#195 08 Janvier 2017 22:56:42
Julie27 : Merci :) D'ailleurs, j'y pense (je te l'ai peut-être déjà demandé, ma mémoire me fait défaut), quel est ton préféré de Thilliez ? J'ai procédé également comme ça à une période et ça m'avait été bénéfique aussi.
Kyra : Tu vois tu as bien deviné, il est déjà terminé :P "Pas encore assez de livres" ? :O C'est pas beaucoup :sifflote: Mais j'avoue que je multiplie les critères pour ma pàl : il y a les recommandations des autres personnes, les livres achetés suite à des avis positifs (ici ou ailleurs), les livres que je choisis sans influence extérieure... et j'avais envie d'ajouter ce petit paramètre pour multiplier les belles découvertes *_*
Whiteaker : Merci ! Oui je suis partie pour lire toute la saga =D J'aime beaucoup ! Oh c'est dommage... Je suis bien servie sur ce point dans ma ville, il y a pas mal de librairies. Justement, je passe des heures à choisir et les libraires me regardent souvent d'un œil amusé à me voir aller et venir dans les rayons :lol: Et bien-sûr je partagerai mes découvertes ainsi que les idées que me donneront les libraires, pourquoi pas *_*
Lilie_a94 : Je suis bien d'accord ! :P
* * *
Un petit coucou par ici ! :)
J'ai terminé deux livres ce week-end : La chambre des morts de Thilliez et Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée j'ai bien aimé La chambre des morts. Il y a beaucoup de bons éléments : l'ambiance sombre, très glauque parfois, la tension présente tout au long du roman ainsi que la richesse de l'intrigue et des détails.
Sans trop de surprise, j'ai également aimé Harry Potter. L'intrigue est moins nourrie d'actions dans l'ensemble (par rapport aux précédents opus), elle est plus psychologique. On apprend beaucoup d'éléments majeurs et déterminants pour la suite, et on joue pas mal avec nos nerfs (notamment à cause d'un personnage hautement détestable - et tellement convaincant !). Harry est poussé dans ses retranchements au niveau émotionnel et J.K. a réussi à retranscrire à merveille cet aspect de l'histoire. Il parvient à agacer autant qu'il peut toucher (vers la fin surtout)... Quant à la fin, justement, je l'ai trouvée géniale, dynamique, bien écrite... Un plaisir à lire.
Aussi, mention spéciale pour les jumeaux Weasley et le professeur McGonagall. Je ne pense pas l'avoir dit mais, bien que j'aime tous les personnages, ceux-là ont un petit quelque chose en plus :heart:
Pour la suite, j'ai une lecture commune programmée pour La Fille du train de Paula Hawkins à partir de mercredi alors j'ai un peu de temps pour commencer une nouvelle lecture en attendant mais je ne me suis pas encore décidée.
Belle fin de soirée à vous et bonnes lectures =)
Dernière modification par Claire_DLB (08 Janvier 2017 22:57:32)