Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Key

Lecteur confirmé

#481 01 Avril 2016 16:19:46

Je n'emprunte pas de livres. J'aime avoir mes livres à moi, et je déteste les prêter. :( En plus, je n'achète que des livres neufs. Du coup je n'achète que des livres qui me font vraiment très envie, je passe un temps fou à optimiser mes wishlists par exemple. J'essaye d'acheter autant que je lis, même si ma PàL a tendance à augmenter. Mais si je me mettais à acheter d'occasion, je me retrouverai avec un nombre beaucoup trop fou de livres que je ne lirai jamais, à cause des prix bas.

• MélissaCécile

Lecteur initié

#482 01 Avril 2016 20:13:02

Pour ma part, je suis plutôt achats. J'aime tellement avoir le livre sur mes étagères. Surtout si c'est un coup de coeur ou une bonne lecture. Mais depuis quelques mois j'ai découvert les bibliothèques, et j'aime beaucoup y aller pour flâner. Généralement j’emprunte les livres que je pense apprécier mais sans plus, et dont je veux lire quand même!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#483 01 Avril 2016 20:38:02

Pour ma part, je suis 1000% emprunts! Rien ne m'agace plus que de dépenser cher pour un livre que je lirais sûrement qu'une fois et qui prendra une place folle dans ma bibliothèque!
    Cela ne m'empêche pas de faire quelques achats, mais vraiment à des occasions spécifiques (genre braderie vente aux poids) ou des occas vraiment pas cher.
    Je revend aussi souvent dès que je l'ai lu et que je sais que je ne le relirai pas! Dans l'idée, j'essaye de conserver max 1 bibliothèque (avec romans, guides de voyages, dicos etc...) et le reste, je revend (ou j'essaye!).
  • A.

Lecteur timide

#484 01 Avril 2016 20:40:09

Achats ! J'aurais adoré être emprunts pour tout vous dire, ça m'aurait fait énormément économiser et surement découvrir de nouvelles choses mais rien à faire, il faut que le livre soit dans ma bibli pour de bon :p
  • Le monde de Pitch

Lecteur timide

#485 01 Avril 2016 20:54:14

Moi je suis largement achat.
    Surtout les livres d'occasion.
    C'est rare que j'aille à une bibliothèque. J'empruntais des livres à la bibliothèque quand j'étais à l'école (surtout en primaire).
  • Newmoon

Bibliophile

#486 02 Avril 2016 11:25:14

Achat ! et même quand je vais emprunter un livre à la bibliothèque, à chaque fois j'aime du coup... je fini par l'acheter... je suis une calamité haha
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#487 02 Avril 2016 16:01:05

Je commence à me mettre à la bibli parce que cette année je suis à proximité d'une grande bibli qui a plein de nouveautés..Mais habituellement je suis plus achat d'occaz, j'adore fouiller dans les vide-greniers...

Dernière modification par melymelo (02 Avril 2016 16:01:37)

• Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#488 05 Avril 2016 18:44:04

Je préfère acheter, pour pouvoir les relire autant de fois que je veux, juste après ou des mois après, pour pouvoir avoir tout mon temps pour lire, et pas "que" deux ou trois semaines
  • Hortense_L

Néophyte de la lecture

#489 06 Avril 2016 11:01:39

J'ai toujours préféré acheter mes livres je crois que je n'ai pas emprunter à la bibliothèque depuis le CDI du lycée... J'aime bien posséder mes livres et je ne suis jamais douée pour rendre dans les temps impartis. La pression d'avoir une deadline de lecture est assez insupportable ! Et au pire si un livre ne m'a pas plu, je le donne à quelqu'un à qui ça pourrait plaire ou bien je le revends à Gibert Joseph !
  • CraftyFox

Livraddictien débutant

#490 06 Avril 2016 11:21:28

Achat !
    J'aimais beaucoup la bibliothèque quand j'étais enfant. C'était un peu un rituel d'y aller pour emprunter des livres, en rapporter et en reprendre.

Mais maintenant que je suis grande, j'adore les librairies et acheter mes livres. Dis comme ça, on dirait que je suis matérialiste (un peu ceci dit!) mais j'adore avoir des étagères remplies chez moi et toujours avoir mes livres avec moi.
    Je peux relire mes livres, les abîmer (genre mes poches - même si ce n'est pas bien mais je ne le fais pas exprès), les ranger, me faire ma pile à lire etc.