Les films d'horreur

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #91 21 Janvier 2018 19:57:12

    LeCoindAudrey a écrit

    Coucou,

    J'ai une envie dingue de regarder Happy Birthdead, est-ce que quelqu'un l'a déjà vu ?


    Je l'ai vu, et je dirais que c'est plus une comédie horrifique, mais sans que le côté horreur ne soit trop présent. Personnellement j'ai bien aimé.

  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #92 21 Janvier 2018 20:12:39

    J'ai bien aimé aussi. Une comédie horrifique exactement. On passe un bon moment.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #93 24 Janvier 2018 15:02:21

    beckygirly a écrit

    - Better Watch Out: Très bon pour ma part: un huis clos qui prend une tournure étonnante, une héroïne crédible dans ses réactions.


    J'ai fait pareil cette année! J'ai mélangé Noël et Halloween avec :

    - Better Watch Out aussi! : En effet, un agréable huis-clos plutôt crédible mais surtout prenant.
    - Krampus : C'était bateau, pas subtil, et ma parole cette fin... -_-° A oublier!

  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #94 24 Janvier 2018 15:15:48

    J'ai récemment vu le film The Autopsy of Jane Doe et j'ai franchement bien aimé. C'est un des derniers films d'horreurs que j'ai aimé. Je suis de plus en plus difficile en matière de films d'horreurs, je trouve que ces derniers temps, les films ne font plus autant peur qu'avant et les fins sont de plus en plus baclées.... C'est dommage parce que j'aime vraiment ce genre de film mais il faut qu'il y ait une histoire derrière avec un minimum de sens.
  • Face de Citrouille

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #95 28 Janvier 2018 10:30:11

    J'ai regardé The Open House hier soir, une production Netflix sortie très récemment, et euh... honnêtement, c'était vraiment pas terrible ! De nombreux éléments plutôt intrigants mais qui ne sont jamais remobilisés (ils servent juste à faire monter la sauce sauf que bon, ça prend moyen), des jump scares beaucoup trop faciles et une fin... inexistante ? Pas d'explication, rien ? Bref, inutile de dire que je vous le déconseille, haha.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #96 02 Février 2018 11:33:53

    Lady Spleen a écrit

    J'ai récemment vu le film The Autopsy of Jane Doe et j'ai franchement bien aimé. C'est un des derniers films d'horreurs que j'ai aimé. Je suis de plus en plus difficile en matière de films d'horreurs, je trouve que ces derniers temps, les films ne font plus autant peur qu'avant et les fins sont de plus en plus baclées.... C'est dommage parce que j'aime vraiment ce genre de film mais il faut qu'il y ait une histoire derrière avec un minimum de sens.


    En effet, j'ai le même souci. Mais les explications sont multiples.
    Plus on en regarde, plus on devient exigeant (comme pour n'importe quel sujet, plus on creuse, plus on connait, plus on compare moins on trouve d'éléments "satisfaisants").
    Les fins sont (ou peuvent sembler) bâclées parce beaucoup de choses ont déjà été faites et qu'il est difficile (mais pas impossible) de renouveler/réinventer un genre/un scénario.
    Mais il est un fait c'est que beaucoup de films se disant "d'horreur" se contentent de placer des jump scares en série en croyant que c'est suffisant pour faire peur. Mais bien souvent, avec ce genre de procédé, on ne fait que surprendre, pas effrayer, et à répétition ce genre de méthode lasse. La plupart des films d'horreur qui nous ont marqués sont des films qui jouaient plutôt sur l'ambiance et/ou sur la tension. Et ce genre de film d'horreur, à l'heure actuelle, se fait rare (Conjuring, REC 1, ...)

  • Sylnor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #97 17 Juin 2018 15:19:10

    J'ai vu Ghostland et Martyrs il y a peu et j'avoue que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Cela change vraiment des autres films. J'ai également vu The Jane Doe Identity, mais j'ai eu l'impression qu'il n'était pas terminé, même si je l'ai plutôt apprécié. Après je suis assez exigeante car j'aimerai revoir des films avec des personnalités iconiques tel que Leatherface, Freddy ... Après j'ai hâte de voir ce que va donner la Nonne, car j'aime beaucoup le cinéma de James Wan, même si je n'ai pas apprécié Insidious 4. Bref je m'éparpille, tout ça pour dire que j'ai vu Ghostland et Martyrs !
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #98 30 Juin 2018 16:04:39

    J'ai beaucoup aimé Ghostland. Très bien joué et très bien filmé. Comme tu dis : ça change vraiment.
    La Nonne a l'air excellente.

    Je viens de voir Sans un bruit. Vous en pensez quoi? Personnellement j'ai beaucoup aimé mais la musique m'a gêné. J'aurai presque aimé pas de musique du tout pour qu'il n'y ai vraiment aucun bruit. Cette musique trop présente m'a sorti du film par moment.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #99 30 Juin 2018 22:44:17

    Liliaza a écrit

    J'ai beaucoup aimé Ghostland. Très bien joué et très bien filmé. Comme tu dis : ça change vraiment.
    La Nonne a l'air excellente.

    Je viens de voir Sans un bruit. Vous en pensez quoi? Personnellement j'ai beaucoup aimé mais la musique m'a gêné. J'aurai presque aimé pas de musique du tout pour qu'il n'y ai vraiment aucun bruit. Cette musique trop présente m'a sorti du film par moment.


    Sans un bruit me tente vraiment ! Mais faut que je trouve quelqu'un pour aller le voir avec moi :-)

    J'ai beaucoup aimé Gosthland ! Il a réveillé chez moi le même malaise que Split (même si la fin de split avait un côté «irréaliste»). Après pour l'histoire en soi, selon les genres qu'on affectionne, il n'y a pas trop de surprise :-) mais une vraie angoisse ! Et c'est l'essentiel !!

  • Sylnor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #100 02 Juillet 2018 19:31:47

    Sans un bruit a l'air intéressant, mais j'ai l'impression qu'il ressemble à Don't Breathe, est-ce le cas ?