[Suivis lecture] ManonMusique

• Manie-y

Lecteur timide

#61 19 Janvier 2015 23:32:17

Ah cette saga de livre m'a toujours donné envie. Plus pour la beauté de la couverture et du nom que pour l'histoire à vrai dire.
    J'attends de voir ton avis sur le long de la série pour voir si finalement je vais sauter le pas.
    Et contente que le dernier Hunger Games t'es plu. C'est une saga que j'apprécie aussi, mais j'ai ma préférence pour le film ^^
  • LaKritikeuze

Petit joueur sur les mots

#62 20 Janvier 2015 19:34:51

C'est vrai que les couvertures sont justes à croquer (lol le jeu de mot ^^) pour l'instant j'aime bien et comme je crois l avoir dit ce n'est pas pour moi un coup de coeur mais c'est très agréable à lire et fait réfléchir mais j'en reparlerais plus précisément quand j'aurais fini la saga. Mais je pense que au moins juste pour la curiosité tu devrais franchir le pas :)
    C'est vrai que pour le dernier j'ai nettement plus préféré le film comme je l'ai expliqué mais Hunger Games en livre est aussi très bien mais des défauts ont pour moi un peu gâché la magie que je lui donnais pour la tome 1 (d'ailleurs ça se voit, j'ai fini le premier en quelque jours et à chaque tome j'ai tardé un peu plus, peut-être un signe que l'histoire se dégrade ?) Mais a d'autres qualités que n'avait pas les précédents. Je trouve que cette saga est réussite pour moi car le tout des trois livres forment une harmonie.

Et aujourd'hui je viens de fini le tome 4 de Ma vie selon Moi : toujours aussi frais, rafraîchissant même si, si je devais trouvé un défaut se serait que j'ai plus ri dans les tomes précédents mais l'humour étant quand même présent et sa reste toujours une série que j'aime pour sa non prise de tête ou quand tout va mal, on prend ce livre et on oublie tout nos soucie ! :) Bref, a recommandé !
    J'ai aussi commencé par la même occasion le hors série de ma saga préféré de tout les temps : Percy Jackson que l'on retrouve dans ce tome nommé Les Dieux Grecs (je l'ai en grand format chez Albin Michel et comment dire que cette couverture est juste magnifique avec tout ses reflets dorés ?? *-*)

Dernière modification par ManonMusique (20 Janvier 2015 19:38:14)

• LaKritikeuze

#63 21 Janvier 2015 18:05:36

J'ai fini Coeur Coco plus que deux tomes de cette série à lire : Coeur Vanille et Coeur Salé.
    Cependant, en ebook, j'ai voulu lire autre chose donc je n'ai pas lu la suite mais un roman de Meg Cabot : Avalon High. J'ai toujours voulu le lire ayant vu plus jeune le film sur Disney Channel ^^
  • LaKritikeuze

#64 24 Janvier 2015 12:08:38

J'ai reçu le tome 3 du Noir est Ma Couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop hate de le lire, j'hésite même à le commencé direct et n'en faire qu'une bouchée !
  • LaKritikeuze

#65 26 Janvier 2015 20:54:27

Hier, j'ai fini le tome 3 du Noir est Ma Couleur !
    J'ai battu mon record du livre le plus vite lu : deux jours seulement !!
    Mais comment, comment, lâchez ce livre ? C'est une vraie drogue ! Quand on y goutte, on ne peut plus s'arrêter !
    Cette série fait d'ores et déjà partit de mes coûts de coeur ! Le premier n'a duré qu'une semaine, le deuxième quatre jours et celui-ci deux ! Deux ! Vous vous rendez-compte de l'exploit ? Moi qui aimes faire durer le livre !
    Et puis, quelle fin ! Et tout ses événements !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand on apprend que Jordan est un Vampire, puis qu'il meurt, que le Noir possède de plus en plus Manon, et cette fin ! Quand l'auteur nous laisse en plan avec pour dernière phrase, celle qui t'apprend que Manon n'a plus ses pouvoirs ! Sérieusement, comment résisté ?

