[Suivi lecture] Claire_DLB

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#141 07 Novembre 2016 23:46:20

Claire_DLB a écrit

Bien-sûr, je n'oublie pas Poppy ! C'est ce que je lirai après Dupuy, à moins que je me dirige vers HP 4, c'est probable, on verra selon l'humeur :-)

Arrête de me teaser si c'est pour me décevoir après.... :'S

J'ai suivi tes impressions De Deux petits pas et ce livre m'a l'air terriblement touchant.... Comme je te disais, je ne suis pas prête à le lire pour l'instant oops

Pour Chattam, j'ai lu un très bon avis récemment sur Que ta volonté soit faite ... :angel:

Tu connais mon bonheur à ce que tu commences le T2 de L'orpheline ! *_* (ENFIN !!!) Je te souhaite une magnifique lecture.... Et j'ai hâte de pouvoir lire toutes tes impressions au fur et à mesure :heart:

Pour ton colis, tu sais tout aussi..
    J'en profite pour te redire ici à quel point je t'aime et je te remercie d'être là chaque jour qui passe... :heart:

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#142 08 Novembre 2016 17:28:16

Coucou !

Trop chouette que tu commence Le rossignol de Val-Jalbert !!! Comme tu l'avais imaginé j'adore !  :pink: Je n'en suis qu'à 190 pages mais j'ai déjà eu plusieurs bonnes surprises ! Marie-Bernadette Dupuy est vraiment forte car elle nous invente des choses auxquelles on ne s'attend pas du tout !

Sinon sur mon suivi j'ai partagé les ressentis avec Kyra en spoiler (j'ai mis les pages correspondantes aux spoilers pour que tu puisses les lire au fur et à mesure sans te spoiler ;) ).

Les cadeaux que t'as fait Kyradieuse sont superbes ! C'est une belle amitié :)

Bonne soirée :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (08 Novembre 2016 17:28:27)

• Marion b

Casual lecteur

#143 09 Novembre 2016 08:02:10

Coucou Claire !

Tes critiques sur La Trilogie du mal me donnent très envie de me lancer dans la trilogie. J'avais déjà envie de la lire avant mais je l'ai définitivement mise dans ma WL :D

Tu as reçu de très jolies cadeaux et tu as beaucoup de chance.

Bonne lecture :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#144 10 Novembre 2016 10:51:32

Bonjour Claire ^^
    Je peux venir m’incruster un peu sur ton suivi ? :tim:
    j'adore l'idée des cadeaux à ouvrir au fur et à mesure. Ce sont de beaux cadeaux, d'autant plus qu'ils viennent d'une belle amitié :)
    C'est la saga de Mme Dupuy que tu lis ?
    Bonne journée ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#145 10 Novembre 2016 18:59:18

whiteaker a écrit

Bonjour Claire ^^
    Je peux venir m’incruster un peu sur ton suivi ? :tim:
    j'adore l'idée des cadeaux à ouvrir au fur et à mesure. Ce sont de beaux cadeaux, d'autant plus qu'ils viennent d'une belle amitié :)
    C'est la saga de Mme Dupuy que tu lis ?
    Bonne journée ;)

NON ! Dehors les fauteurs de troubles ! :O
    En plus tu sais pas la dernière Claire ? Il veut me faire lire une LC sur Jane Austen.... :ko:
    Là je suis plus du tout d'accord ! :jeboude:
    J'veux pas teaser mais il est au courant pour un des livres qui t'attend encore alors .... :tim: Et il se pourrait même que... non je dis rien ! :goutte:
    Et oui, c'est le T2 de L'orpheline de Mme Dupuy qu'elle lit ^^

Tiens d'ailleurs, je t'ai pas encore dit mais du coup je te le dis ici. Je suis passée à la librairie. J'ai commandé N'oublie pas les oiseaux. J'irai le chercher jeudi avant d'aller chez Delphine *_*

Bisous ma belle :bisous:

• Claire_DLB

Amant des romans

#146 10 Novembre 2016 21:23:37

Julie27 : J'espère que tu ne seras pas déçue ! Mais j'en doute ;) En plus pour L'Orpheline je trouve que c'est pile le bon moment pour se plonger dedans *__*

TheCatLady : Je te les recommande chaudement :)

de-pages-en-pages : Je t'ai laissé un petit mot sur ton suivi alors tu dois déjà connaître mes premières impressions mais j'adore. Je vais certainement continuer ce soir *__* :-)

Marion B : Je suis contente que mon avis sur la trilogie t'ait donné envie de la lire ! Je ne regrette absolument pas de m'être lancée. J'espère que tu seras aussi conquise que je l'ai été =)

whiteaker : Bien-sûr ! Bienvenue ! :) Tout à fait, c'est bien la saga de Mme Dupuy. À force d'être harcelée par mademoiselle Kyradieuse j'ai fini par céder mais ça en valait la peine car j'ai eu un coup de cœur pour le T1 et c'est avec un grand plaisir que je découvre en ce moment la suite *_*

Kyradieuse : Ohh mais tu es trop adorable :'S J'espère que tu me supporteras encore longtemps car je ne suis pas prête de partir (Ily :heart:.) Ah oui Que ta volonté soit faite... Ma mère l'a a-do-ré ! Elle est pressée que je le lise :lol:

Et... très bonne idée de te faire relire du Jane Austen :ptdr: C'est lequel ?

