Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• oriane0102

Insomniaque des livres

#491 06 Avril 2016 11:29:32

Je préfère acheter mes livres mais bon ça demande un budget assez considérable. Donc je fais les deux: je vais à la bibliothèque emprunter des livres et j'achète de temps en temps un livre qui me plait bien.
    C'est vrai que je préfère avoir mes propres livres car mes coups de cœur, je les relis et les relis sans m'en lasser. Mais rien ne m'empêche d'acheter un livre que j'ai déjà emprunté.
    La bibliothèque me permet aussi de tester de nouveaux trucs, j'ose plus sortir de mes habitudes quand j'emprunte des livres. Après je prends toujours que quelques livres pour être sûre de les finir avant le temps donné car je n'aime pas devoir tenir un rythme, ça me stresse et j'apprécie moins ce que je lis, ce qui est parfois dommage.
  • Maite_Lectures

Lecteur en pantoufles

#492 06 Avril 2016 13:31:11

Achat ! Je prefere avoir une bibliothèque remplie ;)
  • lenvoldesmots

A la découverte des livres

#493 07 Avril 2016 22:21:00

Pour ma part, je préfère les acheter, parce qu'ils restent bien à moi, usager ou neuf ne me dérange pas, quand j'ai l'occasion d'acheter un livre usagé je n'hésite pas à moins qu'il soit trop abimer. Par contre que ce soit en poche ou grand format ne me dérange, excepter pour le prix ahah. Et puis je garde toujours mes livres puisque je relis toujours les livres que j'ai dans ma bibliothèque :)
  • Moka B

Baby lecteur

#494 10 Avril 2016 22:54:45

J'aime les livres en tant qu'objet, je les chéris d'autant plus si la couverture est belle... Le combo gagnant c'est une sublime couverture plus une histoire coup de coeur :pink:
    Sinon, j'adore acheter d'occasion, j'adore voir des piles de livres partout, j'adore regarder mes étagères qui débordent de livres, ou qui ont des séries bien alignées, toutes belles... J'emprunte, mais j'ai tendance à racheter derrière donc bon :sifflote:
  • Owlygirl

Lecteur en pantoufles

#495 11 Avril 2016 09:18:12

Hello,

J'ai l'impression d'être un peu à contre-courant mais pour moi c'est bibliothèque à 99% :)
    J'ai la chance d'en avoir plusieurs bien garnies à disposition donc je réserve, j'emprunte, je lis, je rends à un rythme plutôt élevé^^
    Il y a aussi le fait que je ne relis quasiment jamais un livre (sauf les Royaumes du Nord ou Harry Potter)
    Et puis s'il fallait que j'aie tous mes livres lus mon porte monnaie ne pourrait pas suivre et je n'aurais pas assez de m2 pour tout ranger.

Les 1% restants : des cadeaux ou des bouquins épuisés dénichés dans les vides-grenier ou mes auteurs préférés : Érik L'Homme, Philip Pullman, JK Rowling :) Et j'ai une sorte de bibliothèque tournante : une dizaine de livres à troquer qui se renouvellent plus ou moins vite..
  • murielB34

Lecteur assidu

#496 11 Avril 2016 12:57:00

bonjour

je limite de plus en plus mes achats car il y a 4 lecteurs à la maison (adultes/enfants) , et la lecture n'est pas notre seule passion ( ciné, musées, voyages, sports, vins, restos, ...) et le budget famille pas extensible ; en plus nous avons déjà fait agrandissement maison pour avoir pièce bibliothèque (si si, ...) et on ne peut plus pousser les murs ... la dite pièce est maintenant à bloc (nous en sommes à 2 voire 3 épaisseurs de livres par étages des bibliothèques ...)  nous avons aussi des bibli dans toutes les chambres et la cuisine (pour les livres de cuisine :lol:)  , donc là on peut plus trop ...
    Alors je suis inscrite réseau médiathèques , qui a un choix énorme , possibilité d'emprunter dans une et de rendre dans une autre, de faire emprunts livres et emprunts numériques, pour 8 € par an . j'y vois plusieurs intérêt et notamment  emprunter des essais d'actualité qui ont une "durée de vie"  limitée, des auteurs que je ne connais pas et que je découvre, de pas regretter l'achat de livres qui finalement ne plaisent pas, pouvoir arrêter une lecture qui ne plait pas sans s'imposer de lire le livre jusqu'au bout ...j'emprunte une 10aine de livres par mois , je peux prolonger si pas finis .
    Et je limite mes achats à des auteurs que j'aime beaucoup, à des coups de coeur, à des livres pour mes zèbres
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#497 11 Avril 2016 13:20:52

Je suis totalement achat, je mets jamais les pieds dans une bilio
  • sasa7

Lecteur timide

#498 11 Avril 2016 13:22:56

J'aime acheter les livres surtout d'occasion :-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#499 11 Avril 2016 13:22:58

Il m'est déjà arrivé de mettre les pieds dans une bibliothèque mais je préfère largement l'achat.
    Au moins, je peux conserver le livre et le lire de nombreuses fois selon mes envies.
  • Lolobelo39

Baby lecteur

#500 11 Avril 2016 14:36:44

Même si ma compagne est bibliothécaire et qu'elle sait sans problème m'avoir tous les livres que je veux en prêt, j'aime posséder les livres que je lis.  J'aime prendre le temps de les choisir et les voir ensuite dans ma bibliothèque.  Ça me permet d'avoir plusieurs livres tout de suite à disposition et d'avoir le choix le moment venu!