[YA] [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire... - Saga

• Micah

Espoir de la lecture

#131 29 Avril 2011 22:06:33

A rien du tout près, en fait c'est la même !(enfin chez moi en tout cas !)
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#132 29 Avril 2011 22:13:53

C'est pas très beau ça !

Ils auraient mieux fait de reprendre la couverture GF même française ! :S
  • Simi

Petit chimiste des mots

#133 29 Avril 2011 22:14:42

Sont nuls, même pas créatifs, ils reprennent la même image juste en avançant d'un zoom...

Je comprends jamais pourquoi ils gardent pas les couvertures US, qui en général sont vraiment chouettes, faut toujours les changer...
  • Micah

Espoir de la lecture

#134 29 Avril 2011 22:18:31

Je suis d'accord avec toi ! J'ai aussi vu ça, pour une saga de Darkiss (la couverture VO du Secret d'Opale a été reprise pour un autre Darkiss en VF) Ou est l'intérêt ? .____. C'est pas comme si ils manquaient d'images (ça veut rien dire !!)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#135 29 Avril 2011 22:24:11

Je trouve ça super perturbant, d'avoir des livres différents avec la même couverture... O_o

A la limite, reprendre la couverture VO, c'était encore le plus simple, non ? Quitte à n'avoir aucune créativité...

@ Micah, oui, j'ai vu pour le Secret d'Opale, c'est vraiment très bizarre... (en plus des galères pour arriver à acheter des Darkiss... décidément ces éditions ne me plaisent pas du tout...) =(
  • Micah

Espoir de la lecture

#136 29 Avril 2011 22:28:21

Ben oui, autant reprendre la couverture de base, mais peut être qu'il y a des soucis avec des copyright en France quelque chose comme ça ?

Ah bon tu galère a les trouver ? Je les vois partout ! & je n'ai pas de soucis particulier avec cette maison d'édition : J'ai commencé à la sortie (le jour même !) de Poison Ecarlate & c'est une de mes sagas favorites ! ça joue dessus, aussi !
  • Simi

Petit chimiste des mots

#137 29 Avril 2011 22:33:32

Je viens de finir le Poison écarlate, mais ouch, j'ai eu beau faire tous les magasins et le tour des sites habituels pas moyen d'avoir les 2 premiers au final, commande obligatoire sur le site de l’éditeur... mais je ne regrette pas, j'ai A-DO-RE !!!

Je sais pas pour le copyright, je pense surtout qu'on est pas doué en France pour faire de belles couvertures tout simplement =D

Mais l'avantage de cette nouvelle édition, c'est que pas mal de monde va pouvoir découvrir ce livre et c'est l'essentiel !!!
  • Micah

Espoir de la lecture

#138 29 Avril 2011 22:37:23

Ah oui ? Moi je les ai vu partout, je crois même que j'en ai acheté un ou deux ... à Auchan xD. Peut être qu'ils étaient en rupture de stock ?

Oui la version poche va permettre au livre d'être plus accessible. J'trouve ça sympa, sauf qu'en générale j'ai déjà lu les livres en GF !!! xD
  • Alindra

Lecteur invétéré

#139 29 Avril 2011 23:52:56

La couverture US est très jolie, donc je ne comprend pas non plus pourquoi on ne la garde pas en France. Je suppose qu'on veut montrer qu'on sait faire nos propres couvertures ... Sauf que la plupart du temps on hérite des plus laides parmi toute les versions du livre ...

Mince ouais ils ont carrément copié collé l'autre couverture Oo
  • WorkingGeekette

Néophyte de la lecture

#140 30 Avril 2011 13:12:50

Cela leur revient moins cher de prendre une de leurs anciennes couvertures plutôt que payer l'éditeur américain pour acheter la leur ...

Je n'aime vraiment pas les éditeurs qui ne font aucun effort pour donner envie aux lecteurs de lire le livre par une jolie couverture. Cela devrait être systématique ...