[Suivi lecture] Claire_DLB

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#121 16 Octobre 2016 00:40:11

Ha oui non mais je te ferai le compte rendu pendant ma lecture ... xD
    Dans 3 jours je me réinscris à la médiathèque !!!! *_*

HP, je me le referai avant de mourir, c'est obligé... Et les films avec !

Toujours pas Thilliez... :(
    Mais bonne lecture quand même avec Chattam :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#122 22 Octobre 2016 01:32:37

Kyra : Bon, du coup je t'ai choisi d'autres titres mais ce n'est pas grave. Ce n'est que partie remise ;)

* * *

Coucou tout le monde :salutation:

J'ai terminé In Tenebris de Maxime Chattam et comme avec tous les romans que j'ai beaucoup aimés, j'ai été un peu triste de tourner la dernière page. J'ai vraiment adoré cette lecture que j'ai eu bien du mal à lâcher !

L'auteur est parvenu à tisser la toile d'un univers effrayant, menaçant, parfois très glauque et franchement malsain, à nous envelopper de cette ambiance sombre et glaçante et à construire une intrigue bien ficelée et très prenante, ponctuée de rebondissements. Il a aussi su rendre ses personnages crédibles, réels, attachants (Joshua Brolin, Annabel O'Donnel) si bien que je me suis sentie émotionnellement impliquée dans leur quotidien et j'ai été touchée par ce qu'ils vivaient ou éprouvaient. Il a également un style bien à lui, sa plume est très fluide et vraiment agréable. C'était une des qualités que j'avais appréciées à la lecture de L'Âme du Mal et mon impression s'est encore renforcée avec ce tome (que je trouve un cran au-dessus dans l'ensemble.)

En définitive, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman, et je sais maintenant que c'est un auteur que je ne suis pas prête de lâcher :heart: (Édit : par contre les araignées présentes dans le troisième tome de La Trilogie du Mal, Maléfices, ne m'emballent pas du tout, du tout :euhnon::'S)

Je ne sais pas encore ce que je vais lire pour la suite. J'aimerais me tourner vers une des lectures du challenge de ma coupine Kya mais je ne les ai avec moi, alors je vais fouiller dans la pàl que j'ai ici =)

Bon week-end et belles lectures à vous ! :) (et bonne nuit ! :zzz)

Dernière modification par Claire_DLB (22 Octobre 2016 03:58:13)

• Kyra

#123 22 Octobre 2016 13:03:13

Owi t'inquiète ils seront lus c'est certain ! *_*

Et la façon dont tu parles de Chattam me rappelle la mienne avec Dupuy ...
    Ca a l'air de te prendre aux tripes en tous les cas ! =) J'adore avoir des livres aussi ... forts en émotion (Non pas chocolat roooh !) comme ça, c'est assez dingue à vivre.

Hâte de connaître ta prochaine lecture !
    T'abuses, tu aurais pu prendre Thilliez sous le bras :pleur: :P
  • Julie27

Administratrice

#124 22 Octobre 2016 19:17:43

Coucou,

J'ai "In Tenebris" dans ma PAL et j'ai hâte de me lancer (j'avais adoré "L'âme du mal" et ton avis sur ce tome 2 est super tentant).

T'es-tu décidée pour ta nouvelle lecture? (en tout cas, tu as plusieurs livres bien tentants dans ta PAL).
    Bonne soirée !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#125 23 Octobre 2016 16:57:09

Je me suis arrêté au tome 2 de La trilogie du mal. J'ai adoré les deux premiers tomes et je n'ai jamais lu le troisième. Surement par manque de temps, mais il faudrait que je m'y mette ! :)
    Je pense être prête pour le tome 2 du Rossignol d'ici le week-end du 5 Novembre. Ça te vas ? :D Trop hâte de connaître la suite. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi pressé de lire une suite de saga !

Bonne nouvelle lecture, quoi que tu choisisse ! :bisous:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#126 23 Octobre 2016 18:21:16

Kyra : Je commence à vraiment aimer cet auteur c'est certain oops En fait, on sent qu'il s'investit pleinement dans ses textes, qu'il y met un peu de lui-même et ses mots révèlent une vraie sensibilité parfois (d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant) :tim:
    Toi, je crois que tu vas trépigner d'impatience jusqu'à ce que je lise ce fameux Puzzle. Qu'est-ce que ce sera pour la suite de L'Orpheline :P

Julie27 : Oh je te le recommande alors ! Je le trouve encore mieux que le premier tome :) Je ne me suis pas décidée mais ce sera peut-être Complètement cramé ! de Gilles Legardinier =)

de-pages-en-pages : J'ai vraiment hâte de lire la suite de La Trilogie du Mal pour ma part. Je vais le piquer à ma mère =D Ça me va pour le 5 novembre ! Je suis pressée également *_*

* * *

Coucou tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Pour ma part je suis en vacances pour une petite semaine alors je vais en profiter pour lire entre deux sessions de travail pour les cours :)

Je ne me suis pas encore décidée pour ma prochaine lecture, j'hésite entre Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz et Complètement cramé ! de Gilles Legardinier. Avez-vous lu l'un de ces livres ?

