[Suivi lecture] Claire_DLB

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#161 18 Novembre 2016 18:05:40

Mais ... Ha oui, je savais ce qu'était une admin en plus :ohlecon: Pour une fois que je suis pas ignare à ce point oh ! xD
    Mais là je voyais pas le rapport ... :grat:

Merci hein ! =D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#162 18 Novembre 2016 18:08:02

De rien ^^ Désolé, je m'emballe souvent dans les explications, voulant tout expliquer ^^'
  • Kyra

#163 18 Novembre 2016 18:10:19

whiteaker a écrit

Désolé, je m'emballe souvent dans les explications, voulant tout expliquer ^^'

Mais c'est génial ! :D

Claire tu nous excuseras hein :sifflote:

• Marion b

Casual lecteur

#164 21 Novembre 2016 08:49:42

Coucou Claire ! :)

J'ai vu que tu avais terminé Poppy Wyatt. :aouh: J'ai hâte de lire ton avis !

Belle journée :bisous:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#165 21 Novembre 2016 09:05:04

Kyra : Je ne voudrais pas casser le mythe mais en vrai tu es douce et gentille comme un chaton ! :tim: J'attaquerai La Conjuration Primitive dès que ce sera possible. Que ta volonté soit faite viendra plus tard :).

whiteaker : Je vois qu'on s'amuse bien durant mon absence :P Mais moi ça me fait bien rire alors tout va bien ;)

de-pages-en-pages : Je crois qu'elle est bien en train de devenir une saga chouchou pour moi aussi :heart: Quelle belle découverte *_* Pour le T3 ça devrait être possible en janvier pour moi. :)

* * *

Coucou tout le monde ! =)

J'espère que vous avez passé un bon week-end !

J'ai fini Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella (d'ailleurs, je viens de me rendre compte que je dis toujours "Sophia" au lieu de son vrai prénom, oup's ! :goutte:) et j'ai passé un moment plutôt chouette ! Cette histoire légère, pétillante et divertissante est menée par une héroïne qui n'a de cesse de faire des bourdes et d'accumuler les situations loufoques et un peu cocasses . . . pour notre plus grand plaisir ! Et, si elle peut se montrer un tantinet agaçante parfois, on finit toujours par compatir et s'y attacher.

Toutefois, j'ai regretté que le récit ne soit pas plus "riche", j'aurais préféré que l'intrigue soit nourrie d'éléments plus développés . . . C'est un peu dommage mais ça n'enlève rien à la bonne humeur éprouvée durant ma lecture ni aux rires déclenchés par les aventures de Poppy ! Aussi, la fin est certes prévisible mais la recette fonctionne toujours ;)

Je vais voir ce que je vais à présent lire : soit Harry Potter et la coupe de feu, soit Je veux vivre de Jenny Downham.

Je vous souhaite une belle journée et toujours plus de bonnes lectures ! :)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#166 21 Novembre 2016 09:28:03

Bah, faut bien s'occuper :D Mais si ça te faire rire, c'est le principal ^^
    Ah bah, je n'ai pas lu ce livre, mais je me doute que ce genre de série manque quelque peu d'intrigue dans le fond ^^ l'essentiel est que cela t'ait plu ^^
    Ce sont deux bonnes lectures ^^ même si Je veux vivre a l'air de créer un clivage entre les lecteurs ^^
    Bonne journée à toi également et de belles lectures ;)
  • Kyra

#167 22 Novembre 2016 01:01:43

"Douce et gentille comme un chaton" ? :O Oh bah mince alors...
    Mais... sérieux... ? :O Oo XD

Contente que Poppy t'ait plu :pink:
    Je suis contente de mon cadeaux/choix :-)

Que ta volonté soit faite je l'ai en ebook alors LC ! *_*

Et j'espère que tu choisiras Je veux vivre ^^
  • Claire_DLB

Amant des romans

#168 03 Décembre 2016 17:45:33

whiteaker : Malgré l'absence de développements parfois, ça se lit bien c'est vrai :)

Kyra : Oui sérieux ! :aouh: Tu ne trompes personne tu sais :P Pour Que ta volonté soit faite tu as le temps car je ne compte pas le lire tout de suite ^^

* * *

Un petit coucou par ici ! =)

J'ai finalement choisi de lire Harry Potter et la Coupe de Feu. Il me reste quelques 200 pages et c'est toujours un plaisir :pink: C'est le tome central de la saga et l'effet s'en ressent : il est désormais plus adulte et l'intrigue marque un sacré tournant ! Je me rappelais brièvement de l'histoire mais les souvenirs que j'avais du roman étaient franchement flous alors cette relecture est plus que jamais la bienvenue :)

Sinon j'ai également commencé L'enfant du Titanic de Leah Fleming, avant dernier cadeau du colis de Noël de ma copine Kyra :heart: Pour le moment j'aime beaucoup mais je suis tellement absorbée par Harry Potter que je vais devoir attendre la fin avant de pouvoir le reprendre.

D'ailleurs, j'y retourne ! ;)

Bon week-end & bonnes lectures à tous !

• Claire_DLB

Amant des romans

#169 05 Décembre 2016 15:06:37

Coucou tout le monde ! :)

J'ai terminé Harry Potter ce week-end et je l'ai beaucoup aimé. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est le tome central, l'amorce d'un changement, un tome pivot dont l'intrigue marque un tournant significatif qui instaure de nouveaux enjeux et donne beaucoup d'intensité et de profondeur au récit. Les personnages mûrissent davantage, quittent définitivement l'enfance et affirment leur personnalité (qui se révèle très forte pour certains.)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai particulièrement aimé le personnage d'Hermione qui s'engage pour la cause des elfes de maison en dépit du fait que personne ne la soutienne réellement. D'une manière générale elle se distingue en ne craignant pas de se confronter aux regards et aux jugements des autres; C'est d'ailleurs la seule, au début, à rester aux côtés de Harry suite à son élection surprise au Tournoi des Trois Sorciers alors que tout le monde lui tourne le dos. Ron, de son côté, souffre d'un manque de reconnaissance et envie la célébrité de Harry. On sent qu'il est en quête d'identité et cherche sa place. Harry, quant à lui, n'a de cesse d'affirmer son courage, son intégrité et sa générosité.

Les personnages plus secondaires sont également intéressants : j'aime toujours autant Fred et George, et Rogue soulève toujours plus d'interrogations et d'ambiguïtés (il n'y aura tout de même pas de surprises car je connais l'histoire et qu'il s'agit d'une relecture, mais j'aime énormément le traitement et le développement de ce personnage.)

J'ai bien entendu hâte de lire la suite :heart:

Je vais donc reprendre maintenant L'Enfant du Titanic ! =)

Je vous souhaite de belles lectures et un bon début de semaine !

• Kyra

#170 05 Décembre 2016 17:51:48

HP, je veux vraiment le relire avec mes yeux d'adulte.... Je ne me souviens pas de tout et je ne verrai sûrement pas les mêmes choses.... :)

Bon ça y est maintenant, on est à fond dans le Titaniiiiiiic ! *_*
    Trop hâte que tu le continues et que tu me redonnes ton avis comme d'habitude ^^

Vite, vite ! :clapi: