[Film] Interstellar

• La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#11 03 Décembre 2014 19:10:58

J'y vais demain soir, j'espère qu'il me plaira !
  • Akajou

Enfileur de mots

#12 06 Décembre 2014 16:08:19

catastrophe : je voulais y aller hier mais il ne passe plus qu'en VO ! dans mon cinéma..et ça c'est pas possible pour moi ! ne reste plus qu'à attendre le DVD !
  • Stelle

Espoir de la lecture

#13 06 Décembre 2014 16:16:17

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce film ! Le thème m'a particulièrement attirée, mais j'ai trouvé l'histoire bien ficelée et j'aime beaucoup Matthew McConaughey, j'apprécie son jeu d'acteur, tout comme dans True Detective...
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un film, et sincèrement je n'ai pas vu les 3 heures passer.

je recommande donc à tous de le voir ! :)
  • Chess

Lecteur initié

#14 06 Décembre 2014 16:39:59

Pas mal d'avis positifs sur ce film :) ! En tout cas, je l'ai beaucoup aimé aussi.
    J'ai écrit un avis entre-temps pour mon blog (vous pouvez le retrouver ici). Si vous avez fait des chroniques, n'hésitez pas à les mettre !!
  • Clemenzia

A la découverte des livres

#15 06 Décembre 2014 21:33:37

Je ne l'ai pas encore vu, mais bientôt je pense!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#16 09 Décembre 2014 19:23:21

J'ai vu ce film, et personnellement je suis un peu passée à côté... J'en attendais beaucoup, parce que j'aime bien Nolan et le thème me plaisait beaucoup (un de mes films préférés est 2001).Le gros problème pour moi réside dans le rythme qui est vraiment très étrange. J'ai aussi beaucoup de mal à apprécier certains des acteurs principaux. En parlant de 2001, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de "références" à ce film. C'est une impression personnelle, mais pas mal d'éléments m'ont fait penser à 2001. Mais bon, pas très convaincue...
  • Omega

Lecteur en pantoufles

#17 28 Décembre 2014 18:34:54

Celui là me fait vraiment envie ...
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#18 29 Décembre 2014 00:57:57

Je l'ai vu hier et ça a été un grand moment d'émotion. Un film ne m'avait pas fait pleurer depuis des années. Il est beau. Dans son esthétique et dans son histoire. J'ai particulièrement apprécié l'équilibre entre les idées développées et les exigences cinématographiques. Le film est long mais il y a toujours quelque chose pour maintenir notre intérêt.  Et à vrai dire, j'aurais presque apprécié une demi-heure de plus pour une fin un peu mieux terminée. Les acteurs jouent très bien même si je déplore le choix de M. Damon. Il est très bon dans son rôle mais trop célèbre pour se fondre totalement dans l'univers qui nous est présenté. En résumé, vraiment un très beau film. Avec beaucoup d'idées originales et un bon dosage entre le discours et le divertissement.
  • kllouche

Passionné du papier

#19 14 Janvier 2015 17:38:12

J'ai trouvé l'histoire vraiment basique.
    C'est bien fait, les effets spéciaux sont très bien faits. Mais je n'ai rien ressenti en le regardant =(
  • Elizia

Livraddictien débutant

#20 20 Janvier 2015 11:18:13

Il est bien dur de nos jours de faire des histoires d'anticipation ou de SF originale, la majorité des thèmes ont été fait et refait.
    Moi j'ai bien aimé toutes ces références au temps, à la physique, à la métaphysique, ... des domaines que j'aime et que j'étudie. Même si dans le film, certaines libertés sont prises et la physique frôle la science fiction.