Oh la la whiteaker est au courant ? Il se pourrait même que... ? Mais encore ? :P Tu crois qu'il me donnerait un indice ? =D

* * *

Coucou ! =)

Ça y est j'ai commencé Le Rossignol de Val-Jalbert de Marie-Bernadette Dupuy, second tome de la saga L'Orpheline. J'avais vraiment adoré le 1er tome alors je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure, tous les personnages ainsi que ce merveilleux décor de neige canadien :pink: M-B Dupuy a un vrai don de conteuse et nous sert un récit tout en sensibilité et fort en émotions variées. Quand on commence notre lecture, on glisse petit à petit dans l'histoire et on se laisse envelopper, on oublie le reste.

À ce moment de ma lecture, l'intrigue commence doucement à se tisser et déjà diverses interrogations sont soulevées. J'ai hâte de m'y remettre (très certainement ce soir !) :)

Passez une belle soirée, bonnes lectures à tous !

• Claire_DLB

Amant des romans

#147 13 Novembre 2016 01:54:42

Bonsoir tout le monde :)

Les 800 pages et quelques du Rossignol de Val-Jalbert ont été vite dévorées puisque j'ai terminé ma lecture en début de matinée. J'ai passé un très agréable moment en compagnie de personnages entiers et bien construits. Certains sont touchants et attachants, d'autres sont déroutants ou agaçants, mais toujours profondément humains. À leur contact, Marie-Bernadette Dupuy nous fait vivre toutes les émotions possibles, de la colère à la surprise, en passant par la peur et la déception. J'ai également été très touchée, plus d'une fois.

Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, l'auteure a un vrai don de conteuse. Elle réussit à merveille à nous plonger dans cette très belle histoire qui nous fait oublier ce qui nous entoure et on parvient sans peine à se représenter les différentes scènes ainsi que les paysages magnifiques qu'elle décrit. Encore une fois je suis conquise :pink: J'ai également eu envie de réagir à certains éléments importants de l'intrigue alors attention à ceux qui n'ont pas lu le roman, c'est riche en spoilers :O

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Toshan demeurera sans doute le personnage qui m'a le plus énervée durant cette lecture. Je sais que ce schéma était courant à l'époque mais ça m'a fait mal au cœur de constater qu'il ne voyait en Hermine qu'une simple mère et épouse et qu'il n'avait qu'une seule idée en tête : qu'elle soit une bonne ménagère et lui donne beaucoup d'enfants ! La scène de "rupture", quand il souhaite garder Mukki avec lui, m'a aussi beaucoup peinée :'S J'ai ressenti ce déchirement avec beaucoup d'acuité... Néanmoins, la fin me laisse une meilleure impression. On comprend qu'il l'aime réellement et que la liaison de sa mère et Jocelyn a sans doute beaucoup influencé son attitude... Peut-être aussi qu'il craignait simplement qu'Hermine lui échappe en découvrant le monde fascinant du spectacle, qu'elle réalise que cette vie correspondait davantage à ce qu'elle souhaitait au fond d'elle-même et qu'elle finisse par l'abandonner. En tout cas je suis ravie de les voir se réconcilier à la fin et je suis très émue par le choix d'Hermine, qui décide de donner des cours de chant pour les enfants et les orphelins et de faire des récitals aux malades. :heart:

Quant à Jocelyn c'est complètement dingue ! Déjà il est vivant, il guérit (jusqu'à preuve du contraire), il a un enfant avec Laura... mais aussi avec Tala ! Ce qui fait que Toshan et Hermine ont une sœur en commun O_o En tout cas, le bébé, Kiona, a l'air spéciale, unique et extrêmement attachante. J'espère qu'on la retrouvera dans le prochain tome ! Mais une chose est sûre, ça devrait nourrir l'intrigue à venir.

Enfin, j'ai hâte de savoir s'il se passera quelque chose entre Charlotte et Simon ! :)

Pour ma prochaine lecture j'ai choisi Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophia Kinsella, une lecture qui a l'air drôle et divertissante =) Vous connaissez ?

Profitez bien de la fin du week-end et bonnes lectures ! :)

Dernière modification par Claire_DLB (13 Novembre 2016 01:59:23)

• Julie27

Administratrice

#148 13 Novembre 2016 16:10:48

Coucou,

J'avais lu "Poppy Wyatt est un sacré numéro" et j'avais bien aimé. Comme les autres livres que j'ai pu lire de Kinsella, c'est léger, fluide, sympa, sans prise de tête. Un joli moment de lecture :)

Bon après-midi.
  • Marion b

Casual lecteur

#149 14 Novembre 2016 09:51:47

Coucou Claire,

Je ne connais pas Poppy Wyatt est un sacré numéro mais ça fait quelques temps que je vois Sophia Kinsella partout. Je cherche un de ses livres qui pourrait m'intéresser depuis un moment maintenant mais je n'arrive pas à me décider.

J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Si tu le trouves bon, je le rajouterai sans doute à ma WL :angel:

Bonne lecture et belle journée :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#150 14 Novembre 2016 11:13:21

Merci :D Ca fait un moment que je dois en lire aussi de Dupuy. Du coup, je vais lire ton avis (même si j'aime beaucoup les tiens Kyra :) )
    Ha Ha, le pire c'est que tout est parti des Hauts de Hurlevents, donc pas vraiment de ressemblance si ce n'est l'époque ^^ Mais on sait jamais, peut-être pourra-t-on dépasser cette barriére :ptdr:
    Et non, pas d'indices :chut: Je ne dirai rien même sous la torture ^^ (Sinon la madame, elle va venir avec son :fouet: alors z'ai peur :'S )

Je ne connais pas ce livre, mais je connais l'auteur. C'est assez léger tout en étant divertissant. Bonne lecture ;)