[Suivi lecture] Claire_DLB

• Julie27

Administratrice

#191 04 Janvier 2017 21:10:27

Coucou,

Tout d'abord, très bonne année à toi et à tes proches :pompom:

Claire_DLB a écrit

Julie27 : Merci, j'espère aussi ! Rêver me tente beaucoup et je vois que tu l'as fini, il t'a plu ? :)

Oups, avec un peu de retard, j'ai bien aimé "Rêver" mais il ne fera pas partie de mes préférés de l'auteur : assez prévisible, un peu compliqué parfois à suivre, ...

Contente de lire que ton dernier t'a bien plu.
    Et j'aime beaucoup ton idée de te fier aux conseils de libraires. À une période, je m'étais décidée de n'acheter que des livres avec des couvertures/titres/synopsis qui me tentaient, mais dont je n'avais jamais entendu parler... et j'ai eu de belles surprises.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#192 05 Janvier 2017 21:08:35

J'allais te dire d'arrêter de commencer des livres sans les finir mais en fait à part HP, tu as tout fini alors go !
    Tu as trouvé lequel tu allais lire depuis ? ^^
    Ohhh je sens que La chambre des morts est en haut du compteur :P

Et tu n'as pas encore assez de livres dans ta PAL et Wish que faut encore que t'ailles farfouiller ailleurs ... ? xD
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#193 05 Janvier 2017 22:04:31

Bonsoir Claire ^^
    Mercii ^^ Tous mes vœux également pour cette nouvelle année 2017 et tout plein de bonnes choses :)

Ah, je l'ai vu il y a peu ce Thilliez. Je vais peut-être me le garder pour le challenge Policier. Tu as décidé de lire toute la saga ? En tout cas, la chambre des morts est très bien ! (oui je n'ai pas lu dans l'ordre XD)
    Bonne relecture de HP. Je te comprends, je suis aussi bien ennuyée quand j'ai oublié quelque part mon livre en cours. Pour les achats, j'ai déjà pensé à faire comme toi, mais je n'ai pas encore de vrai libraire (juste une grosse structure :/) et puis, je passerai des heures à choisir ^^' Mais n'hésite pas à nous faire part des tes découvertes ;) Même si comme dit Kyra, tu as déjà une petite PAL (mais pas très grosse, il faut arranger cela :P)

Bonne Lecture :)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#194 06 Janvier 2017 08:59:41

HP5 n'est pas le meilleur mais ils sont tous top !! Bonne lecture ;)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#195 08 Janvier 2017 22:56:42

Julie27 : Merci :) D'ailleurs, j'y pense (je te l'ai peut-être déjà demandé, ma mémoire me fait défaut), quel est ton préféré de Thilliez ? J'ai procédé également comme ça à une période et ça m'avait été bénéfique aussi.

Kyra : Tu vois tu as bien deviné, il est déjà terminé :P "Pas encore assez de livres" ? :O C'est pas beaucoup :sifflote: Mais j'avoue que je multiplie les critères pour ma pàl : il y a les recommandations des autres personnes, les livres achetés suite à des avis positifs (ici ou ailleurs), les livres que je choisis sans influence extérieure... et j'avais envie d'ajouter ce petit paramètre pour multiplier les belles découvertes *_*

Whiteaker : Merci ! Oui je suis partie pour lire toute la saga =D J'aime beaucoup ! Oh c'est dommage... Je suis bien servie sur ce point dans ma ville, il y a pas mal de librairies. Justement, je passe des heures à choisir et les libraires me regardent souvent d'un œil amusé à me voir aller et venir dans les rayons :lol: Et bien-sûr je partagerai mes découvertes ainsi que les idées que me donneront les libraires, pourquoi pas *_*

Lilie_a94 : Je suis bien d'accord ! :P

* * *

Un petit coucou par ici ! :)

J'ai terminé deux livres ce week-end : La chambre des morts de Thilliez et Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée j'ai bien aimé La chambre des morts. Il y a beaucoup de bons éléments : l'ambiance sombre, très glauque parfois, la tension présente tout au long du roman ainsi que la richesse de l'intrigue et des détails.

Sans trop de surprise, j'ai également aimé Harry Potter. L'intrigue est moins nourrie d'actions dans l'ensemble (par rapport aux précédents opus), elle est plus psychologique. On apprend beaucoup d'éléments majeurs et déterminants pour la suite, et on joue pas mal avec nos nerfs (notamment à cause d'un personnage hautement détestable - et tellement convaincant !). Harry est poussé dans ses retranchements au niveau émotionnel et J.K. a réussi à retranscrire à merveille cet aspect de l'histoire. Il parvient à agacer autant qu'il peut toucher (vers la fin surtout)... Quant à la fin, justement, je l'ai trouvée géniale, dynamique, bien écrite... Un plaisir à lire.