De passage à la Fnac hier, j'ai aussi craqué pour Le Jardin des secrets de Kate Morton. Cela faisait un moment que je le voulais alors je n'ai pas pu résister oops

Je vous souhaite une belle soirée, bonnes lectures à vous :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (23 Octobre 2016 18:21:48)

• Julie27

Administratrice

#127 23 Octobre 2016 19:18:19

Coucou,

J'ai lu "Complètement cramé !" et j'ai adoré !!! J'aime beaucoup l'écriture de Legardinier et ses romans, toujours drôles et humains (je n'ai pas lu "Aristote et Dante...", il attend toujours dans ma bibliothèque, mais il semble aussi pas mal).

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#128 23 Octobre 2016 20:22:03

Coucou !

J'ai lu Complètement cramé et j'avais plutôt bien aimé. :)

& j'ai Aristote et Dante dans ma PAL donc si tu le lis ca m'encouragera peut être à le lire. :)

Génial pour le 5 Novembre. J'ai hâte ! En plus c'est encore assez frais dans ma mémoire donc je me demande ce qui nous attend ! :D

Je ne connais pas Kate Morton mais j'en entend parler PARTOUT !!! Hâte de connaître ton avis.
  • Kyra

#129 23 Octobre 2016 21:00:38

Je suis contente que tu aies craqué pour ce livre de Morton, c'était permis :P
    Hâte d'avoir ton avis maintenant.

Et le 5 novembre approche !!! :clapi:
    En plus comme je vous disais, si vous avez oublié certains personnages et liens, Dupuy le rappelle de manière très subtile ;)
    Bonne lecture les filles, j'ai hâte !

Contente que tu m'aies demandé de choisir ta prochaine lecture, j'espère qu'elle sera bonne avec Legardinier ;)

Et oui je trépigne pour plein de choses à cause de toiiiii ! xD
    Bonnes vacances, repose toi bien et M**** pour demain matin :heart:
    Tiens moi au courant :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#130 02 Novembre 2016 19:57:35

Julie27 : Je suis de ton avis concernant les romans de Legardinier, drôles et humains, c'est tout à fait ça !

de-pages-en-pages : J'espère qu'il sera aussi bien que le 1er tome parce-que c'est un petit pavé (Tu fronces les sourcils Kyra je te vois ! :P Je ne mets pas en doute le talent de Mme Dupuy mais j'ai toujours peur d'être déçue par la suite quand j'accroche à un premier tome ^^.)

Kyra : Bon, je n'ai pas pu résister à qui-tu-sais et j'ai repoussé le Legardinier mais tu es déjà au courant :angel:

* * *

Un petit coucou par ici :)

J'ai finalement lu Puzzle de Franck Thilliez car j'ai pu le récupérer plus tôt que prévu.

Ce thriller réunit tous les ingrédients pour nous faire frissonner : un huis clos dans un hôpital psychiatrique désaffecté, un jeu énigmatique qui pousse les personnages dans leurs retranchements, un décor hivernal sombre et oppressant ainsi qu'une psychose qui s'installe peu à peu et sème le trouble. C'est un roman dynamique dès le départ, Thilliez ne nous laisse pas une minute pour souffler et nous enferme dans un climat de tension délicieux (pour les adeptes du genre !) Ensuite, quelques chapitres plus tard, si toutefois le rythme ralentit, ce n'est que pour mieux nous faire ressentir l'ambiance écrasante et angoissante et toute la dimension psychologique de l'histoire. Aussi, je me suis bien amusée à tenter de deviner les pièces du puzzle de cette intrigue bien ficelée et à essayer de discerner les limites de la réalité et celles de la fiction. J'ai vraiment passé un bon moment bien que je n'aie pas été très surprise par le dénouement... mais l'ensemble est tellement bien tissé que ce n'est pas très important.

Pour la suite, j'ai commencé Maléfices de Maxime Chattam, dernier tome de La Trilogie du mal :'S J'arrive tout doucement à la moitié et il ne me transporte pas autant que le précédent tome (qui restera mon préféré je pense) mais j'aime bien quand même =)

Sinon, je suis aussi passée à la médiathèque et je me suis fait plaisir. J'ai pris 4 livres :yeah:

Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling
    Dieu me déteste de Hollis Seamon
    Je veux vivre de Jenny Downham
    Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand

Je me tournerai vers le dernier livre, un témoignage qui a l'air très poignant, juste avant de lire la suite de L'orpheline en lecture commune avec de-pages-en-pages pour le 5 novembre :-)

Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures :bisous: