[Suivi lecture] Claire_DLB

• Cece44

Chercheur de mots

#341 03 Mai 2019 22:50:21

Coucou

Dommage pour le signal, je ne l'ai pas encore lu. J'ai commencé avec chattam en thriller/policier  il y a quelques annees mais cet auteur je ne le suis plus vraiment.

Bonne fin de lecture :)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#342 05 Mai 2019 18:31:01

Julie27 : Merci ! J'ai hâte qu'il soit en ligne =)

Kyra : Quelques points qui m'ont gênée... rien de bien méchant. Je crois que je deviens très pointilleuse avec les thrillers :angel:

Stellade : Wahou tu as vraiment bien accroché ! Une belle découverte en somme, comme pour moi :pink:. J'ai justement Le chant de l'océan dans ma pàl et j'espère le lire bientôt. J'ai également Les fiancés du Rhin qui m'attend, un petit pavé comme je les aime. On peut bien-sûr faire une lecture commune ! :-) Je partirais davantage sur un de ses "one-shot" par contre (peu importe lequel car je les lirai tous :heart:) parce-que toutes ses sagas sont prévues en LC avec Kyra et de-pages-en-pages.

Cece44 : Merci ! Peut-être que tu y reviendras un jour :)

_

Coucou tout le monde,

Ça y est, j'ai terminé Le Signal de Maxime Chattam. Et... il a écrit une fin tout simplement parfaite :ok:. Dynamique, rythmée, sans aucun temps mort, riche en émotions... rien ne manquait à ce dénouement et j'ai retenu mon souffle jusqu'au point final. :O

Pour résumer, je dirais que quelques points auraient pu, selon moi, être améliorés, mieux développés. De ce côté-là, il m'en aurait fallu un peu plus pour que je sois complètement emballée. Néanmoins, j'ai malgré tout frissonné durant ma lecture, l'intrigue est assez solide, il y a de très bons éléments qui permettent d'installer une ambiance inquiétante et angoissante, des personnes très attachants... Cela demeure une bonne lecture mais ce n'est pas le coup de cœur que j'imaginais d'après les promesses alléchantes. Cependant, j'aimerais beaucoup que l'auteur renouvelle l'expérience avec le roman d'horreur =D Cela reste prometteur.

Ma prochaine lecture sera Les tristes noces de Marie-Bernadette Dupuy, tome 3 de la saga Le Moulin du Loup. Cette fois encore, on rassemble notre trio avec de-pages-en-pages et Kyra pour une lecture commune qui sera, je pense, toute aussi agréable que les précédentes =)

Je vous souhaite une belle fin de weekend :-)

Dernière modification par Claire_DLB (05 Mai 2019 18:31:31)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#343 06 Mai 2019 18:06:58

Je vois ça pour le côté pointilleux ! =D
    Ceci dit je vois que la fin rattrape un peu :P

Je vous regarde de loin Stellade et Claire manigancer votre LC.... :cachecache:
    Vous pouvez pas vous imaginer à quel point ça me fait plaisiiiiir ! :heart:

Je savoure chacune des LC de notre trio.... La lecture, nos échanges, nos live.... Que du bonheur ! :yeah:
  • Invité

Invité

#344 07 Mai 2019 13:52:41

Coucou,

Je m'abonne à ton suivi.
    Bonne lecture commune :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#345 09 Mai 2019 15:26:43

Je viens d'avoir "Amelia , un coeur en Exil" Penses tu le trouver ? ça me plairait bien de le lire avec toi...Pour "les fiancés du Rhin" je le chercherai à la bibliothèque si ils l'ont, je te dirai ça.
    Merci de tout coeur d'avance, ravie  :D

Dernière modification par stellade (09 Mai 2019 15:29:36)

• Claire_DLB

Amant des romans

#346 09 Mai 2019 22:59:46

Kyra : Tu m'étonnes ! Tu as réuni des adeptes =D

Anne Sophie : Merci beaucoup ! Bienvenue =)

Stellade : C'est un grand format alors je ne l'achèterai pas tout de suite mais il est disponible à la bibliothèque ! :yeah: Je l'emprunterai ou le réserverai le moment venu. On peut donc lire celui-là ou bien Les fiancés du Rhin, les deux me vont très bien.

_

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai commencé Les tristes noces de Marie-Bernadette Dupuy et j'ai tout de suite accroché à cette lecture !

L'intrigue est prenante, ponctuée de rebondissements... Chaque début de roman d'une des sagas familiales de cette auteure me procure le même effet : celui de retrouver des personnes que je connais :heart:. Je savoure leur évolution, leurs cheminements et je partage avec elles une ribambelle d'émotions. On se sent tellement bien. C'est pourquoi je les quitte toujours avec le cœur un peu serré...

J'ai hâte de lire la suite mais c'est très prometteur !

Bonne nuit tout le monde :zzz

Dernière modification par Claire_DLB (20 Mai 2019 17:34:22)

• Stellade

Englouti sous les livres

#347 10 Mai 2019 11:05:48

Et bien si c'est possible pour Amélia (il n'est pas trop gros :sifflote: ), je suis partante ... Pour septembre ou fin d'année, ça te va?
    N'hésite pas ...je suis si contente de pouvoir faire une LC avec toi.

Comme toi, de retrouver les personnages à chaque opus comme" des amis." me comblent de joies....... je comprends tes émotions dans la lecture de sagas familiales... Souvent , il y a des secrets, alors , là c'est la cerise sur le gâteau  :yeah:
    Profite bien , passe une belle journée. :ok:

Dernière modification par stellade (10 Mai 2019 11:08:26)

• Kyra

#348 10 Mai 2019 18:53:19

J'espère vraiment bien avancer ce weekend... :'S Ma lecture me manque.... Mais impossible de lire pour le moment... Je ne savourerai pas...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#349 13 Mai 2019 22:38:42

Bonne continuation dans votre Moulin du Loup ...Claire et Kyra... profitez bien.

Dernière modification par stellade (13 Mai 2019 22:39:14)

• Kyra

#350 15 Mai 2019 15:05:05

stellade a écrit

Bonne continuation dans votre Moulin du Loup ...Claire et Kyra... profitez bien.

Merci .... Mais tu sais.... toutes les bonnes choses ont une fin .... Et on y arrive ... :'S