Aussi, mention spéciale pour les jumeaux Weasley et le professeur McGonagall. Je ne pense pas l'avoir dit mais, bien que j'aime tous les personnages, ceux-là ont un petit quelque chose en plus :heart:

Pour la suite, j'ai une lecture commune programmée pour La Fille du train de Paula Hawkins à partir de mercredi alors j'ai un peu de temps pour commencer une nouvelle lecture en attendant mais je ne me suis pas encore décidée.

Belle fin de soirée à vous et bonnes lectures =)

Dernière modification par Claire_DLB (08 Janvier 2017 22:57:32)

• Kyra

#196 08 Janvier 2017 23:08:55

Coucou ma belle, tu me manques aujourd'hui :heart:

Quand je te vois parler d'HP, ça me redonne toujours cette envie de le relire en version moi adulte pour avoir cet autre regard ...

Et j'espère être prête pour mercredi mais si ça continue comme ça, on est mal barré ! :goutte:
    Limite si je commence jeudi ou vendredi, c'est pas très grave :P

:bisous:
  • Marion b

Casual lecteur

#197 09 Janvier 2017 07:40:07

Coucou Claire ! :)

Ah ça y est ! Tu as fini L'ordre du Phénix !!! Je ne suis que d'accord avec toi concernant la personnalité très changeante et très différente des premiers tomes de Harry. Je n'ai pas ressenti que de la sympathie pour lui dans ce tome et j'étais un peu dégoûtée qu'il réagisse comme ça. Je l'ai trouvé très injuste envers Dumbledore - qui veille sur lui depuis son entrée à Poudlard et qui est toujours bienveillant envers lui.
    A quand Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé ? =D

J'ai vraiment hâte de connaître ton avis sur La fille du train !! J'espère que tu as choisi ta lecture intermédiaire :)

Je te souhaite une bonne lecture et également une bonne journée ! :bisous:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#198 17 Janvier 2017 18:12:22

Kyra : N'hésite pas si tu trouves un moment propice un jour. Tu ne seras pas déçue ! :) Et, oui, nous sommes mal barrées en effet :P

Marion B : Concernant Harry, il a le sentiment d'être considéré comme un enfant, ce qui lui déplaît, parce-qu'il est au cœur de l'action depuis le premier tome. Il trouve absurde qu'on cherche à le protéger. Du coup, il s'en prend à une personne dont il est très proche (comme il s'en est pris à ses amis) et qui incarne une figure d'autorité (une figure parentale au même titre que son parrain ?). D'ailleurs, les paroles de Dumbledore à la fin sont très touchantes...

Concernant le sixième, je suis allée le chercher. Je vais pouvoir le commencer :heart:

* * *

Coucou tout le monde,

Pas de nouvelles lectures depuis mon dernier post. J'attends que Mlle Kyradieuse finisse son livre actuel pour commencer avec elle La Fille du Train.

En attendant, j'ai emprunté Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé à la bibliothèque alors je vais pouvoir débuter ma lecture dès maintenant :yeah: Bien que je connaisse les films et l'histoire globale, je suis vraiment impatiente de redécouvrir ce tome (lu pour la première et unique fois il y a presque 10 ans) :pink:

Belle soirée & bonnes lectures à vous :salutation:

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#199 17 Janvier 2017 18:50:33

Salut Claire ^^
    Ha Ha C'est vraiment sympa quand on a ce genre de relations avec son(sa) libraire ^^ Cool pour le partage :D
    Ah toi aussi tu as trouvé que la fin finissait un peu "à plat", Pouf ! fini.
    Oui, il est vrai que Harry a tendance à agacer dans ces moments là. On dirait un petit garçon qui ne veut faire que ce qu'il a envie ^^ En même temps, vu les enjeux qui pèsent sur lui, c'est parfois difficile d'imaginer ce qu'on ferait nous :D

Bonne relecture du 6éme tome (bientôt la fin ! ) Les deux derniers tomes sont mes préférés , mais surtout celui-là ^^
    Des bises

Dernière modification par whiteaker (17 Janvier 2017 18:50:50)

• Kyra

#200 17 Janvier 2017 19:23:09

:goutte: J'ose même pas poster ici tellement j'ai honte quand je lis mon post du 8 ....
    J'espère vraiment pouvoir le finir cette semaine là ça craint grave ! :(

Bonne lecture avec HP en attendant :P