#496 11 Avril 2016 12:57:00
bonjour
je limite de plus en plus mes achats car il y a 4 lecteurs à la maison (adultes/enfants) , et la lecture n'est pas notre seule passion ( ciné, musées, voyages, sports, vins, restos, ...) et le budget famille pas extensible ; en plus nous avons déjà fait agrandissement maison pour avoir pièce bibliothèque (si si, ...) et on ne peut plus pousser les murs ... la dite pièce est maintenant à bloc (nous en sommes à 2 voire 3 épaisseurs de livres par étages des bibliothèques ...) nous avons aussi des bibli dans toutes les chambres et la cuisine (pour les livres de cuisine :lol:) , donc là on peut plus trop ...
Alors je suis inscrite réseau médiathèques , qui a un choix énorme , possibilité d'emprunter dans une et de rendre dans une autre, de faire emprunts livres et emprunts numériques, pour 8 € par an . j'y vois plusieurs intérêt et notamment emprunter des essais d'actualité qui ont une "durée de vie" limitée, des auteurs que je ne connais pas et que je découvre, de pas regretter l'achat de livres qui finalement ne plaisent pas, pouvoir arrêter une lecture qui ne plait pas sans s'imposer de lire le livre jusqu'au bout ...j'emprunte une 10aine de livres par mois , je peux prolonger si pas finis .
Et je limite mes achats à des auteurs que j'aime beaucoup, à des coups de coeur, à des livres pour mes zèbres