'y aimais pas y aller. J'achète donc massivement. Je troque beaucoup aussi ! Maintenant dans ma nouvelle ville, je suis entourée de médiathèque fantastique alors je vais assez d'y aller plus souvent !
  • chris 311830

Modératrice

#407 25 Mai 2014 20:18:27

moi j'achete car j'aime bien retrouver un livre qui m'avait plus quelques années après
  • MarineLoison

Lecteur du dimanche

#408 25 Mai 2014 20:36:37

Moi je les achètes presque tout le temps ! J'aime les avoir, j'y tient.. Même si il y en a que je ne relis pas, j'aime les voir dans ma bibliothèque voili voilou.. :)
  • Leïlab

Néophyte de la lecture

#409 25 Mai 2014 20:46:47

J'adore acheter comme la plupart des personnes je pense, car j'aime regarder les livres et je me " sens " bien quand je suis entourée de livres. En plus, j'adore prêter les livres qui m'ont plu à d'autres personnes et pouvoir en parler avec eux après.
    Mais, comme ma mère est documentaliste dans un lycée, elle me prend souvent des livres pour l'été ou les vacances quand je rentre chez moi car cela évite de dépenser trop d'argent. Du coup quand je manque de livre pendant l'année j'achète sur internet (je sais c'est pas bien :) ) des livres d'occasion  qui ont été conseillés sur vos blogs :).
    Je vais déménager dans quelques jours pour aller au centre ville de Marseille donc je pense que je vais aller regarder si les médiathèques ont des livres qui me plais (notamment pour participer à des challengs ou au book club).
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#410 25 Mai 2014 20:54:26

Acheter des livres revient vite très cher, surtout si comme moi on aime les grands formats. Mais pour ma part j'aime posséder l'objet livre alors j'emprunte seulement quand je ne peux me permettre de m'en acheter...