Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Lapageenfolie

Baby lecteur

#441 18 Août 2015 19:12:22

J'achète souvent des livres mais j'emprunte le plus souvent à ma soeur qui achète des livres qui me tentent !! :)
  • Gabriel75

Livraddictien débutant

#442 18 Août 2015 19:51:23

Avant j'étais achat, mais avec la crise qui n'en finit pas et les impots et taxes diverses qui n'arrêtent pas d'augmenter, le budget loisirs est réduit a peau de chagrin donc c'est bibliothèques, brocantes et prêts entre collègues. Mais heureusement, j'ai une PAL qui m'attend. Moi, qui me disait que j'achetais trop de livre à 1€ sur les brocantes, finalement çe fut une riche idée!
    De plus, raz le bol des maisons d'éditions qui arrêtaient des séries en cours! Donc séries commences dans une collection et reprise dans une autre!
  • Lushad

Baby lecteur

#443 18 Août 2015 19:55:06

Gabriel75 a écrit

Avant j'étais achat, mais avec la crise qui n'en finit pas et les impots et taxes diverses qui n'arrêtent pas d'augmenter, le budget loisirs est réduit a peau de chagrin donc c'est bibliothèques, brocantes et prêts entre collègues. Mais heureusement, j'ai une PAL qui m'attend. Moi, qui me disait que j'achetais trop de livre à 1€ sur les brocantes, finalement çe fut une riche idée!
    De plus, raz le bol des maisons d'éditions qui arrêtaient des séries en cours! Donc séries commences dans une collection et reprise dans une autre!

Je suis complètement d'accord pour l'arrêt des séries... ca m'énerve !

• Julie27

Administratrice

#444 18 Août 2015 22:10:56

Pour ma part, je suis plutôt achat... car j'aime bien quand c'est tout beau, tout neuf =D
    Oui, je fais même partie des gens qui inspectent et prennent un livre dans la pile derrière pour être sûre qu'il ne sera pas abîmé...
    Après, j'ai la chance d'avoir un employeur proposant chèques vacances ou chèques culture... du coup, je ne prends que des chèques culture et j'arrive à me faire plaisir en librairie...
    Par contre, je ne prends que des éditions poche (pour en avoir plus), du coup c'est parfois souvent long d'attendre
  • lecteur59

Livraddictien débutant

#445 07 Février 2016 11:54:33

Person comme beaucoup, je préfère acheter les livres et surtout j'aime les admirer au lever et au coucher. Sentir l'odeur des livres dans notre chambre  bien rangés dans la bibliothèque!!! Avant j'empruntai beaucoup, je vais y revenir car je ne vais plus avoir de place .... La question de la liseuse se pose aussi à moi....
  • psycheinhell

Néophyte de la lecture

#446 07 Février 2016 16:30:38

J'ai une nette préférence pour l'achat, à la base. Parce que je m'attache aux livres que j'apprécie, et aime les avoir autour de moi ; et par acte de soutien envers les librairies indés, les éditeurs qui font du bon boulot, les auteurs de talent...
    Mais en attendant de retomber sur mes pattes et sortir d'une grosse période de galère, je redécouvre les joies de la médiathèque ! (et de la wishlist en expansion énorme :goutte: ) J'ai de la chance, celle de ma ville possède un fonds vraiment intéressant, dans des domaines variés...
  • Aurèle Stark

Néophyte de la lecture

#447 07 Février 2016 16:56:35

Je suis plutôt achat ! Même si je râle après le trou dans mon porte-monnaie... Pourquoi ?
    1. Parce que j'ai cette envie irraisonnée de posséder physiquement le livre. Oui oui, dit comme ça c'est très sous-entendu ! Mais j'ai besoin de savoir que le livre est à moi et que je peux le prendre quand je veux ! (Rôôôh, ça suffit les esprits mal tournés là !)
    2. Avoir des livres dans ma chambre c'est comme pour signifier au monde entier que je suis quelqu'un de cultivé (là c'est une question d’ego effectivement) et que je tends à être stimulée intellectuellement. Et aussi parce que je suis fière d'être une littéraire.
    3. Ça fait toujours de l'effet quelqu'un qui a des livres chez soi.
    Et enfin...
    4. Il me faut de la matière pour justifier - dans un futur lointain - la création d'une pièce entière réservée à ma bibliothèque ! *0* Le rêve...
  • Invité

Invité

#448 07 Février 2016 19:24:55

Je suis plutôt emprunt car ça coûte moins chers, j'évite l'entassement des livres et que la médiathèque et pas loin de chez moi.
    Parfois j'achète mais seulement en brocante, foire à tout ou bourse aux livres :D
  • Passions d'Alessia

Livraddictien débutant

#449 07 Février 2016 20:55:54

Je n'aime pas du tout aller dans une bibliothèque XD
    J'adore trop acheter des livres et si je n'ai pas les moyens bah je fais avec les livres que j'ai déjà et je peux vous dire qu'il y en a un paquet !!!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#450 08 Février 2016 09:28:43

Passions d'Alessia a écrit

Je n'aime pas du tout aller dans une bibliothèque XD
    J'adore trop acheter des livres et si je n'ai pas les moyens bah je fais avec les livres que j'ai déjà et je peux vous dire qu'il y en a un paquet !!!

Pour quelles raisons n'aimes-tu pas ça ? :)