[Suivi lecture] Claire_DLB

• Claire_DLB

Amant des romans

#221 14 Février 2017 01:05:43

Kyradieuse a écrit

Bah tu vois, j'étais pas loin dans mon dernier post quand je te disais de lire un bon Chattam ... xD
    Et pourquoi faut commencer par La Trilogie du Mal ?
    Je pense que je vais commencer par Que ta volonté soit faite moi :X (Mais on y est pas :P )

Très bon programme de lectures pour les cances-va ! =D

C'est clair =D
    Déjà, parce que La Trilogie du Mal est : :vainqueur: et aussi parce qu'il y a dans La Conjuration Primitive un petit clin d'œil à la trilogie qui personnellement m'a beaucoup plu, même si ce n'est pas grand chose du tout.

Mais sinon tu peux commencer par celui que tu veux bien-sûr. Que ta volonté soit faite c'est le préféré de ma maman =)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#222 14 Février 2017 01:10:12

Ca marche ^^
    Non mais je le lirai La Trilogie du Mal mais d'abord le one shot :lol:
    Et on pourra même se faire une LC :P
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#223 14 Février 2017 08:52:54

Je me tâte à lire du Chattam....ça a l'air bien gore :P
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#224 14 Février 2017 11:30:35

Coucou !

Il faudrait que je me remette à la lecture des Chattam. Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas lu !

Ahhh encore 11 jours à tenir pour le LC. J'ai trop trop hâte !!! :D

Bonne lecture avec le Fannie Flagg. J'ai lu La dernière réunion des filles de la station service de l'auteur (que j'avais adoré) mais pas celui-là.

Bonne journée :bisous:
  • Marion b

Casual lecteur

#225 14 Février 2017 18:34:00

Coucou Claire :)

Je reviens une dernière fois sur Harry Potter pour dire que, même s'il y a quelques points qui nous déplaisent un peu, cette saga reste magique ! :heart:

J'ai envie de lire du Chattam depuis longtemps et j'ai La Trilogie du mal dans ma WL ! Il faut absolument que je me lance. Ses romans ont l'air tellement noirs que ça fait vraiment froid dans le dos. Mais j'ai adoré Franck Thilliez et Chattam est un as du thriller psychologique. Je me programme L'âme du mal pour fin février/début mars !!!

J'espère que tu passes de bonnes vacances et que tu en profites pour te reposer, chanceuse ! =D

Bisous :bisous:
  • Kyra

#226 14 Février 2017 19:25:19

de-pages-en-pages a écrit

Ahhh encore 11 jours à tenir pour le LC. J'ai trop trop hâte !!! :D

Ha bah si vous commencez dans 11 jours, on sera ensemble alors ! *_*
    Ca sera vraiment particulier =)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#227 22 Février 2017 15:37:29

J-3 !!!! J'ai trop hâte ! Tu es prête ? :)

Kyradieuse: C'est génial si tu lis le T5 en même temps que nous !! :D
  • Kyra

#228 22 Février 2017 22:51:35

de-pages-en-pages a écrit

J-3 !!!! J'ai trop hâte ! Tu es prête ? :)

Kyradieuse: C'est génial si tu lis le T5 en même temps que nous !! :D

Nooooon, elle est pas prête du touuuuut !!!!!! :O Il faut qu'elle finisse Quand souffle le vent du Nord et qu'elle lise Beignets de tomates vertes pour le Pioche dans ma PAL .... :sifflote:

Et pour le T5, je vais essayer de vous rejoindre. Mais j'ai pas du tout avancer dans La voleuse de livres alors me reste 600 pages :'S

• Claire_DLB

Amant des romans

#229 23 Février 2017 13:33:07

Lilie_a94 : Ça n'a pas seulement l'air, c'est même bien gore parfois. Ça m'a un peu déstabilisée au début car je n'étais pas du tout habituée (descriptions détaillées des meurtres, des autopsies...), mieux vaut s'y attendre ^^

Marion B : Les livres de Chattam me paraissent plus sombres et violents que ceux de Thilliez, plus aboutis aussi. Par contre ce que j'ai lu jusqu'à présent n'avait rien du thriller psychologique :P L'Âme du Mal est franchement bien mais j'ai préféré In Tenebris pour lequel j'ai eu un coup de cœur *_*

Kyra : Quand souffle le vent du nord sera vite terminé (probablement aujourd'hui) et j'enchaînerai avec Fannie Flagg =)

de-pages-en-pages : Je ne suis pas prête non ! J'ai malheureusement été dépassée par le temps mais comme je l'ai dit à Kyky juste au-dessus je vais faire de mon mieux pour concilier tout ça :) Mais L'Orpheline n'attendra pas, au pire je le commencerai dimanche, ou lundi dernier délai, parce-que j'ai trop hâte *_*

* * *

Coucou tout le monde,

Cette semaine je suis en vacances et elles ont plutôt bien commencé avec la publication des résultats du 1er semestre : je l'ai validé avec de très bonnes surprises au niveau des notes alors je suis contente ! :-) Ça m'a redonné un petit coup de boost pour la suite.

Par contre je n'ai pas lu autant que je l'espérais jusqu'à présent. J'ai voulu profiter de mes proches, j'ai dû affronter un moment difficile qui m'attriste encore beaucoup et j'ai pas mal de travail pour la fac qu'il va falloir organiser et effectuer convenablement :ko:

En ce moment je lis Quand souffle le vent du nord et j'accroche plutôt bien. J'avais besoin de quelque chose de frais et léger pour me changer les idées, c'est pile ce qui convient :)

Je vous souhaite un bel après-midi et de bonnes lectures :bisous:

[édit] : J'ai mis à jour la liste de mes coups de cœur de 2015/2016 (mais certains remontent à plus loin parce-que je tenais à leur garder une place oops). Pour celles et ceux que cela intéresserait, elle est par ici ;)

Dernière modification par Claire_DLB (23 Février 2017 21:34:15)

• Claire_DLB

Amant des romans

#230 23 Février 2017 20:17:51

J'ai terminé Quand souffle le vent du nord à l'instant alors je reviens vous dire quelques mots à son sujet :)

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai adoré le style de la plume, la fluidité de l'écriture et la saveur de ces mails échangés. L'ensemble est frais, rythmé, piquant, ponctué d'humour, nourri de réflexions sur l'amour qui ont fait sens pour moi,  mais (oui parce-qu'il y a un gros mais !) j'ai trouvé la fin inattendue, horriblement frustrante, teintée d'une ironie acide... Elle m'a beaucoup déçue. Même si quelque part je comprends ce choix de l'auteur, j'espérais une conclusion différente.

Je souhaite forcément lire la suite du coup (La septième vague). J'ai très peur d'être déçue mais la curiosité est trop vive =D

Bonne soirée à vous =)

Dernière modification par Claire_DLB (23 Février 2017 20:30:14)