#342 05 Mai 2019 18:31:01
Julie27 : Merci ! J'ai hâte qu'il soit en ligne =)
Kyra : Quelques points qui m'ont gênée... rien de bien méchant. Je crois que je deviens très pointilleuse avec les thrillers :angel:
Stellade : Wahou tu as vraiment bien accroché ! Une belle découverte en somme, comme pour moi :pink:. J'ai justement Le chant de l'océan dans ma pàl et j'espère le lire bientôt. J'ai également Les fiancés du Rhin qui m'attend, un petit pavé comme je les aime. On peut bien-sûr faire une lecture commune ! :-) Je partirais davantage sur un de ses "one-shot" par contre (peu importe lequel car je les lirai tous :heart:) parce-que toutes ses sagas sont prévues en LC avec Kyra et de-pages-en-pages.
Cece44 : Merci ! Peut-être que tu y reviendras un jour :)
_
Coucou tout le monde,
Ça y est, j'ai terminé Le Signal de Maxime Chattam. Et... il a écrit une fin tout simplement parfaite :ok:. Dynamique, rythmée, sans aucun temps mort, riche en émotions... rien ne manquait à ce dénouement et j'ai retenu mon souffle jusqu'au point final. :O
Pour résumer, je dirais que quelques points auraient pu, selon moi, être améliorés, mieux développés. De ce côté-là, il m'en aurait fallu un peu plus pour que je sois complètement emballée. Néanmoins, j'ai malgré tout frissonné durant ma lecture, l'intrigue est assez solide, il y a de très bons éléments qui permettent d'installer une ambiance inquiétante et angoissante, des personnes très attachants... Cela demeure une bonne lecture mais ce n'est pas le coup de cœur que j'imaginais d'après les promesses alléchantes. Cependant, j'aimerais beaucoup que l'auteur renouvelle l'expérience avec le roman d'horreur =D Cela reste prometteur.
Ma prochaine lecture sera Les tristes noces de Marie-Bernadette Dupuy, tome 3 de la saga Le Moulin du Loup. Cette fois encore, on rassemble notre trio avec de-pages-en-pages et Kyra pour une lecture commune qui sera, je pense, toute aussi agréable que les précédentes =)
Je vous souhaite une belle fin de weekend :-)
Dernière modification par Claire_DLB (05 Mai 2019 18:31:31)