#122 22 Octobre 2016 01:32:37
Kyra : Bon, du coup je t'ai choisi d'autres titres mais ce n'est pas grave. Ce n'est que partie remise ;)
* * *
Coucou tout le monde :salutation:
J'ai terminé In Tenebris de Maxime Chattam et comme avec tous les romans que j'ai beaucoup aimés, j'ai été un peu triste de tourner la dernière page. J'ai vraiment adoré cette lecture que j'ai eu bien du mal à lâcher !
L'auteur est parvenu à tisser la toile d'un univers effrayant, menaçant, parfois très glauque et franchement malsain, à nous envelopper de cette ambiance sombre et glaçante et à construire une intrigue bien ficelée et très prenante, ponctuée de rebondissements. Il a aussi su rendre ses personnages crédibles, réels, attachants (Joshua Brolin, Annabel O'Donnel) si bien que je me suis sentie émotionnellement impliquée dans leur quotidien et j'ai été touchée par ce qu'ils vivaient ou éprouvaient. Il a également un style bien à lui, sa plume est très fluide et vraiment agréable. C'était une des qualités que j'avais appréciées à la lecture de L'Âme du Mal et mon impression s'est encore renforcée avec ce tome (que je trouve un cran au-dessus dans l'ensemble.)
En définitive, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman, et je sais maintenant que c'est un auteur que je ne suis pas prête de lâcher :heart: (Édit : par contre les araignées présentes dans le troisième tome de La Trilogie du Mal, Maléfices, ne m'emballent pas du tout, du tout :euhnon::'S)
Je ne sais pas encore ce que je vais lire pour la suite. J'aimerais me tourner vers une des lectures du challenge de ma coupine Kya mais je ne les ai avec moi, alors je vais fouiller dans la pàl que j'ai ici =)
Bon week-end et belles lectures à vous ! :) (et bonne nuit ! :zzz)
Dernière modification par Claire_DLB (22 Octobre 2016 03:58:13)