[YA] [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire... - Saga

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#221 30 Septembre 2011 19:27:30

Alindra a écrit

@ Lillie : pour une fois qu'on peut un peu vous faire saliver, et que ce n'est pas nous qui allons passer notre temps a baver sur vos lectures en avance ! XD Un prêté pour un rendu comme on dit =D

Oh oui je me doute bien :D J'imagine que pour vous ça doit être parfois tellement frustrant que je suis contente de voir que pour une fois vous pourrez avoir un peu d'avance. J'espère que MSK conservera cette date en tout cas et ne décalera pas la sortie, mais pour l'instant c'est toujours celle annoncée par amazon (quoique amazon et les dates de sortie c'est parfois n'importe quoi). Je croise les doigts pour vous en tout cas :D De toute façon il y a tellement à lire que je trouverais bien de quoi m'occuper d'ici janvier lol

• Alindra

Lecteur invétéré

#222 30 Septembre 2011 20:17:23

@ Simi : sa franchement tu vois c'est pas du jeux ! XD Pff ^^

@ Lilie : ahhhhhhhhhhhhhh non il manquerait plus que amazon ait tout faux ' encore ' sur la date de sortie Oo
  • Pommette

Insomniaque des livres

#223 30 Septembre 2011 20:23:05

Il faut vraiment que je m'achète ce premier tome. Depuis le temps qu'il me fait envie!
  • PommeBook

Bibliophile

#224 05 Octobre 2011 11:04:47

Un vraie surprise et bien agréable du coup, il me tarde vraiment de lire la suite !
  • Mia

Serial lecteur

#225 10 Octobre 2011 13:04:33

C'était une relecture pour moi et j'avoue rester sur ma première impression : super sympa !!!
    J'ai pris beaucoup de plaisir à le relire à l'occasion de cette lecture commune, ce qui me permet d'en faire, enfin, la critique sur mon blog.
    Beth Fantaskey signe ici une livre très sympathique et agréable à lire.
    Aucune difficulté dans le texte, tout est simple et bien écrit.
    Jessica Packwood est une jeune lycéenne de 17 ans, qui comme toute lycéenne, rêve de sa première histoire d'amour.
    Tout peut paraitre banal mais bien au contraire !!!
    L'arrivée de son fiancé vampire va tout faire basculer !
    Et oui, Jessica Packwood n'est autre que la fille de Mihaela Dragomic, puissante reine vampire !
    Les parents de Jessica ayant été assassinés, c'est un couple de mortel qui l'on élevé aux Etas-Unis dans la pure tradition américaine.
    Jessica doit devenir Antanasia Dragomir et honorer le pacte signé à sa naissance qui consiste à épouser Lucius Vladescu, prince des vampires d'un clan opposé ....
    Dur à avaler pour la petite demoiselle, elle si terre à terre qui ne croit pas aux vampires et commence à craquer sur son ami Jack ....
    Voilà pour planter le décor !!!
    J'aime beaucoup le personnage d'Antanasia, fragile mais les pieds sur terre, fragile, quoique, pas tant que ça !! Le sang des Dragomir coule dans ses veines et notre petite lycéenne va devenir redoutable pour sauver son clan.
    Lucius est un jeune homme sauvage, perturbé, peu habitué aux sentiments et à la compassion. Toutefois, il est patient avec Antanasia et finit par s'attacher au personnage au delà de ses obligations, voilà bien le problème ...
    Ce que j'ai un peu moins aimé : le fait qu'Antanasia, une fois décidé à honorer le pacte, n'ai plus aucun doute et soit si sure d'elle, elle n'a plus aucune réticence ni aucune peur.
    J'avoue l'avoir trouvé un peu trop "reine des vampires" pour le coup ! Il aurait été normal qu'elle soit peut-être un peu plus hésitante (voir terrifiée) de partir pour la Roumanie, mais bon, c'est peut-être du aussi du fait de sa proche transformation.
    Une petite discussion avec ses parents adoptifs, si présents dans le livre aurait été sympa avant son départ !
    Sinon j'ai aimé le fait que Lucius souhaite la protéger au prix de sa propre vie, j'ai aimé son côté terriblement dangereux ....

Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisserai le soin de découvrir vous même ce roman !
    Bien plus qu'une histoire à l'eau de rose, Beth Fantskey nous offre un très joli conte sur une princesse et une princesse des ténèbres !
  • Dragomir

Lecteur timide

#226 10 Octobre 2011 20:09:26

Vivement le deux ! Et j'aime beaucoup la couverture :)
  • Laeti85

Livraddictien débutant

#227 17 Octobre 2011 21:46:31

J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome, il y a tellement d'humour dedans, je trouve et pour une fois que l'héroïne n'agit pas de la même manière que les autres héroïnes dans les  histoires de vampires. Vivement le deuxième!
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#228 19 Octobre 2011 11:25:47

Alors là je débarque : c'est pas vrai, il va y avoir un tome 2 O_o :clapi: !!
    ALors, ça, c'est ma bonne nouvelle du jour :D !
    J'ai adoré le premier, je l'ai d'ailleurs lu 2 fois, ce qui est rare ! Mais j'avais été très frustrée par la fin, j'avais l'impression d'avoir sauté des pages !!
    La suite : chic, chic, chic, et en VF pour moi !!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#229 19 Octobre 2011 11:43:21

Pour info, le tome 2 est disponible en précommande : il sortira le 23 novembre prochain !
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#230 19 Octobre 2011 13:18:36

Ohh merci :pink: !!