#87 03 Mars 2015 00:32:01
Coup de Coeur : V-Virus !
J'ai totalement adoré ce livre !
Quoique un premier chapitre qui m'avait fait douté de le prendre ou non au CDI... Mais comme une amie à moi l'avait déjà lu et l'avait adoré je me suis dit : bon, ce n'était que le premier chapitre, je vais lui donné sa chance. Et j'ai bien fait ! Car oui, ce premier chapitre lu dans les locaux de mon collège, juste avant que ça sonne, m'avait un peu déplu : on entre direct dans l'action, sans trop savoir ce qui se passe etc... J'étais plutôt désorienté !
Mais une fois chez moi, pendant ses vacances, j'ai continué... et là, coup de coeur !
J'ai surkiffé l'originalité de l'auteur : il a créer des" vampires" ou plutôt peep (positif au parasite) qui sont plus qu'originaux, s'inspirant brièvement des mythes que l'on connaît. Ils ont des sens plus développés, mangent plus de viandes etc... Mais ces peeps se contaminent plutôt différemment : soit par morsure, soit par relations physiques... Et Cal, notre héros est un peep, mais pas comme les autres : il ne devient pas fou en abominant ce qu'il aimait autrefois, en ne supportant plus le soleil etc... Non, c'est un porteur. Et sa mission est de retrouver les peeps "fous" pour les soigner.
Je me suis prise d'affection pour les personnages : que se soit Cal ou Lacey ou bien Rat ! Je les ais tous trouvés attachants à leur manières. Entre un porteur qui ne vit pas très bien sa situation étant donné qu'il ne peut plus avoir de petite amie (car le virus se propage aussi par la salive), une Lacey déterminé et un docteur humain vivant autour de tous ses peeps et qui raffole des rats, on ne sait plus où donné de la tête !
Et qu'est-ce que j'ai aimé les missions de Cal, quand il devait retrouvé ses ex qu'il a contaminé sans le savoir, quand il se retrouve dans les sous-sols, puis à poursuivre un chat intelligent ! Car oui, même les chats peeps de Morgane je les ais aimé !
Et puis, ces chapitres pairs où on nous faisait découvrir des parasites tous plus gores les uns que les autres mais tellement instructifs ! Car oui, j'adore les livres qui nous font apprendre des choses ! La culture et le savoir... mmmh... j'adore ! (je crois que j'emploie un peu trop le mot "j'adore"...)
Mais que dire, que dire de plus pour vous montrer à quel point j'ai adoré ce livre ? Que faire pour que vous aussi, vous l'achetiez, le prenez à votre biblio ou CDI, bref, le lisez ! C'est une perle rare, une pépite d'or. Un coup de coeur à faire partager au monde entier.
S'il vous plaît, acceptez ma requête et lisez-le si un jour, il vient sur votre chemin.