Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• MickyCamille

Espoir de la lecture

#571 03 Septembre 2017 14:27:22

J'achète toujours. Je refuse même parfois que l'on me prête un livre et je préfère aller l'acheter !
  • Dark-Yasha

Lecteur timide

#572 18 Septembre 2017 14:13:20

Hello

Plutôt achat quand j'ai fini un livre j'aime le ranger dans ma bibliothèque et la voir s'étoffer, pour le budget j'achète beaucoup d'occasion, foire aux livres, brocantes, la petite librairie qui vend neufs et occasions. et pour la place surtout du poche.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#573 24 Septembre 2017 20:57:45

Pour ma part, étant encore étudiante, c'est bibliothèque parce que je n'ai tout simplement pas d'argent :pleur:
    Mais dès qu'une lecture est un coup de coeur ou que je sais que c'est une valeur sûre, j'économise un peu et j'achète !
  • Melissa P

Lecteur en pantoufles

#574 29 Septembre 2017 09:33:59

Coucou pour moi c'est 100% achat je déteste emprunter.
  • mayartemis

Chercheur de mots

#575 29 Septembre 2017 18:21:54

J'ai des périodes. Parfois j'enchaîne les emprunts et des fois j'ai des grosses boulimies d'achats ahah
  • Astarte

Lecteur timide

#576 01 Octobre 2017 18:54:54

Bibliothèque et si le livre m'a vraiment plu ou si je me dis qu'il plaira à quelqu'un que je connais, je l'achète. Sinon, j'ai la chance d'avoir dans mon village, une boite à livres où je peux même récupérer  des livres neufs et nouveaux ou sortis depuis quelques mois :)
  • Captaincoquette

Néophyte de la lecture

#577 01 Octobre 2017 18:55:24

Je suis plutôt achat et bibliothèque. Quand on aime lire, on ne compte pas. On n'en a jamais assez. On a toujours peur de manquer de lecture. Un comble non, quand on achète environ 2 à 4 livres par mois et qu'on se rend à la bibli. du coin 1 fois par mois pour emprunter jusqu'à 10 livres !!! Il faut être un peu zinzin, je pense. Et je fais partie de cette catégorie sans aucun doute. Le pire c'est que parfois je n'ai même pas le temps de lire une ligne et je vois les livres qui sèchent sur ma table de nuit ou sur ma table de salon. Alors oui pour la bibliothèque de quartier et oui pour les achats car rien ne pourra remplacer sa propre bibliothèque remplie de livres rien qu'à soit !!! :goutte::sifflote:
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#578 01 Octobre 2017 18:56:40

Je suis clairement achat  !  En vrai j'aime bien emprunter des livres à la bibliothèque mais devant l'énormité de ma PAL, je suis obligée de la faire descendre en lisant mes achats.
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#579 01 Octobre 2017 19:01:10

De mon côté c'est complètement accro à la bibliothèque . C'est un passage casi obligé de ma semaine ( en fonction de comment j'avance dans mes lectures aussi bien sur ) . Je n'ai pas forcément ni la place ni les finances pour avoir en achat tout ce que j'emprunte .
  • CLia

Néophyte de la lecture

#580 01 Octobre 2017 19:02:51

Pendant mes études de lettres, c'était bibliothèque car beaucoup plus pratique! Mais depuis, je préfère acheter comme ça je peux garder le livre :)