[Suivi lecture] Claire_DLB

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#31 13 Juillet 2016 11:09:50

Hello!

La forêt des ombres est génial! De toute façon Thilliez est génial. C'est fou les lectures qu'on a en commun. Même ta signature me plait, j'adore cette citation de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Enfin bref, j'avais cherché ton suivi lecture suite aux commentaires que tu as posté sur le miens, maintenant que je l'ai trouvé je m'abonne ( au final j'avais même pas vu que tu l'avais mis en lien dans ta signature :tim: )! Ah, et je suis toujours trop contente quand des gens se mettent à lire du Chattam, je suis tellement dingue de ses bouquins... Non j'en fais pas trop.

Je ne connais pas Faut-il manger les animaux? mais étant moi-même végétarienne je pense que je vais m'y pencher... Quant à ton autre lecture je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, j'attends de voir ton avis!

Si tu as envie de thrillers je t'invite à lire du  Karine Giebel (si tu ne connais pas encore)!

Dernière modification par La vie couleur Jade (13 Juillet 2016 11:11:15)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#32 13 Juillet 2016 15:36:57

Merci pour ton avis du livre de M. Chattam ! Je vais bientôt m'y mettre !
  • Lady K

Grand chef libraire

#33 13 Juillet 2016 18:19:13

Mon copain aime bien Legardinier, ce n'est pas un grand lecteur mais il avait bien accroché... sauf avec Et soudain tout change qu'il a abandonné au bout d'une trentaine de pages ! Il est bien plus radical que moi :lol:
    Bonne lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#34 13 Juillet 2016 21:34:12

Ahah, une trentaine de pages ? Il ne laisse pas beaucoup de temps à ce pauvre livre pour le convaincre :P.
    Je n'ai lu que deux livres de Legardinier, j'ai adoré Et soudain tout change, par contre J'arrête demain bof !  Bonne lecture ^^
  • Julie27

Administratrice

#35 13 Juillet 2016 22:09:46

J'avais adoré "Ça peut pas rater !"... et je trouve que c'est un livre parfait pour l'été ! Frais, drôle, bourré de bonnes intentions, ... un livre qui met de bonne humeur :)

Je ne connais pas "La forêt des ombres" mais j'adore Thilliez, alors j'espère qu'il te plaira aussi :)

Bonne lecture
  • Lady K

Grand chef libraire

#36 14 Juillet 2016 19:25:54

vuhj a écrit

Ahah, une trentaine de pages ? Il ne laisse pas beaucoup de temps à ce pauvre livre pour le convaincre :P.
    Je n'ai lu que deux livres de Legardinier, j'ai adoré Et soudain tout change, par contre J'arrête demain bof !  Bonne lecture ^^

Oui, il avait fait pareil avec Hunger Games tome 3 (peut-être une 40aine de pages cette fois-ci :P) et il a fallu que je le lise et que je le motive pour qu'il le reprenne... et au final il avait bien aimé ! Il faut que le livre l'attrape tout de suite ou il le repose xD
    (désolée pour le flood sur ton suivi Claire_DLB ^_^ )

• Claire_DLB

Amant des romans

#37 15 Juillet 2016 14:26:30

Marjo2505 : Tu as une jolie PAL avec plein de lectures qui me tentent =).

Kyradieuse : Ça va, tu n'as pas trop de pression après tous tes commentaires élogieux ? =D

de-pages-en-pages : Tu as lu lesquels ? Je crois que mon histoire avec Legardinier n'est pas prête de s'arrêter là ;).

La vie couleur Jade : Cette citation de Mathias Malzieu me suit depuis que j'ai lu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, elle me parle beaucoup :pink:. J'éprouve la même chose avec Lisa See, j'aime tellement ses romans que je suis toute contente lorsque des gens s'y mettent =). Pour K. Giebel j'ai Meurtres pour rédemption dans ma wishlist, tu l'as lu ?

Moonlight11 : J'espère que tu apprécieras !

Lady K : Il est plus radical que moi aussi :D J'essaie toujours de laisser une petite chance à un livre même si je n'accroche pas au départ. (et... pas de problème pour le flood :lol:).

vuhj : Je vais en lire d'autres, j'espère que l'engouement se maintiendra =).

Julie27 : Décidément, Thilliez semble être une valeur sûre, j'ai encore plus hâte de le lire du coup ;). Oui tu as raison, c'est pile le genre de romans parfaits pour l'été !

Coucou tout le monde,

J'ai terminé Ça peut pas rater ! de Legardinier et mes impressions initiales se sont confirmées. C'est un roman feel good sans prétention, drôle et positif dans lequel l'auteur nous glisse des petites phrases qui nous font un peu réfléchir sur l'amour et le sens que l'on souhaite donner à notre vie. Ce n'est pas forcément très original ni très profond mais ce n'est pas, selon moi, le but de ce livre. C'est une lecture légère qui réussit son objectif : nous détendre et nous changer les idées. En outre, j'ai particulièrement aimé le personnage de Marie dans lequel je me suis beaucoup reconnue et qui m'a fait rire à plusieurs reprises. =)

Changement de registre à présent =D J'entame dès que possible la lecture de La Forêt des ombres de Thilliez !

Belle journée et bonnes lectures à tous et à toutes ! :-)

Dernière modification par Claire_DLB (15 Juillet 2016 14:27:03)

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#38 15 Juillet 2016 15:04:29

Je ne connais pas Lisa See, enfin j'en ai entendu parlé une fois mais je vais m'y pencher tiens... Pour Meurtre pour rédemption je ne l'ai pas encore lu, d'ailleurs j'ai oublié de l'ajouter à ma wish je vais le faire de suite! Bonne lecture avec Thilliez, j'ai hâte d'avoir tes impressions! ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#39 16 Juillet 2016 18:25:29

Ah, La forêt des ombres me fait de l' oeil depuis un moment ! ( d' ailleurs je pense que je le choisirai comme 1er Thilliez ) ! Je guetterai ton avis :)
    Bonne lecture Claire!
  • Claire_DLB

Amant des romans

#40 17 Juillet 2016 13:37:50

Merci à toutes les deux pour vos messages =)

Hello !

J'ai commencé La Forêt des ombres toute à l'heure, il est donc encore un peu tôt pour formuler un premier avis mais je peux déjà vous dire que j'accroche plutôt pas mal. J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus.

Autrement, j'ai voulu me faire plaisir après les résultats des examens (tant pis pour ma PAL qui devient un peu plus volumineuse, au moins j'aurai du choix :tim:). J'ai donc craqué pour :

Maybe Someday, de Colleen Hoover
    L'orpheline des neiges, de Marie-Bernadette Dupuy (coucou Kyradieuse :P)
    Le chardon et le tartan (Outlander, tome 1), de Diana Gabaldon
    Le Livre perdu des sortilèges (tome 1), de Deborah Harkness

De belles découvertes en perspective *_* Avez-vous lu l'un de ces livres ?

Bonne fin de week-end & bonnes lectures :salutation:

Dernière modification par Claire_DLB (17 Juillet 2016 21:38:18)