[Suivis lecture] ManonMusique

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#111 30 Avril 2015 17:39:31

Je suis arrivée au tome 15 de la série Cherub ( je n'ai pas encore lu le dernier tome qui est sorti ).
    Les 12 premiers tomes sont vraiment bien et fun à lire, les suivants un peu moins ( d'après moi ).

Bonne lecture !
  • LaKritikeuze

Petit joueur sur les mots

#112 01 Mai 2015 21:28:30

D'acc :) de toute façon je n'y suis pas encore mais c'est vrai qu'ils sont funs à lire !
  • LaKritikeuze

#113 04 Mai 2015 19:07:02

Je viens de finir le tome 2 de Cherub, j'en parlerais plus quand j aurais fini toute la série -tome sortie jusqu'à présent-, sinon pour faire court c'est toujours fun, dérivatif, parfois un peu clichés mais surtout on est toujours dans cet élément très "adolescent" qui donne se côté "relax" et "sans-prise de tête" mais aussi un côté "réel" car je suppose que certains adolescents peuvent se retrouver même si certains comportements font un peu trop clichés à mon gout.
    Bref je recommande pour un livre avec de l'action, un poil de romance vraiment "teenagers" mais qui surtout est assez détente !
  • LaKritikeuze

#114 05 Mai 2015 19:43:51

J'ai fini Boys Out.
    Comment dire ? Au début, je trouvais ce livre une pépite d'originalité, très addictif malgré ces défauts -j'avais lu en une soirée presque la moitié du livre- et il l'était surtout pour son défaut de rapidité : les actions s'enchaînent rapidement ce qui ne l'aise pas de pose à son lecteur et développe donc une additivité.
    Mais cette fin... Je ne voulais pas lire le troisième tome de Divergente pour ça, je ne me sentais pas à l'aise avec cette sorte de fin et j'ai eu le malheur d'en lire une, complètement prise au dépourvu. Je m'étais attendue à tout ! A TOUT ! Sauf à CA ! J'ai été choquée de l'intérieure, pleurant pour ma naïveté : je ne me laisserais plus avoir, quitte à m'enlever le suspense mais je ne peux plus me laisser prendre au piège comme ça. Dorénavent,  j'essaierais de me spoiler quand je vois dans les commentaires des "déçus par la fin" ou des "noooon ! pourquoiiiii cette fin !".
    Je ne sais pas, mon cerveau était attirés par ce livre, voulait le découvrir : pire erreur de ma vie de lectrice ! A lire une fin de ce genre, je me serai tourner sur Divergente, un livre qui mériterais que je verse mes larmes pour lui ! Pas pour Boys Out. J'ai l'impression qu'on m'a volé la liberté de choisir pour quel livre je voulais accorder une faveur, cet hommage. Je voulais avoir le choix. Mais je ne l'ai pas eu. En plus, pire que ça, j'ai trouvé que la fin a été bâclée !
    Ce livre sera une déception pour moi. Désolée.

Dernière modification par ManonMusique (05 Mai 2015 19:45:43)

• LebazardElora

Doctelecteur

#115 05 Mai 2015 19:50:27

Il y a des livres comme ça... :(

Sinon, je suis très souvent déçue par la fin des romans... Que je trouve souvent bâclée !

BOnne soirée :bisous:
  • LaKritikeuze

#116 06 Mai 2015 21:15:36

C'est vrai que ces temps-ci je trouve souvent les fins baclés, surtout dans les dystopies !

Sinon j'ai fini le 2eme tome de la femme parfaite est une connasse : toujours pas embalée pour moi.
    Certes j'ai plus souris et rigolé qu'au premier mais je n'appelle pas ça un roman... Bon après tout ils disent que c'est un "guide de survie" mais bon... il n'y a même pas de fil conducteur, d'histoire en fait ! Oui, c'est un livre... sans histoire... C'est vraiment trop dépaysant pour moi !
    Bref, je suis plutôt assez neutre d'avis sur ce 2e tome : il fait sourire quand on s'y reconnait mais ça ne va -vraiment- pas plus loin...
  • LaKritikeuze

#117 08 Mai 2015 15:09:07

J'ai fini le 2eme tome de Bleu Saphir qui m'a conquise comme le film !
    Et j'ai terminé la lecture imposée par ma prof de français : La dernier jour d'un condamné : c'était pas mal, très instruitif, mais j'ai trouvé qu'on aurait été plus ému si on connaissait un peu plus le narrateur...
  • LaKritikeuze