Ce tome est mon préféré des trois et je ne pourrais JAMAIS attendre le mois de Juin pour le tome 4 ! JUIN quoi !!! Dans cinq longs mois ! Surtout qu'ils devaient sortir tout les trois-quatre moi, alors cinq ! On se fiche sincèrement de nous !
    Mais bon... il y a pire comme un an ou une durée indéterminé... Il n'empêche je veut TROOP lire la suite, c'est irrésistible !

Bref, je vous recommande cette série de tout coeur car elle est juste merveilleuse et mériterais que tout le monde prenne le temps de la lire. Cependant, le seul petit bémol c'est le fait que les phrases en anglais ne sont pas traduit ! C'est super embêtant de devoir toujours prendre son ordi ou phone pour traduire la fameuse phrase... Mais a part ça, chapeau Mister Gay !
  • LaKritikeuze

#66 29 Janvier 2015 20:37:33

J'ai fini Avalon High : un amour légendaire de Meg Cabot qui était franchement pas mal, certes, ça ne sera pas un coup de coeur mais ça restait relativement agréable et rien de très méchant ni malheureusement palpitant ! J'ai quand même eu ce regret de n'être pas transporté à 100% dans le roman, malgré le fait que j'ai toujours voulu le lire ayant vu plus jeune l'adaptation cinématographique dont je ne me rappelle aujourd'hui plus trop ^^
    Je vais enchaîné avec le tome compagnon des filles au chocolat : coeur salé, qui va sûrement être très rapidement lu vu le nombre de pages !
  • LaKritikeuze

#67 30 Janvier 2015 18:29:47

J'ai fini coeur salé il avait une bonne morale malgré le fait que je l'ai trouvé un peu trop court...
    Je vais enchaîné avec le tome 3 de Tara Duncan !
  • Mana_

Administratrice

#68 30 Janvier 2015 18:37:57

Meg Cabot, j'en vois partout et une de mes amis quand j'étais au collège était fan (j'ai du lui en payer quelques uns pour ses anniv') mais je n'ai jamais moi-même tenté. J'ai peur de voir trop de jeunesse ou d'autres choses qui me déplairaient...

Tara Duncan, je suis allée jusqu'au tome 08 ou 09 mais j'ai fini par abandonner car c'est très répétitif comme histoire. Mais me suis toujours dit que je les reprendrai un jour (je n'aime pas ne pas finir une saga ^^)

Bonnes lectures à toi ! =)
  • LaKritikeuze

#69 31 Janvier 2015 17:41:59

Pour Meg Cabot ça dépent : elle fait autant des romances jeunesse que des histoires plus adultes il suffit de prendre le bon livre et de voir les avis dessus.
    C'est vrai que ça doit être un peu long au bout de 12 tomes ! J'espère que ça me plaira encore d'ici là !
    Moi aussi je déteste ne pas finir une saga, même si elle est nulle.
    Merci à toi aussi !
  • LaKritikeuze

#70 14 Février 2015 18:41:40

Je viens de finir le tome 3 de Tara Duncan !
    Il m'a légèrement plus plu que les deux précédents tomes si j'en crois mes souvenirs et tant mieux car ça faisait un petit bail que j'avais lu le deuxieme tome ! Mais j'ai une amie qui s'est mise à les lire (elle en ais au 8e tome mais no comment par rapport à moi car c'est une dévoreuse de livre !!!! Comment font ses gens ???) et la voyant aimé ses livres comme pas possible ça m'a motivé pour lire la suite -que j aurai lu de toute manière mais je n'aurais su dire quand !
    Bref, c'est pour l'instant mon tome préféré des trois que j'ai lu.

Là je vais lire un petit roman plus léger car j'avais là trois livres d'aventure (Percy, Jules Vernes et Tara) donc j'ai maintenant envie de rafraîchissement et puis c'est la st valentin aujourd'hui alors autant lire des romances en cette période ^^ J'ai donc choisis de clore la série des filles au chocolat avec le 5e tome : Coeur Vanille (celui que j'attendais le plus !) et quand je l'aurais terminé vous aurez droit à un petit post sur mon avis sur toute la saga ! :)