Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#501 11 Avril 2016 21:19:36

Je dirais 50/50 pour moi ^^

J'adore acheter des livres et je rêverai d'avoir des bibliothèques remplissant les murs !
    Sauf que pour le moment c'est loin d'être possible et que surtout, j'ai environ 60 livres dans ma bibliothèque qui attendent toujours d'être lus !

Je limite donc grandement mes achats en faveur des emprunts.
    J'adore aller à la bibliothèque, j'y travaille de plus occasionnellement.

J'aime retrouver d'autres passionnés et tomber sur des livres auxquels je n'aurais pas pensé.

Et en même temps y aller reste un gros piège puisque du coup les livres de la maison sont toujours dans ma PAL ... haha

Dernière modification par Law Moody (11 Avril 2016 21:19:50)

• Invité

Invité

#502 11 Avril 2016 21:24:05

Je suis plutôt achat ! J'aime bien posséder un livre et surtout quand il est neuf (enfin, je devrais plutôt dire "en bon état" -> le problème des bibliothèques c'est que le livre est passé entre plusieurs mains et elles ne sont toujours pas soigneuses :/ ). Et puis ça me permet aussi de voir concrètement le nombre de livres que j'ai lu. J'emprunte donc rarement. En fait, j'emprunte les livres de ma mère haha ^^
  • Mina Lockheart

A la découverte des livres

#503 11 Avril 2016 22:37:45

Coucou,

La question ne s'est jamais posée car depuis toujours j'achète mes livres même si j'ai déjà mis les pieds dans une bibliothèque ^^
  • Bénédicte en couleurs

Lecteur en pantoufles

#504 12 Avril 2016 18:29:40

Quand j'étais plus jeune, j'étais surtout bibliothèque et maintenant je penche pour l'achat, surtout en occasion. Qui sait, dans quelques années je reviendrais peut-être vers mes premières amours! xD
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#505 12 Avril 2016 18:58:32

Personnelement, je suis une fana de l'achat de livres. J'ai lu quelques ouvrages de la bibliothèque quand j'étais plus jeune, ma mère m'y emmenait une fois par semaine. Mais aujourd'hui, j'adore posséder mes propres livres, avoir ma belle bibliothèque...
  • LivroreuseCH

Livraddictien débutant

#506 14 Avril 2016 20:09:16

Fifty fifty pour moi !
    J'adore acheter des livres et avoir ma propre bibliothèque remplie, je trouve ça trop beau :pink: Mais c'est vraiment cher les livres (surtout en Suisse d'ailleurs) et vu mon rythme de lecture, je me ruinerais rapidement...

Du coup je me suis fait un budget livres par mois (qui est assez souple parce que je me connais trop bien eheh) et pour tout le reste c'est bibliothèque :D
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#507 15 Avril 2016 19:23:43

Il fût un temps où j'allais très souvent à la médiathèque... Mais, maintenant j'en ai moins l'occasion du coup, je me contente de ce que j'ai.
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#508 16 Avril 2016 11:46:00

Achat sans hésitation, je n'emprunte jamais, je préfère posséder mon propre livre.
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#509 16 Avril 2016 12:59:02

Comme beaucoup, je préfère l'achat. J'aime remplir ma bibliothèque ^^
    Les emprunts, c'est plus contraignant vu qu'on a un temps imparti et vu que j'aime bien prendre mon temps et ne pas "m'obliger" à lire les livres pour pouvoir les rendre.
  • Antigramme

Lecteur averti

#510 20 Avril 2016 01:29:46

Quand j'étais plus jeune et que je disposais d'un temps libre important j'empruntais quasiment tous mes livres ce qui me permettait d ailleurs de me "tromper" et je n'achetais que ceux que j'attendais avec impatience ou que je ne trouvais pas en bibliothèque.

Aujourd'hui le ratio emprunt/achat est assez variable. Comme je dispose de moins de temps je consacre un long moment pour l'achat d'une pile de livres où je sais que je ne serai pas pris par la date de retour et à côté j'emprunte un ou deux livres que je trouve sympa. Et à côté j'achete aussi parfois des livres que j'ai emprunté et qui m'ont plu.