[Suivis lecture] ManonMusique

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#81 25 Février 2015 11:00:00

Oui je comprends ce que tu veux dire :) Moi c'est Aspen qui m'a soulée, je suis team Maxon haha :P
  • LaKritikeuze

Petit joueur sur les mots

#82 25 Février 2015 11:25:14

TetedeLitote a écrit

Oui je comprends ce que tu veux dire :) Moi c'est Aspen qui m'a soulée, je suis team Maxon haha :P

Ouai moi aussi, dès que Aspen s'est séparé d'America il m'a soulé, pourtant je me souviens que dans les premieres pages su premier tome, j'étais sous le charme mais bon ^^
    Mais disons que certains côtés de Maxon m'a un peu énervé, mais il reste de loin mon préféré ! Son côté romantique et tout... *-* Qui ne rêverais pas de finir sa vie avec lui, à la façon d'America, comme un conte de fées moderne, où hélas rien n'est tout rose mais qu'au contraire, c'est ça qui fait tout le charme !

• LaKritikeuze

#83 27 Février 2015 19:03:46

J'ai fini les Histoires secrètes de la Sélection qui comportait les nouvelles du Garde et du Prince ainsi que des bonus.
    Je n'ai pas trouvé ce livre "indispensables" mais c'était plutôt plaisant et enrichissant. (J'en parlerai plus quand j'aurais fini -et commencé- la Reine, pour vous faire une chronique sur TOUT de la Sélection)

Je vais faire une pause sur la Sélection (car j'ai lu consécutivement les trois tomes plus ce bonus à voir plus haut) et que j'ai envie de diversifié en peu avant de conclure avec la Reine, en lisant cette fois le deuxième livre que j'ai emprunté au CDI de mon collège : V-Virus.
  • LaKritikeuze

#84 02 Mars 2015 17:21:22

Samedi dernier, je me suis offert deux nouveaux livres (vendus ensemble) : le tome 3 des Chroniques de Kane avec la petite nouvelle sur la rencontre de Percy et Carter !
    Ok, ok, je n'ai pas encore en ma possession le tome 1 et 2, mais voilà... j'ai craqué... et de toutes manières je voulais lire cette saga donc !
    Ensuite, je viens de finir le livre de français : Calamity Jane - Lettres à sa fille. Le genre épistolaire ne m'a pas déplu, mais le simple fait de devoir prendre des notes en lisant et méga agaçant ! Je préfère de loin être bien plongée dans un livre plutôt que de devoir notés ce qui me paraissait important ! On voit bien dans ce livre, une jeune femme téméraire, intrépide mais aussi bien trop généreuse, solitaire et nostalgique de sa fille !
    J'ai passé un bon moment.

J'ai déjà prévu ma prochaine lecture : Flocons d'amour ! Pour bien terminé l'hiver je me suis dit que ce livre serait parfait ! Et désolé pour la nouvelle de Kiera Cass - La reine, qui devra donc attendre encore un peu, mais pas pour trop longtemps, je vous rassure !
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#85 02 Mars 2015 17:27:09

Flocons d'amour c'est de J Green ?
  • LaKritikeuze

#86 02 Mars 2015 17:32:13

Oui, c'est trois nouvelles à ce que j'ai pu comprendre, écrites chacune par un auteur différents et oui, John Green en a écrites une d'entre elles. Un bon moyen pour moi de le découvrir :)
  • LaKritikeuze

#87 03 Mars 2015 00:32:01

Coup de Coeur : V-Virus !
    J'ai totalement adoré ce livre !
    Quoique un premier chapitre qui m'avait fait douté de le prendre ou non au CDI... Mais comme une amie à moi l'avait déjà lu et l'avait adoré je me suis dit : bon, ce n'était que le premier chapitre, je vais lui donné sa chance. Et j'ai bien fait ! Car oui, ce premier chapitre lu dans les locaux de mon collège, juste avant que ça sonne, m'avait un peu déplu : on entre direct dans l'action, sans trop savoir ce qui se passe etc... J'étais plutôt désorienté !
    Mais une fois chez moi, pendant ses vacances, j'ai continué... et là, coup de coeur !
    J'ai surkiffé l'originalité de l'auteur : il a créer des" vampires" ou plutôt peep (positif au parasite) qui sont plus qu'originaux, s'inspirant brièvement des mythes que l'on connaît. Ils ont des sens plus développés, mangent plus de viandes etc... Mais ces peeps se contaminent plutôt différemment : soit par morsure, soit par relations physiques... Et Cal, notre héros est un peep, mais pas comme les autres : il ne devient pas fou en abominant ce qu'il aimait autrefois, en ne supportant plus le soleil etc... Non, c'est un porteur. Et sa mission est de retrouver les peeps "fous" pour les soigner.
    Je me suis prise d'affection pour les personnages : que se soit Cal ou Lacey ou bien Rat ! Je les ais tous trouvés attachants à leur manières. Entre un porteur qui ne vit pas très bien sa situation étant donné qu'il ne peut plus avoir de petite amie (car le virus se propage aussi par la salive), une Lacey déterminé et un docteur humain vivant autour de tous ses peeps et qui raffole des rats, on ne sait plus où donné de la tête !
    Et qu'est-ce que j'ai aimé les missions de Cal, quand il devait retrouvé ses ex qu'il a contaminé sans le savoir, quand il se retrouve dans les sous-sols, puis à poursuivre un chat intelligent ! Car oui, même les chats peeps de Morgane je les ais aimé !
    Et puis, ces chapitres pairs où on nous faisait découvrir des parasites tous plus gores les uns que les autres mais tellement instructifs ! Car oui, j'adore les livres qui nous font apprendre des choses ! La culture et le savoir... mmmh... j'adore ! (je crois que j'emploie un peu trop le mot "j'adore"...)

Mais que dire, que dire de plus pour vous montrer à quel point j'ai adoré ce livre ? Que faire pour que vous aussi, vous l'achetiez, le prenez à votre biblio ou CDI, bref, le lisez ! C'est une perle rare, une pépite d'or. Un coup de coeur à faire partager au monde entier.
    S'il vous plaît, acceptez ma requête et lisez-le si un jour, il vient sur votre chemin.
  • Mana_

Administratrice

#88 03 Mars 2015 08:15:49

Je ne connais pas mais je verrai si je peux le trouver ;)

Tu attaques quoi, maintenant ? :)
  • LaKritikeuze

#89 03 Mars 2015 19:20:30

Franchement fonce si tu le trouves, juste pour l'originalité qu'à fait preuve l'auteur ce roman en vaut le détour !
    Sinon là je vais entamer Flocons d'amour ! Comme il a eut pas mal de succès, j'ai voulu finir l'hiver avec ce livre.
    Pour l'instant c'est pas mal, mais ce n'est pas en 20 pages qu'on sait si c'est une pépite ou non ! ^^

Dernière modification par ManonMusique (03 Mars 2015 19:22:05)

• Mana_

Administratrice

#90 03 Mars 2015 19:43:39

Oui, c'est vrai qu'il faut plus que 20 pages ;) Je repasserai voir quand tu l'auras fini. En attendant, je te souhaite une bonne lecture ! (et je retiens pour Virus ;) )