[Suivi lecture] Claire_DLB

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#111 31 Août 2016 19:24:04

J'ai quand même méga hâte de la lire cette suite ! *_*
    J'hésite toujours à l'acheter d'ailleurs mais je sens que si je le vois, je vais pas pouvoir résister cette fois :'S

Tu vas être occupée avec tous ces challenges dis moi :goutte: Mais ça va, ils laissent quand même des libertés ^^
    Tu t'es inscrite sur "Si j'étais un livre" aussi au fait ou pas ? ^^

Je connais pas celui-ci de Thilliez mais je crois que le résumé m'avait pas plus attirée que ça :/
    J'attends quand même ton avis.

:bisous:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#112 18 Septembre 2016 22:58:02

Nekoanne-so : Je ne peux que te recommander Le Chuchoteur et Franck Thilliez si tu aimes les polars/thrillers =)

de-pages-en-pages : Oui les romans de Legardinier sont parfaits pour se détendre et souffler un peu :)

Kyra : Mais pourquoi hésiter ? Tu finiras par craquer de toute façon :P

* * *

Coucou tout le monde !

Les jours ont filé à vive allure depuis la rentrée, c'était un peu speed le temps de se réhabituer au rythme :faischaud

Côté lecture j'ai terminé Train d'enfer pour ange rouge de Thilliez et j'ai beaucoup aimé ! Au début, j'ai eu un peu de mal à me faire au style assez alambiqué (et aux quelques lourdeurs) mais le fait qu'il s'agisse de son premier roman explique sans doute ce point et l'ambiance sombre et glaçante a fini par reprendre le dessus et m'a complètement enveloppée. Je n'ai pas été vraiment surprise par la révélation de l'identité de l'assassin car j'avais eu quelques soupçons mais cela ne m'a pas gênée pour autant. Au contraire, l'intrigue est accrocheuse, la tension est bien entretenue, l'horreur est omniprésente et j'ai adoré le personnage de Franck Sharko, bien qu'il soit un peu stéréotypé et légèrement antipathique au premier abord.

Je n'ai pas encore beaucoup d'éléments de comparaison étant donné que ce n'est que mon deuxième roman de Thilliez mais je ne suis pas déçue. J'espère être aussi enthousiaste avec la suite de la (longue) saga. J'ai hâte de découvrir l'évolution du style d'écriture et de la psychologie des personnages =)

Je viens maintenant de commencer Tu me manques, mon premier Harlan Coben (toujours dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL) alors je serais ravie que vous partagiez vos impressions sur cet auteur si vous avez déjà lu l'un de ses romans :)

Je vous souhaite une bonne semaine et de très bonnes lectures :bisous:

• Lianne

Empereur des pages

#113 18 Septembre 2016 23:53:11

Et voila le premier livre du challenge ^^
    Je n'ai lu que Puzzle de Thilliez donc je ne peux pas trop juger du style général de son écriture mais en tout cas dans celui ci je n'ai pas du tout trouvé qu'il était alambiqué !

Pour Coben je n'ai lu que les deux premiers de sa série Myron Bolitar que j'ai trouvé assez bof, dans le sens ou le personnage est sympa mais l'intrigue manquait un peu de peps, mais d'après les notes c'est quasiment les deux plus mauvais de la série donc je tenterais surement de continuer un de ses jours =)

bonne lecture !
  • Claire_DLB

Amant des romans

#114 19 Septembre 2016 01:27:30

En fait, j'ai mis ça sur le compte de la jeune plume de l'auteur (Train d'enfer pour ange rouge est son premier ou son deuxième roman je crois), il devait encore se chercher en terme d'écriture. J'ai pu comparer avec La forêt des ombres, qui est plus récent, et là le style est plus fluide, plus naturel, mieux maîtrisé. Qu'as-tu pensé de Puzzle ? Il m'attend dans ma pal :-)

Merci pour tes impressions sur Coben =)

• Claire_DLB

Amant des romans

#115 20 Septembre 2016 15:42:03

Hello :salutation:

Ça y est j'ai terminé Tu me manques de Harlan Coben et mes impressions sont assez positives même s'il ne sera pas vraiment marquant.

