[Suivi lecture] Claire_DLB

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#151 14 Novembre 2016 13:40:39

Coucou !
    Je vois que tu as fini Le rossignol... ! Super ! :)
    Moi je n'ai pas lu depuis vendredi car j'ai eu un long week-end de travail. Je n'en suis qu'à 450 pages mais maintenant queje suis en vacances, je pense que d'ici demain il sera terminé ! :D
    Je reviendrais lire ton spoiler ensuite.

Bonne nouvelle lecture ! Je ne l'ai pas lu celui-là mais disons que l'auteur est une valeur sûre dans ce genre la :)

Bonne journée :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#152 15 Novembre 2016 18:41:55

Oh non ne pars pas... :heart:

Pour Jane Austen, aucun en particulier je crois mais après l'échec d'Emma, voyez-vous... :goutte:

Et non pitié, pas d'indices !!! :'S Mais j'ai confiance en White et allez... plus que 4 semaines à tenir.... xD

Pour le Chattam, j'ai aussi hâte d'avoir ton avis ! *_*

Pour L'orpheline, tu te doutes à quel point je suis raaaaaavie ! *_*

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Finalement, c'est un tome qui se termine bien. Il y a eu tellement de nouvelles choses, de bouleversements, de révélations et ... c'est pas terminé !
    Toshan est vraiment surprenant oui... Qu'as-tu pensé de la scène où il le sauve de la noyade ? Tu n'en as pas parlé oops
    Toi qui te demandait si la relation Tala/Jocelyn allait avoir des conséquences... Tu es servie ! :goutte:
    Pour Charlotte, tu connais mon amour alors.... :pink: Mais tu sais aussi qu'avec Dupuy, rien n'est gagné !

Et pour teaser sans spoiler, dans le T3, il n'y aura pas autant de nouvelles révélations comme dans ce tome. Il exploite plus le personnage de Tala qu'on connaît peu finalement. Et tu te doutes bien que Kiona va être de la partie... ! ;)

A quand le T3 !!!!! :clapi:

Et non, je ne connais PAS DU TOUT ta prochaine lecture .... :angel:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#153 16 Novembre 2016 02:56:15

Julie27 : Je ne connais Kinsella que de nom, ce sera mon premier roman. Je pense que je vais aimer. Là comme ça, ça me fait un peu penser à Legardinier :)

Marion B : En plus celui-ci a de bons avis, j'espère qu'il me plaira et que je saurai te convaincre ;)

whiteaker : Si tu penses pouvoir accrocher aux sagas familiales, un peu historiques, très attachées aux détails d'une époque passée, cela te plaira sans aucun doute. C'est palpitant, léger, agréable, ça fait naître une multitude de sentiments... Je ne me serais probablement pas dirigée de moi-même vers ces livres et pourtant, je les recommande à présent =) Oh la la... Ça me fait penser que j'ai Les Hauts de Hurlevents dans ma bibliothèque depuis quelques années. Il prend la poussière avec Orgueils et préjugés d'ailleurs. J'en suis pas très fière :tim: Il faudra peut-être que je les lise un jour :goutte: (Sinon tu as raison, c'est préférable de ne pas s'attirer les foudres de Miss Kyky :P.)

de-pages-en-pages : Oui tout à fait c'est une valeur sûre ! Et pour L'Orpheline, comme je te l'ai dit sur ton suivi, j'ai hâte que tu le termines pour connaître tes impressions *_*

Kyra : Le Chattam ? Tu parles du prochain livre que je lirai ? :D Plus que 4 semaines c'est vite dit parce que je sais pas quand je retournerai chez mes parents :'S Mais je rattraperai mon retard (et ferai une crise cardiaque d'émotion en ouvrant 2 ou 3 paquets en même temps :lol:.)

Ah oui effectivement j'ai été servie =D. Et pour la scène de la noyade, c'est bizarre que je l'aie zappée en effet car je l'ai trouvée assez touchante avec Hermine qui a eu peur pour son père et la "réconciliation" entre Jocelyn et Toshan (ou du moins le cessez-le-feu ^^.) Et Toshan est quand même quelqu'un de "bien" car Jocelyn avait envie de lui casser la figure quelques minutes avant et c'est finalement lui qui est sauvé par Toshan... Le parallélisme est habile je trouve. En tout cas j'ai hâte de lire la suite et je suis ravie que le personnage de Tala prenne une place plus importante (et Kiona aussi du coup ! *_*). Je l'aime bien :)

* * *

Bonsoir :)

Je n'ai pas encore commencé Poppy Wyatt car je n'ai pas eu le temps à cause du début de mon stage, mais elle accompagnera ma journée de repos de demain avec mes tasses de thé/infusions, mon plaid et mes muffins au chocolat *_* Je reviendrai vous dire des nouvelles.

