[suivi lecture]Edwoodette

 
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #71 16 Septembre 2016 22:18:26

    Fini L'heure zéro ! Je me suis encore fait rouler dans la farine, évidemment^^. Et pourtant cette fois pendant un bon moment j'étais sûre de mon suspect... et en fait c'était pas du tout ça =D

    Et après le policier, retour à la fantasy, et je me lance dans le premier tome de La Tour sombre... Je me lance dans ma lecture avec une certaine appréhension : à la fois j'ai très envie d'aimer, et à la fois je sais, d'après mes essais précédents avec Stephen King, qu'il y a d'assez fortes chances que je n'accroche pas. Je suis passée à côté de Running Man, et Ça m'a laissé une impression plutôt mitigée. J'espère que cette fois sera la bonne. :emb:
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #72 18 Novembre 2016 22:20:20

    Fini La Tour sombre. Que dire ? Encore une fois, je ressort d'un Stephen King un peu perplexe, et pas spécialement emballée. Je ne sais pas si je devrais persévérer et me lancer dans le tome 2 ou laisser tomber et renoncer à essayer de trouver un Stephen King auquel j'accrocherais enfin ! Ou je peux attendre de voir ce que donne l'adaptation avec Idris Elba, vu qu'en général j'aime bien (voire beaucoup!) les adaptations ciné de Stephen King.

    Bref, après ça j'ai fait un petit détour austenien avec une relecture de Persuasion, j'en ai profité pour regarder les deux adaptations de 2007 et 1995... j'avoue une forte préférence pour la version de 1995, malgré les apparitions d'Anthony Head et Tobias Menzies dans celle de 2007. J'ai eu un peu (beaucoup) de mal avec la mise en scène (qui insiste pour rendre cette pauvre Anne aussi pathétique que possible) et j'ai trouvé Wentworth complètement insipide :angel: .

    Maintenant je pense commencer L'Attrape-coeurs, que je n'ai encore jamais lu. Ayant revu 6 degrés de séparation il y a peu, ça m'a donné envie de me lancer dedans ! :pink:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #73 18 Novembre 2016 22:30:42

    En fait le premier tome de la tour sombre est un épisode à part, une espèce d'introduction au monde vu que la vrai histoire commence au tome 2 (enfin elle commence vraiment au tome 3 mais le tome 2 est indispensable vu que c'est la formation de l'équipe).
    J'ai trouvé aussi que ce premier épisode était vraiment bizarre, il ne répond à aucunes questions, on ne comprend rien du tout il faut le dire, ça devient plus clair après :P
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #74 18 Novembre 2016 22:38:47

    Ah bon, ça me rassure un peu ! Du coup je donnerai peut-être leur chance aux tomes 2 et 3 un de ces jours. Merci Lianne ! :ok:
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #75 27 Juillet 2018 23:34:49

    Je déterre mon vieux suivi lecture parce que j'ai fini le tome 2 de La Tour sombre il y a peu, et je suis contente d'avoir persévéré car effectivement j'ai plus accroché à ce tome.
    Les nouveaux personnages sont très intéressants et j'ai envie de suivre la suite de leurs aventures, donc je me lancerai dans le tome 3 à l'occasion^^.

    En ce moment je lis La Servante écarlate, et je n'en suis qu'au début mais pour l'instant je suis frappée par la fidélité de la série TV au roman... Pour l'instant toutes les scènes du roman que je lis se retrouvent sous une forme ou sous une autre dans les épisodes. Et même si quelques petits changements ont été faits pour remettre le récit au goût du jour, pour l'essentiel le propos reste terriblement pertinent... O_O
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #76 31 Décembre 2021 16:31:51

    Je suis de retour ! =D

    Ce n'est pas parce que je n'alimente plus mon suivi lecture que je ne lis plus, et justement en ce 31 décembre je me dis que c'est le moment des bonnes résolutions, donc voici mes objectifs pour l'année 2022 :
    - lire des auteurs de nationalités plus diverses, car l'essentiel de mes lectures se concentrent sur les US, la France, le Royaume-Uni et le Japon... J'ai déjà commencé cette année et je compte bien continuer. J'en suis à 43 pays et j'espère atteindre au moins 50 pays d'ici l'année prochaine.
    - lire plus de livres écrits par des femmes ! C'est bête à dire, mais je me rends compte que l'écrasante majorité des auteurs que j'ai lus jusqu'ici sont des hommes...
    - lire au moins un livre par semaine. Depuis le premier confinement j'ai réussi à consacrer plus de temps à mes lectures et j'espère conserver ce rythme, pour arriver enfin à progresser dans ma wish-list...

    Bon réveillon à toutes et tous, et une heureuse année 2022 !
    Prenez soin de vous, de votre santé, et de vos proches !