#118 10 Mai 2015 16:29:14

J'ai fini le premier tome de la saga Lux : Obsidienne ! Et comment dire ? COUP DE COEUR !!
    Les perso's sont géniaux ! Surtout les Black (Daemon <3 et sa soeur Dee) ! un humour est présent auquel j'ai bien été réactive et ce livre est tout simplement ORIGINAL ! Et si vous commencez à me connaître, vous savez bien que j'adore tout ce qui est original ! Certes, les méchants font un peu trop "méchants" à mon plus grand désarroi car j'adore les méchants qui ont ce côté "gentil" ainsi qu'un passé, qu'eux n'ont pas vraiment... mais à part ce petit détail, très minime, j'ai A-DO-RE ! Ce livre est à tombé par terre !
    Puis, une histoire avec des extra-terrestre young-adult, vous en voyez souvent ? Pour ma part non. Pour mon plus grand mécontentement ! Car je trouve qu'on voit trop des histoires du même genre... dystopie, bit-lit (enfin loup-garous, vampires et compagnie quoi !) et encore de la dystopie ! J'ai rien contre, mais je trouve que à force... c'est toujours pareil quoi... du moins pour moi...
    'Fin bref ! Pour résumé j'ai surkiffé l'originalité des extra-terrestre, surtout qu'ils m'ont fait trop penser à une série australienne -malheureusement arrêté- que j'adoré aussi : Lightning Point ! Et puis pour les perso's : même l'héroïne était grave cool avec son côté geek et son blog etc... etc...
    Je pourrais m'égarer à en parler pendant des jours, de son action, de son additivité, de ses phases d'humours, du beau Daemon Black, de la culture qu'on apprend : bah oui, vous avez bien entendu ! On apprend de nouveaux mots en latin -ok, que deux mais bon, c'est toujours ça !- Lux (lumière) et Arums (obscurité) ! Et des choses sur les pierres précieuses (l'obsidienne que je ne connaissais pas et le bêta-quartz) ! Et vous devez aussi savoir que j'adore les romans qui apporte du savoir car les livres pour moi, c'est ça, le savoir ! Mais je vais arrêter de vous en parlez car sinon je sens que je vais vous spoilez, et ce ne serait pas mon but... et vous laissez un dernier conseil :

LISEZ CE LIVRE !!!

En attendant, moi, je vais essayer de patienter sagement la sortie du deuxième tome... ce qui n'est pas assuré car je ne suis pas du genre patiente, surtout quand il s'agit de la suite d'un coup de coeur ! Bref, j'ai hate !
  • LaKritikeuze

#119 14 Mai 2015 22:01:55

J'ai fini Irrésistible Alchimie et j'ai eu un coup de coeur pour le couple Alejandro/Brittany !
    Oui, j'ai enfin trouvé mon couple préféré !
    Je les ais adorés car dans les premiers temps vous croyez que se sont deux gros clichés : celui du bad boy qui s'implique dans des gangs et dans des trafic de drogue et celle qui est Miss Perfection, alors que pas du tout ! Ce ne sont qu'une image qu'ils essaient de donner d'eux ! Et ça, j'adore ! (ou plutôt "j'achète" lol -pour ceux qui regardent DALS ^^) Et puis j'ai bien aimé le fait d'avoir de petites phrases en espagnol, surtout que comme j'apprends cette langue, j'essaie de voire si j'arrive à les traduire et tout... bref, mon petit délire quoi !
    Cependant, ce livre à ces petits défauts malgré la magnificence de l'écriture de l'auteur ! Je trouve -comme dans beaucoup de livre- que la fin est baclée... soit je suis trop exigeante, soit les auteurs ont vraiment un problème avec ça... et il y a un détail qui ma gênait : les parents de Brittany à la fin ! Ils deviennent quoi ? Est-ce qu'ils sont toujours à cheval sur la perfection de leur fille ? Je pense que non mais bon... J'aurais voulu une confirmation.

Bref, à part ces petits détails le livre vaut le coup, alors filez le lire si ce n'est pas encore fait, pendant que je vais sauter sur la suite !
  • LaKritikeuze

#120 25 Mai 2015 18:26:30

The Book of Ivy : my third CDC (coup de coeur) de ce mois-ci ! Et oui, il vient s'ajouter à Obsidienne et Irrésistible Alchimie !
    Je viens de le finir à cet instant et que dire à part un énorme WAOUH !
    Cette dystopie est d'abord soooo originale ! La Terre a subis des explosions radioactive qui ont un peu tout détruits -ou du moins c'est ce qu'ils pensent- car et oui, il y a eu un petit groupe de survivant qui se sont regroupée. Sauf qu'il fallait bien les dériger ce petit groupe de survivants, non ? Et ce pouvoir, deux famille le veut ! Celle de l'héroïne, les fondateurs de cette petite ville, et celle de Bishop, qui eux, ont gagnés et font régner une sorte de dictature. Sauf que la famille à Ivy décide de mettre en place un plan pour s'emparer du pouvoir : tuée Bishop et son père ! Ils sont donc forcés à se marier et au début Ivy le voit comme une personne, abominable ? Envahis par le sentiment de vengeance que son père et sa soeur ont essayer de lui "transmettre".
    Et là, ça devient intéressent car l'héroïne qu'on suit va avoir plusieurs dilemmes : tuer ou non Bishop, son mari, avouer ses sentiments envers lui ou non ? Que faire pour finalement le sauver ? Ou plutôt sauver sa famille ?
    C'est pour ça que j'ai adoré ce couple : on voit bien que Bishop l'aime, mais elle ? Qu'en ait-il de ses sentiments envers lui, elle qui est destinée à le tuer ? Au début, elle le déteste, mais au fur et à mesure elle va découvrir des choses qu'on lui a caché, et va peut-être se céder à la tentation de Bishop. Ce couple qui apprend d'abord à se connaître, sans se forcer -car oui, Bishop est un peu gentleman et surtout très attentif, c'est fou comme il la décode !- m'a séduite !
    Mais bien sûr, il a toujours des personnages qu'on aime moins comme la soeur de Ivy ! Elle est fausse, manipulatrice, désireuse de vengeance au point d'en être enivrée ! J'ai détesté ce personnage ! C'est comme leur père, il veux faire bien, ça se voit, mais n'a pas tant raison que ça...
    Et puis cette fin ! Il me tarde que le tome 2 sorte en France pour courir me ruer dessus !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Moi j'aurais pris Bishop avec moi pour m'enfuir ! je suis sûre que si elle lui aurait tout avouer, il l'aurait comprise et ils auraient trouvés un autre plan pour vitre se faire la malle à deux !