Bonnes lectures à vous :salutation:

• Kyra

#154 16 Novembre 2016 21:16:07

Miss Kyky elle mord ! :fouet:

Quoi ? Tu vas encore attaquer un Chattam après Poppy ? Mais lequel ? :O
    Moi je te parlais de Que ta volonté soit faite ^^

Oh nooon, là c'est moi qui vais faire une crise cardiaque émotionnelle :'S J't'ai gardé les presque meilleurs pour la fin en plus ! :pleur:
    Ramène les tous la prochaine fois que tu rentres à GP ! :jeboude:

Quand on parle de deviner les choses, avec Dupuy, on a des intuitions mais de là à se douter ce qu'elle nous prévoit. C'est ça aussi qui est incroyable ! Cette scène, elle marque vraiment un tournant dans l'histoire je trouve. Comme si Toshan se révélait, qu'il avait des choses à prouver... J'ai hâte aussi que tu attaques la suite *_*

Hé beh, toi aussi tu te mets une ambiance de malade ! :o Tiens d'ailleurs, j'ai pas eu de nouvelles livresques aujourd'hui ... :grat: C'est pas parce que je suis pas bien que tu dois en profiter pour ne pas me parler de Poppy hein :jeboude:

Bonne soirée lecture !
    (Je vais essayer de profiter de mes dernières nuits livresques... Dur dur... :'S )
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#155 17 Novembre 2016 15:39:31

Oui voilà, on ne sait jamais ce qu'elle peut faire la Miss, surtout avec un fouet pareil brrrr (:D)
    Oui je pense que cela pourrait me plaire (Mais il faudrait déjà que je commence par lire ma PAL :'S) Justement que devient Poppy ? ^^
    Bonne lecture et bonne journée ;)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#156 17 Novembre 2016 18:41:47

Coucou !
    J'ai terminé Le rossignol de Val-Jalbert et quelle tristesse ! J'ai pris mon temps pour le terminer car je ne voulais pas quitter cet univers et ces personnages.. Comme je le disais à Kyradieuse, cette saga est en train de devenir une saga chouchou pour moi :pink: Du coup, je pense déjà à la suite, j'espère pouvoir lire le
    T3 en janvier. Ça serait possible pour toi ?

Pour en revenir à l'histoire:

La scène de la rupture entre Toshan et Hermine où Toshan décide de garder Mukki a été très dure pour moi, j'étais à deux doigts de verser une larme ! :'S Je ne supporte déjà pas Toshan mais alors là j'étais dans une colère noire contre lui.
    Heureusement tout finit bien et comme toi Claire, j'ai trouvé Toshan à peine moins énervant sur la fin. Parce que franchement tout le long de ce tome je l'ai clairement détesté ce personnage ! J'espérais limite qu'il meurt par moment.
    Sinon avec la scène finale où ils couchent ensemble dans la cabane lors de leurs retrouvailles m'amène à penser à une nouvelle grossesse dans le tome 3.

Comme vous la scène de la noyade m'a touchée mais il y a eu tellement d'autres grands événements dans ce tome que je l'ai vite un peu zappé. Pour une fois que Toshan était sympa... :lol:

En bref , vivement la suite !! :D

Dernière modification par de-pages-en-pages (17 Novembre 2016 18:42:19)

• Kyra

#157 18 Novembre 2016 04:07:41

whiteaker a écrit

Justement que devient Poppy ? ^^

Ouais justement, il devient quoi alors ? :jeboude:

Et White, si tu savais tout ce que je sais faire avec mon fouet ... :tim:

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#158 18 Novembre 2016 10:49:21

O_o C'est que tu me dévoiles une face cachée de toi. Serais-tu une Admin dans l'âme ?
    (Pauvre Claire, il se passe de drôles de choses sur ton suivi ^^ )
  • Kyra

#159 18 Novembre 2016 15:08:42

Euh... C'est quoi une Admin ? Oo
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#160 18 Novembre 2016 17:21:31

Ah ma chére Kyra ! Pourquoi je ne suis pas étonnée :D Un Admin est en version informatique la version abrégée d'Administrateur, autrement une personne qui gère un site, une base de données, en gros le manitou suprême. Toi même, tu est Admin de ton blog (même si cela est un peu différent car c'est juste gracieusement offert par Google et qu'ils peuvent te le reprendre du jour au lendemain).

Ici les Admins ce sont la Livraddict Team soit Cassie, Nathalie, Baba, Jess (même si elle n’est plus là), Thalia, BountyFrei, etc. Souvent, on dit que les Admins, ce sont Dieu puisqu'ils peuvent tout faire contrairement à nous pauvres petits mortels :P

Et donc ma phrase était une boutade dans le sens que Cassie sort (pour rigoler) souvent son fouet pour menacer d'utiliser ses priviléges d'Admin.

Dernière modification par whiteaker (18 Novembre 2016 17:22:44)