Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Nathalie

Ex-Team

#561 30 Août 2017 14:41:27

Par curiosité, combien coûte un abonnement à la bibliothèque chez vous ?  J'ai la chance que ce soit gratuit là où j'habite, y-compris les emprunts inter-bibliothèques, ce qui fait que j'ai accès à toutes les bibliothèques publiques de la région, et ca fait un énorme catalogue. Du coup j'achète peu (et je commence à manquer de place aussi, ca joue).
  • Grominou

Administratrice

#562 30 Août 2017 14:58:32

Nathalie a écrit

Par curiosité, combien coûte un abonnement à la bibliothèque chez vous ?

Au Québec toutes les bibliothèques sont gratuites.

Pour moi c'est moitié-moitié achats seconde main et bibliothèque (incluant le prêt numérique, trop pratique!).  Maintenant que j'ai un peu fait baisser ma PAL, je pense aller à la bibliothèque bientôt.

Dernière modification par Grominou (30 Août 2017 15:02:00)

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#563 30 Août 2017 15:58:43

La bibliothèque est gratuite également dans ma ville depuis un ou 2 ans je crois. Je trouve ça super.
    J'y ai été abonnée il y a quelques années mais je n'avait pas renouvelé car je lisais beaucoup moins que maintenant. Maintenant que je me suis remise à lire, j'envisage de reprendre un abonnement. J'ai encore beaucoup de livres à lire dans ma PAL mais j'ai envie de me mettre à la BD et je me dit que ce serait assez idéal de les emprunter.

Cependant, je pense que j'achèterai toujours des livres car j'adore remplir ma bilbiothèque (et je vais manquer de place d'ici peu). En revanche, j'achète quasi exclusivement des livres en format poche ET d'occasion. J'ai la grande chance de pouvoir avoir accès à des chèques livres que j'utilise généralement chez Gibert sur mes achats en occasion.
  • La brise des pages

Petit joueur sur les mots

#564 30 Août 2017 16:03:10

Plus achat, j'aime être la seule a avoir lu le livre, et pouvoir le garder et le relire si besoin.
    Mais je vais de temps en temps à la bibliothèque aussi, quant j'ai déjà dépenser mon budget du mois ;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#565 30 Août 2017 16:21:19

Gratuit aussi à Metz, dans la limite de 5 documents. Il me semble que c'est 20€ l'année si on veut emprunter + .
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#566 31 Août 2017 01:13:21

Nathalie a écrit

Par curiosité, combien coûte un abonnement à la bibliothèque chez vous ?  J'ai la chance que ce soit gratuit là où j'habite.

Pour moi c'est gratuit si l'on emprunte seulement des livres ( il y a aussi des C.D et DVD sinon)

• cnslancelot

Espoir de la lecture

#567 31 Août 2017 11:42:03

Je préfère acheter mes livres et les avoir dans ma propre bibliothèque.
  • Nathalie

Ex-Team

#568 31 Août 2017 13:45:15

Jusqu'à présent la bibliothèque est gratuite chez tout le monde, bonne nouvelle !  :pouceleve:
  • Hedwidge

Apprenti Lecteur

#569 01 Septembre 2017 15:27:18

Je suis plutôt achat ^^ J'aime bien relire les livres plusieurs fois et les voir me permet de me rappeler leurs histoires juste en les regardant ><
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#570 01 Septembre 2017 19:25:51

Plutôt achat ! Sinon je suis frustrééééée surtout quand un bouquin emprunté a été un coup de coeur et que j'ai envie de le relire, re-relire, et re-re-relire indéfiniment, et que sans posséder ledit bouquin s'est impossible... :face: