[Suivi lecture] Claire_DLB

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#171 05 Décembre 2016 18:06:58

C'est super e faire une relecture de HP maintenant, c'est vrai qu'on ne voit pas du tout les choses de la même façon. Bon sinon, vous avez pris les bouées de sauvetage ? C'est que le Titanic coule donc je ne voudrais pas vous perdre ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#172 05 Décembre 2016 18:17:07

Oh non mais moi je la regarde du bord hein ! :O
    J'ai déjà survécu à cette belle expédition .... *_*
  • Claire_DLB

Amant des romans

#173 05 Décembre 2016 19:02:43

Kyra : C'est vrai que je vois la saga vraiment différemment :pink: Je prends pleinement conscience du travail qu'a fourni l'auteure. Honnêtement je n'aurais jamais pensé devenir autant accro ! *_*

Bien-sûr c'est prévu ;)

whiteaker : Et encore, je connais l'histoire, j'ai lu les livres, vu les adaptations... Je n'ose pas imaginer ma réaction si je venais seulement de découvrir cet univers :aouh:

Mieux qu'une bouée, j'ai déjà prévu mon portoloin =D :sifflote:

• Kyra

#174 05 Décembre 2016 19:41:00

Quand on est jeune et qu'on lit HP (J'avais 10 ans à l'époque...) On peut pas se rendre compte de tout...
    Je sais pas comme l'exprimer mais c'est assez dingue en fait.
  • Marion b

Casual lecteur

#175 06 Décembre 2016 07:50:45

Coucou Claire  :)

Oh tu as fini Harry Potter !! :heart:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Qu'as-tu pensé de la scène dans le cimetière et de la renaissance de Voldemort ?
    C'est cette scène qui m'a le plus marquée dans ce tome ! Je l'ai trouvé d'un réalisme époustouflant !

Pour ma part, il ne s'agit pas d'une relecture mais d'une première lecture. Je trouve que l'auteure s'est fabriquée un univers bien à elle et qui est plein de surprises. Quelle imagination elle doit avoir pour avoir pensé toutes ces choses ! J'en suis bluffée ! Et en plus, elle recommence maintenant avec Les animaux fantastiques. C'est une sacrée romancière !

Bonne lecture avec L'enfant du Titanic - que je ne connais pas - et j'ai hâte que tu prennes le prochain tome de nos petits sorciers maintenant =D

Belle journée :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#176 06 Décembre 2016 10:26:18

Salut,

Les HP...:pink: Lu, relu, re relu, re re relu...etc :D . Et je kiff toujours autant !!

Ton livre du Titanic me donne envie...j'attends ton avis =)

Bonnes lectures !
  • Kyra

#177 06 Décembre 2016 20:50:41

J'attendais des messages cette nuit ... :(
  • Claire_DLB

Amant des romans

#178 06 Décembre 2016 22:14:10

Marion B : Je suis également impressionnée par sa créativité et son inventivité :O Elle recommence ? Cela signifie qu'elle a écrit une suite ou... ? Par contre je ne connais le roman que de nom (et grâce à l'adaptation qui est sortie) :) Pour ton spoiler :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est une scène que j'ai beaucoup appréciée aussi, je l'ai trouvé plutôt intense. Et émouvante également, avec l'apparition fantomatiques des dernières personnes assassinées par Voldemort :( Harry me touche particulièrement dans ses moments-là, il a connu très tôt des événements dramatiques et c'est aussi ce qui fait sa force. En même temps, ça creuse également une distance avec ses amis, Harry est souvent exposé à la solitude (psychologique) à cause de ce qu'il a vécu, de l'assassinat de ses parents... et le fait qu'il est plus que quiconque menacé par le retour de Voldemort.

Lilie_a94 : C'est assez magique (c'est peu dire ^^) de pouvoir les relire sans jamais se lasser =)

Kyra : Tu sais, je dors aussi parfois =D :sifflote:

• Kyra

#179 06 Décembre 2016 22:23:32

Claire_DLB a écrit

Kyra : Tu sais, je dors aussi parfois =D :sifflote:[/justify]

Ha bon ?! :O
    Non mais désolée, je suis tellement perdue avec notre nouveau rythme ... :'S

• Claire_DLB

Amant des romans

#180 06 Décembre 2016 22:38:49

Kyradieuse a écrit
    Claire_DLB a écrit

Kyra : Tu sais, je dors aussi parfois =D :sifflote:

Ha bon ?! :O
    Non mais désolée, je suis tellement perdue avec notre nouveau rythme ... :'S

Vrai de vrai ! Incroyable n'est-ce pas ? =D On va se réhabituer tout doucement... :derder: Je reprendrai ma lecture demain. En plus, je n'aurai pas besoin de tout reprendre depuis le début car les souvenirs sont très nets *_*