[Suivi lecture] Claire_DLB

• Claire_DLB

Amant des romans

#91 17 Août 2016 21:49:04

Kyra : C'était aussi marquant que pour L'Instant présent tu trouves ? Parce-que là, ça m'a sauté aux yeux O_o. Je reprends ma lecture toute à l'heure et je la commenterai sans aucun doute, en partageant mes impressions "à chaud" :P.

Et . . . si, si, c'est bien une relecture ^^ Mais c'était il y a si longtemps (plus de 12 ans au moins :O) que je redécouvre vraiment l'ensemble et ça offre une super expérience de lecture :heart:

Bon courage pour ta nuit :bisous:

de-pages-en-pages : Surtout que, finalement, on juge les livres d'après des critères très subjectifs alors tant que ça nous plait et tant qu'on s'y retrouve c'est le principal. Du coup, même si ce n'est pas de la grande littérature, ça me va aussi. Et puis ça fait du bien de temps en temps :).

C'est effectivement une relecture et, pour rejoindre la réponse que j'ai écrite à Kyra juste au-dessus, c'est une chouette expérience étant donné que je redécouvre tout à travers mes yeux "d'adulte" *_*.

Belle soirée :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (18 Août 2016 22:12:21)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#92 18 Août 2016 19:33:32

Oui pour moi c'était aussi flagrant :)

Et moi aussi j'aimerais bien me relancer dans HP ! *_*

J'attends tes impressions "à chaud" :P
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#93 18 Août 2016 20:16:36

Bonne lecture avec HP :pink:
  • Marion b

Casual lecteur

#94 19 Août 2016 07:38:12

J'ai lu ton suivi lecture depuis le début et j'avoue qu'il m'intéresse beaucoup ! :)

J'aime bien aussi Musso et ai hâte de lire ce que tu en as pensé. C'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait du bien de temps en temps et, personnellement, j'aime bien son style d'écrire et son imagination.

Tu les as tous lus ?
  • Claire_DLB

Amant des romans

#95 20 Août 2016 00:18:12

Kyra : Si jamais tu as l'occasion, fonce ! Ce sont des romans qui méritent d'être relus :pink:

vuhj : Merci ! J'entame bientôt le troisième tome :heart:

Marion B : Oh tiens, je viens de te répondre =). Je partage complètement ton avis, c'est fluide, ça fait du bien et ça change les idées :). J'ai lu presque tous ses romans à l'exception du premier, Et après, parce que j'avais vu le film alors ça gâchait la surprise. Par contre, j'ai une petite préférence pour ses romans teintés d'un aspect "fantastique", j'aime moins le côté "thriller" avec cet auteur. Quel roman de Musso as-tu le plus apprécié de ton côté ? :)

• Claire_DLB

Amant des romans

#96 20 Août 2016 16:13:10

Coucou par ici ! :)

J'ai terminé Harry Potter et la chambre des secrets et je l'ai adoré, tout comme comme le premier. Je l'ai trouvé plus intrigant, on prend vraiment part à l'intrigue, des éléments importants sont mis en place et soulèvent des questions pour la suite. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'univers toujours aussi passionnant.

J'ai également fini L'Instant présent de Musso et je suis nettement moins enthousiaste :euhnon: J'ai passé un assez bon moment malgré tout mais je suis un peu déçue parce que je m'attendais à ce que l'intrigue prenne une tout autre direction alors je suis restée sur ma faim. L'idée de base est bonne mais insuffisamment exploitée et l'ensemble m'a semblé trop simple, trop lisse. Le dénouement m'a laissée dubitative dans le contexte de l'histoire telle qu'elle est racontée (alors que, encore une fois, l'idée est intéressante à mon sens). Poussée par la curiosité, j'ai attendu la fin mais les répétitions et l'absence de suspense m'ont lassée. :chaispas:

Je reprends maintenant la lecture de L’Écorchée de Donato Carrisi, la suite du premier tome Le Chuchoteur pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur il y a quelques mois :heart:

De belles lectures à tous et à toutes :-) Passez une belle fin d'après-midi ! :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (20 Août 2016 18:21:41)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#97 20 Août 2016 16:20:04

Bonne lecture avec L'Ecorchée ! Je dois absolument lire Le Chuchoteur ! :heart:
  • Julie27

Administratrice

#98 21 Août 2016 21:30:10

Bon anniversaire Claire !!! :pompom:
    J'espère que tu as bien profité.

Et bonne lecture avec "L'écorchée"... j'avais adoré !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#99 24 Août 2016 20:03:19

Pour L'instant présent, on en a déjà discuté mais tu rejoins mon avis et franchement, je crois que c'est celui de Musso que j'ai le moins aimé. C'est tellement dommage !
    Et pour ta lecture en cours, hein ... ENJOY !
  • Claire_DLB

Amant des romans

#100 29 Août 2016 00:18:48

Moonlight11 : Oh oui il est vraiment génial ! Je te le conseille :)

Julie27 : Merci beaucoup ! :-)

Kyra : Oui c'est dommage mais bon, au moins il ne peut pas faire pire (sinon j'arrêterai définitivement de le lire ! :goutte:)

* * *

Coucou tout le monde =)

Voilà déjà une semaine sans mettre à jour mon suivi ! Il faut dire que j'avance tout doucement dans ma lecture de L’Écorchée parce que j'ai voulu profiter un maximum de mes proches et de mon copain avant la rentrée qui arrive à grands pas :O

Je suis à peu près à la moitié du livre et, comme je m'y attendais, je ne peux pas m'empêcher de le comparer au Chuchoteur. Pour l'instant je trouve qu'il y a un peu moins de suspense, l'intrigue est plus longue à se mettre en place et je ressens moins l'aspect "page-turner" addictif qui caractérise le premier tome, mais je dois bien reconnaître que c'est plutôt accrocheur. Donato Carrisi est vraiment doué pour nous tenir en haleine ! Aussi, si vous avez lu ce livre ainsi que Le Chuchoteur, je serais ravie de connaître vos impressions, de savoir lequel a votre préférence, etc. :)

Sinon, j'ai reçu quelques chèques-cadeaux pour mon anniversaire alors j'ai fait quelques achats livresques en plus des acquisitions un peu plus anciennes oops :angel: J'ai choisi :

Complètement cramé, de Gilles Legardinier
    Puzzle, de Franck Thilliez (encore une acquisition influencée par Mlle Kyradieuse =D)
    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Sáenz
    La Princesse des glaces, de Camilla Läckberg
    Wild, de Cheryl Strayed
    Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
    Next, de Michael Crichton
    :ko:

Avec tout ça je pense que je suis tranquille pendant un petit moment :tim:

Je file reprendre ma lecture, je vous souhaite une bonne nuit :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (29 Août 2016 00:19:44)