Tout d'abord, je trouve que le style d'écriture est assez "mécanique" et manque peut-être d'un peu de relief mais il est également simple, fluide, franc, et parfois ponctué de petites notes d'humour qui ne se refusent pas. Ensuite, l'intrigue n'est certes pas très originale (un père assassiné, une femme plaquée par son fiancé, des zones d'ombre, une quête de vérité et un lien passé-présent qui constitue le fil conducteur de l'histoire) mais elle n'en demeure pas moins prenante. De plus, le rythme est relativement soutenu, bien entretenu par quelques rebondissements, et la construction du récit est efficace (le narrateur s'amuse à resserrer alternativement l'action sur différents personnages afin de nous amener à nous interroger sur leur identité et leur rôle dans l'histoire, et d'élargir notre champ de vision grâce à la succession des points de vue). Néanmoins, j'aurais apprécié que la "toile de fond" soit plus travaillée, un peu plus riche, car si j'ai été absorbée par l'action, je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages (je n'ai pas été réellement impliquée émotionnellement).

Pour la suite, je vais sans doute commencer Puzzle (encore Thilliez :sifflote:) ou bien Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz, je ne me suis pas encore décidée :)

Edit : Je viens d'acheter Le Tribunal des Âmes de Donato Carrisi alors je vais peut-être entamer la lecture de celui-ci :-)

Bon après-midi à vous et bonnes lectures ! À très vite :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (20 Septembre 2016 20:01:22)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#116 20 Septembre 2016 19:54:30

Tu accroches bien avec Thilliez malgré tout si je comprends bien !

Bonne lecture Claire !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#117 20 Septembre 2016 20:46:53

De Coben, j'ai adoré Ne le dis à personne. Tu l'as lu ?

Il faut absolument que je lise un Donato Carrisi ! J'en entend tellement de bien..

Bonne lecture ! :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#118 21 Septembre 2016 08:57:10

Delphine.B : Merci ! J'accroche plutôt bien oui :) J'aime beaucoup son univers.

de-pages-en-pages : Je n'ai pas lu Ne le dis à personne mais ce sera peut-être le prochain que je lirai de cet auteur ;)

nekoanne-so : Je dois avouer que j'ai forcé la mienne à le lire ^^.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#119 21 Septembre 2016 21:54:46

Tu me parles même plus de tes lectures ! :jeboude:

Et pour revenir sur Carrisi, je sens que ce qu'il va se passer c'est que je vais l'emprunter, le lire et l'acheter après... :ptdr:

Trop hâte que tu lises Puzzle et le T2 de L'orpheline et ... et ... *_*
  • Claire_DLB

Amant des romans

#120 13 Octobre 2016 18:15:37

Kyra : Tu vois, tu vas pouvoir lire très bientôt Carrisi et j'ai franchement hâte de connaître tes impressions au fur et à mesure *_*

* * *

Coucou tout le monde =)

En ce moment je lis à la vitesse d'un escargot si bien que je n'ai terminé qu'un seul livre depuis mon dernier passage ici :ko:

J'avais prévu cet été de relire la saga Harry Potter et je continue tout doucement sur ma lancée. J'ai terminé le troisième tome, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, qui était mon préféré et je crois pouvoir affirmer que c'est toujours le cas :pink:. Dans ce tome les personnages mûrissent et s'affirment davantage, leur amitié se renforce, l'intrigue gagne en profondeur et en complexité, il y a des rebondissements, de l'humour, de l'émotion . . . D'ailleurs le personnage de Harry me touche énormément, ce qui n'était pas forcément le cas lorsque j'étais plus jeune, j'y étais moins sensible.

Pour ma prochaine lecture j'avais initialement choisi Puzzle de Thilliez mais je commencerai finalement In Tenebris, le second tome de la trilogie L'Âme du mal, de Maxime Chattam. :) Vous connaissez ?

Bonnes lectures à tous et à toutes, passez une belle soirée ! :bisous: