[suivi lecture]Edwoodette

• Invité

Invité

#11 17 Janvier 2015 21:40:57

Tu as lu Outlander en VF ou en VO ? Qu'en as-tu pensé ? J'ai entendu dire que la traduction est pas follichone :( Mais j'ai quand même très envie de tenter le coup !
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#12 17 Janvier 2015 22:22:47

J'ai lu Outlander en VO, donc je ne peux pas me prononcer sur la traduction... Pour ce qui est du contenu, la série est plutôt fidèle au livre, donc si tu aimes la série en principe le bouquin devrait te plaire ! Par contre, il y a des scènes un peu "hardcore" auxquelles je ne m'attendais pas vraiment quand je me suis lancée dans la lecture. Mais puisque tu lis Le Trône de Fer, ça ne devrait pas te gêner plus que ça^^.
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#13 24 Janvier 2015 23:52:11

Je viens de terminer Le Crime de l'Orient-Express. Mon verdict : excellent.
    J'ai beaucoup de chance, car, même si j'ai vu le téléfilm il y a fort fort longtemps quand j'était toute petite, je n'en ai gardé à peu près aucun souvenir, ce qui fait que je ne connaissais pas le dénouement, et ai pu suivre tout le fil de l'enquête sans savoir à l'avance qui étai(en)t le(s) coupable(s).
    Du début à la fin, c'est prenant, on suspecte tout le monde tour à tour, on fonce dans toutes les fausses pistes tête baissée, et quand vient le chapitre final on se rend compte qu'on s'est fait complètement mener en bateau et qu'on aurait dû deviner (et qu'on a peut-être un peu sous-estimé l'auteure en prenant l'indice le plus flagrant pour un simple raccourci / cliché, ahem :sifflote: )
    Et franchement, ce chapitre final... mais je ne peux rien dire, sinon je vais spoiler ! =D
    Bref, j'ai vraiment accroché à cette lecture, et je suis complètement conquise par le style d'Agatha Christie. J'ai hâte d'en attaquer un deuxième !
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#14 25 Janvier 2015 00:06:27

Ok, je viens de réaliser que la version que j'ai (très probablement) vue étant gamine n'était pas un téléfilm mais un film de Sidney Lumet avec un sacré paquet de monde : Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Jean-Pierre Cassel, Sean Connery... Je vais me reregarder ça ! :aouh:
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#15 02 Février 2015 00:55:59

J'ai enfin terminé Fondation ! Enfin, le premier tome :goutte: . Avant de me lancer dans le deuxième, je vais faire une petite pause, peut-être relire Neige, de Maxence Fermine, que je n'ai pas relu depuis le lycée... et qui a le mérite d'être court, pour changer !
    Je n'ai pas beaucoup avancé sur Sense and Sensibility (j'en suis à peu près à la moitié) car je le lis en ligne sur The Gutenberg Project et je partage actuellement mon ordi avec ma soeur, que j'héberge pendant que sa maison est en travaux (et donc mon accès à l'ordi est un peu limité par rapport à d'habitude).

Concernant Fondation, il va me falloir un peu de temps pour me remettre de toute la période "Mulet". Pourquoi est-ce que mes personnages préférés sont presque toujours des sociopathes ou des psychopathes ? :grat:

Dernière modification par Edwoodette (02 Février 2015 01:01:09)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#16 09 Février 2015 22:29:37

Alors un peu de mise à jour : j'ai terminé Sense and Sensibility (et je crois que Willoughby est le personnage austenien que je déteste le plus), et j'ai relu Neige, que j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir même si en fait mon souvenir était resté assez précis.

Maintenant je reprends le cycle de Fondation avec Fondation Foudroyée, et pour ma "lecture pause-déjeuner" j'ai décidé de me lancer dans L'Affaire Jane Eyre ! Je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque mais ça m'intrigue^^.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#17 10 Février 2015 14:25:42

Coucou!
    Agatha Christie est une valeur sûre au rayon policier :) Je compte rererelire bientôt le Crime de l'Orient-Express pour le challenge Agatha Christie-sez-moi !.
    Je connais pas du tout tes lectures actuelles, mais bonne continuation en tout cas!
  • Wolna

Lecteur confirmé

#18 10 Février 2015 15:33:38

Neige j'ai adoré ce livre et j'aime bien le relire en hiver. bonne lecture
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#19 11 Février 2015 12:48:16

Oooh, L'affaire Jane Eyre :pink: Ce livre m'a fait découvrir le classique Jane Eyre, rien que pour ça, il gagne des tas de points !

Bonne lecture !

Dernière modification par Jul' (11 Février 2015 12:48:52)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#20 12 Février 2015 18:26:50

Merci à toutes !

Jul' : Jane Eyre est un de mes romans fétiches, donc le titre "L'affaire Jane Eyre" ne pouvait que m'interpeller ! Une lecture que je trouve très sympa jusqu'ici, mais je n'en suis encore qu'au début...