Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#81 17 Avril 2010 22:50:37

Je préfère acheter même si ça revient cher.
    Mais j'ai tendance à acheter d'occasion en brocante, emmaus, ebay et priceminister. Après pour les nouveautés ou les oeuvres issues de petites maisons d'édition là j'investis dans du neuf.
    L'emprunt j'ai testé lorsque j'étais gamine, je ne trouvais pas tout ce que je voulais à la bibliothèque municipale, et au final comme mon rythme de lecture est aléatoire et imprévisible, en général je n'arrivais pas à lire tous les livres que j'empruntais. Alors que si j'achète, je lis ce que je veux, quand je veux, et surtout à mon rythme. (de manière générale je lis vite, mais à cause de mes occupations et mon travail j'ai de moins en moins de temps pour me consacrer à la lecture).

Par contre parfois des amis me prêtent des livres et vis versa, je préfère donc ce genre d'emprunt/prêt entre potes.

Dernière modification par Alexiel (17 Avril 2010 22:52:23)

• Caelina

Chercheur de mots

#82 17 Avril 2010 23:20:34

Pareil que pour beaucoup d'entre-vous, j'aime posseder les livres que je lis, donc j'achète, souvent d'occasion. Et puis comme le porte-feuille n'apprécie pas toujours on a recours à la solution n°2 : les emprunts :D
  • Lou

Lecteur confirmé

#83 18 Avril 2010 02:03:19

En général je préfre acheter mes bouquins, mais en ce qui concerne les séries bd ou mangas je préfères emprunter les premiers tomes à la bibli histoire de me faire une idée, et puis si j'aime vraiment mais que mon porte monnaie est pas d'accord, je lis toute la série et je me les achete plus tard, pour les resavourer ^^
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#84 18 Avril 2010 14:03:19

Je fais partie de la catégorie acheteuse =D
    J'aime me dire que les livres que j'ai sous la main sont rien qu'à moi, que je peux relire un passage quand je veux, et que je n'ai pas à me presser parce que je l'ai emprunté!
    Que ce soit ma famille ou mes amies, aucun n'est accro à la lecture alors personne ne peut me prêter de bouquins =(
    Mais, ça fait des trous béants dans le porte monnaie (de mes parents...) Je suis toujours scotchée quand je vois les prix des livres monter jusqu'à 20 euros, et plus O_O
  • Erato

Dévoreur de PAL

#85 18 Avril 2010 14:07:52

Je préfère également les acheter.
    Je suis très possessive envers mes livres, j'ai également du mal à les prêter (peur que l'on me les rende en mauvais état :'S).
    C'est sûr que ça coûte plus cher. Alors de temps en temps (1 fois par mois et encore), je fais une virée au Virgin. Sinon, je vais au Book Off (si les gens connaissent). Ils vendent des livres d'occaz' qui sont parfois en très bon état et parfois pour 1€ seulement =D
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#86 18 Avril 2010 14:47:59

Oui oui je connais bien book off, une enseigne japonaise à la base. (j'y vais également pour y acheter des CD et DVD japonais d'occas', sachant que la plupart de leur CD viennent du Japon et que les japonais sont ultra soigneux, c'est du tout bon ^^)
    Sinon pour l'occasion je vais aussi chez Gibert Joseph, il y a parfois de bonnes occas'.
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#87 27 Juin 2010 10:55:51

*réssuciteuse de topics on*

Je préfère acheter, et pour l'instant je n'achète presque que des livres neufs grand format oops
    En fait j'essaye d'acheter des poches, mais à chaque fois je craque sur les grands formats :goutte:
    Et je préfère acheter, parce que j'adore avoir une grande bibliothèque dans ma chambre =D
    Et en plus, je relis beaucoup mes livres, ce que je ne pourrais pas faire si j'empruntais.. mais dans mes bonnes résolutions (je fais des résolutions au milieu de l'année, et alors ? =D) je vais essayer d'emprunter plus, surtout que je suis inscrite à la bibliothèque :tetemur:
    Mais il faut savoir que je n'arrive pas souvent à tenir mes bonnes résolutions :sifflote:

Dernière modification par Desirdelire (27 Juin 2010 10:57:26)

• Ludili

Useur de marque-pages

#88 27 Juin 2010 11:06:54

J'aime acheter des livres, j'essaie le plus possible de choisir des formats poche, c'est plus pratique à emmener avec soi au cours de la journée. Mais étant inscrit dans une médiathèque bien achalandée, je n'hésite jamais à m"y rendre et à emprunter deux à trois livres tous les mois.
  • Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#89 27 Juin 2010 11:54:49

j'achète les livres...ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à la bibliothèque (ça fait 3/4ans depuis que je travaille en fait et que je peux m'acheter les livres sans demander des sous à maman ou papa =D). Je me crée ma bibliothèque. Mais bon c'est vrai que pour mon porte-monnaie, il en prend un coup! Alors du coup je me demande si je ne devrais pas recommencer à emprunter... Mais me connaissant, si j'emprunte un livre et que ça me plaît...ben je finirais par l'acheter. Donc au final, ça revient au même!! =D
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#90 27 Juin 2010 12:01:08

*mode HS on*

Ahhh Cathy en tant que fan de La Belle et la Bête et fan de leur bibliothèque, j'adore ton vava :pink:

*mode HS off*