Bref, pour résumé vous aurez en lisant ce livre un dosage exquis d'histoire d'amour pas toute rose, de trahison, de révélation, de suspense sur ce magnifique fond dystopique: Je recommande à 100% !!

Mais j'ai aussi lu avant deux autres livres dont j'ai oublié de vous parler !
    On va commencer par le plus frais de mémoire : Les 100 tome 1
    La coïncidence qui m'a fait sourire, c'est qu'une fois finis ce livre j'ai enchaînée avec un autre livre où la Terre à connus des radiations dont je vous ais parlée plus haut, mais contrairement à lui qui a eut un coup de coeur, ce livre-ci est une déception !
    Pour tout vous dire, étant donnée que la première saison passe ces temps-ci sur France 4 le vendredi, j'ai décidé de lire en même temps le premier tome ! Et... comment dire... quand on passe d'une série à la limite du gore -pour moi, âme sensible- et qu'on lit le livre dont c'est inspirée où il n'y a AUCUNE mais aucune action... il y a un Big fossé !!
    Ce livre est plus pour moi comme une préquelle au deux prochains tomes qui selon les commentaires ont plus d'actions que le 1er (en même temps, il en faut pas des masses pour avoir plus d'action que dans celui-ci !!). Bref, on nous expose le passé des personnages ainsi que les liaisons qu'ils ont eu, les uns avec les autres... bof, bof...
    Je n'ai rien contre ça, mais c'est assez long quand on regarde la série à côté qui nous montre beaucoup plus de rebondissement. En fait, la seule raison qui m'a fait lire assez vite ce livre est le personnage de Bellamy, seul point positif de ce livre, hormis l'originalité !
    Car oui, Wells, Clarke, ne m'ont pas vraiment émut et encore moins Luke et Glass que j'ai trouvé trop chichis à mon gout ! Le seul qui a retirée mon attention est Bellamy ! Sérieusement, ce personnage est juste génial vis-à-vis son comportement avec sa soeur ! Ce lien de fraternité m'a comblée et émut ! Il s'inquiète tellement pour Octavia que s'en est touchant ! Bon, après, on devine qu'il y aura sans doute plus tard une liaison avec Clarke... qui ne me réjouit pas car on l'a sens venir à 200km/h ! Tellement prévisible ! (j'espère quand même me trompée, comme je n'ai pas lu les deux autres tomes).
    Au fond, je suis terriblement déçu. Certes, je ne voulais pas retrouver la limite gore de la série, mais je m'attendais à avoir plus d'actions, beaucoup plus. Ça aurait rendu le récit teeellleeement plus palpitant ! Car au final, on a plus l'impression d'assister à des histoires à l'eau de rose sur fond dystopiques que l'inverse !

Le dernier livre que j'ai à vous parler et du premier tome d'Aurélie Laflamme qui est aussi une déception !
    Je n'ai pas du TOUT pas du tout, accroché au style d'écriture de l'auteur !! L'argot employé, déjà je ne le connaissais pas, donc ça m'a un peu déstabilisé. Bien j'ai trouvé l'histoire un peu nunuche, mal écrite et tout... Ok, c'est un journal intime et de la chick-lit, mais je n'ai rien contre ça ! D'ailleurs j'aime énormément la saga du journal d'une princesse de Meg Cabot qui est un journal intime, mais teelleeement plus exploitée !
    Heureusement que les situations étaient drôles et dérivatives ! Ça égaie la journée, d'une certaine manière.
    Et mystérieusement, j'ai apprécié la fin du livre... mais ne vous inquiétez pas, je lirez quand même la suite car j'aime tout simplement le fait de lire donc... C'est juste que ce roman m'a déçu par rapport à ce que je m'attendais ! Surtout qu'on dirait trop pas que l'héroïne à 14 ans (mon âge quoi !!)
    'Fin bref, je ne vais pas vous mentir : je déconseille a part peut-être pour les plus jeunes que moi, qui peut-être seront plus vite charmés.