[YA] [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire... - Saga

• Alindra

Lecteur invétéré

#81 04 Mars 2011 17:44:22

@ Nastasia : Mouahhh cette chance ! Si je pouvais lire en anglais, je me le serai procuré de ce pas !!! =D
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#82 04 Mars 2011 17:46:48

Je l'ais gagné sur un site il y a longtemps, mais je me suis arrêté le trouvant vraiment trop niais et l'ai donné à une amie.
    Alchimie est un peu mieux...un peu.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#83 11 Mars 2011 15:41:57

Je l'ai terminé et.... pfiouuuuuuuuu :pink:
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#84 11 Mars 2011 15:44:51

Lu et chronique programmé, par contre je pense que je suis moins sous le charme que vous ;)
  • Alindra

Lecteur invétéré

#85 13 Mars 2011 12:44:14

@ Heclea : Ah oui ?? Qu'est ce qui a coincé ? =)
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#86 13 Mars 2011 13:21:49

Je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman : l'histoire n'est pas très originale et puis, l'histoire d'amour, c'était prévisible :S
    Par contre, j'ai beaucoup aimé ce lent passage du comique au tragique (et encore, je trouvais Lucius pas si comique que ça :grat:).
    Globalement, ça reste sympa à lire, mais y a pas eu le truc que j'ai ressenti avec "Alchimie".
  • L@ura

Lecteur confirmé

#87 13 Mars 2011 13:28:07

Oui y'en a qui accrochent moins, comme pour tous les livres je pense !
    Je sais que moi je suis complètement sous le charme lol. J'ai vraiment hâte de lire la suite !! J'ai aussi adoré Alchimie, son deuxième roman. D'ailleurs je pense que si je m'habitue à la VO je m'offrirais ses livres en anglais parce que je suis complètement fan de cette auteur maintenant ^^
    Pour ceux qui sont intéressés j'ai pu interviewé l'auteur pour mon blog :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#88 16 Mars 2011 17:14:41

Je suis en plein dedans et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à accrocher.
    Je trouve l'héroïne nunuche, Lucius pas séduisant du tout, certains propos de Jessica manquent de logique, les sentiments des deux personnages sont très peu développés et je trouve le côté rationnel d'Antanasia assez surprenant vu l'environnement dans lequel elle a été élevé. Je ne trouve pas non plus les répliques drôles ou piquantes, mais plutôt plates et dénuées d'intérêt.
    Le seul truc que j'aime beaucoup, ce sont les lettres de Lucius a son oncle qui révèle un profond besoin d'être accepté et de partager un lien familial, notamment avec tous ces petits post-scriptum et ces remarques futiles.

Bon, y'a quand même une réflexion que j'ai beaucoup aimé :
    "c'est pas parce que j'aime la viande que je ma balade avec l'image d'un steack cur sur le torse" Lucius à Jessica concernant ses T-shirt 'I love les chevaux'. (Si c'est pas gnian-gnian ça...)
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#89 16 Mars 2011 19:05:50

Moi aussi je suis en train de le lire. Pour le moment j'ai bien, ça change des histoires de vampires qu'on a l'habitude. Lucius est détestable à souhait!
    Par contre je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, que c'est assez répétitif: toujours les mêmes réflexions de Jessica, toujours la même volonté de Lucius... Bref j'en suis à la moitié et j'ai l'impression que l'histoire n'évolue pas.
  • Alindra

Lecteur invétéré

#90 18 Mars 2011 19:46:47

nodreytiti a écrit

Lucius est détestable à souhait!

Ah ouais ?? Qu'est ce qui ne te plait pas chez lui ?? =)