#115 20 Septembre 2016 15:42:03
Hello :salutation:
Ça y est j'ai terminé Tu me manques de Harlan Coben et mes impressions sont assez positives même s'il ne sera pas vraiment marquant.
Tout d'abord, je trouve que le style d'écriture est assez "mécanique" et manque peut-être d'un peu de relief mais il est également simple, fluide, franc, et parfois ponctué de petites notes d'humour qui ne se refusent pas. Ensuite, l'intrigue n'est certes pas très originale (un père assassiné, une femme plaquée par son fiancé, des zones d'ombre, une quête de vérité et un lien passé-présent qui constitue le fil conducteur de l'histoire) mais elle n'en demeure pas moins prenante. De plus, le rythme est relativement soutenu, bien entretenu par quelques rebondissements, et la construction du récit est efficace (le narrateur s'amuse à resserrer alternativement l'action sur différents personnages afin de nous amener à nous interroger sur leur identité et leur rôle dans l'histoire, et d'élargir notre champ de vision grâce à la succession des points de vue). Néanmoins, j'aurais apprécié que la "toile de fond" soit plus travaillée, un peu plus riche, car si j'ai été absorbée par l'action, je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages (je n'ai pas été réellement impliquée émotionnellement).
Pour la suite, je vais sans doute commencer Puzzle (encore Thilliez :sifflote:) ou bien Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz, je ne me suis pas encore décidée :)
Edit : Je viens d'acheter Le Tribunal des Âmes de Donato Carrisi alors je vais peut-être entamer la lecture de celui-ci :-)
Bon après-midi à vous et bonnes lectures ! À très vite :bisous:
Dernière modification par Claire_DLB (20 Septembre 2016 20:01:22)