[Soeurs sorcières - Novembre 2014] Général

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 03 Décembre 2014 09:43:23

    Qu'avez vous pensé de ce livre ?
    Est-ce qu'il collait au thème choisi ?
    Quelle serait votre note sur 10 ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 03 Décembre 2014 19:00:08

    Allez je me lance,

    Je suis sortie de cette lecture plutôt déçue et avec un avis très mitigé. Autant j'ai adoré l'atmosphère qui s'en dégage, les descriptions des couleurs et des odeurs de l'automne,  - il colle d'ailleurs parfaitement au thème -, le jardin etc, autant j'ai trouvé l'intrigue gnan-gnan et cousue de fil blanc avec un univers très sous exploité par rapport au potentiel qu'il a. Je ne suis donc pas du tout convaincue et ne pense pas lire la suite.
    J'ai mis une note de 6,5 /10.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #3 03 Décembre 2014 19:14:23

    Coucou, je voulais lire ce livre depuis un bon moment et le book club a été l'occasion de l'acheter et de le lire !
    Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé, je n'ai trouvé aucun point négatif à cette lecture.
    En ce qui concerne le thème du book club j'avoue que l'automne ne m'a pas vraiment frappé dans le livre.
    Ma note est 8/10 et je lirai la suite.

    My peut-être n'as-tu pas vraiment tort en parlant de l'intrigue mais en cette période de l'année c'est exactement ce que j'ai envie de lire et je ne l'ai donc pas trouvé gnan-gnan où cousue de fil blanc :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #4 03 Décembre 2014 19:18:06

    Je crois que je l'aurais trouvé cousue de fil blanc à n'importe quel moment de ma lecture ;)
  • gaxelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 03 Décembre 2014 19:20:20

    moi j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai bien accroché avec l'histoire, les lieux, l'atmosphère et surtout la manière dont les sentiments de Cate sont retranscrits. En revanche il manque un peu d'action, le début était un peu lent à  mon goût.
    Le livre colle très bien au thème.
    Moi je lui donnerai un 8/10
  • La route des lecteurs

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 03 Décembre 2014 20:00:44

    J'ai vraiment (presque) adoré ma lecture ! Ça a frôlé le coup de coeur ! :D

    Ça aurait pu l'être si je n'avais trouvé le temps un peu lent et long au début... Environ pendant 200 pages, on suit simplement le quotidien entre les 3 soeurs. On a pas plus d'actions que ça ;)

    Je lui mettrais une note de 9/10 :pompom:
  • abutterflyofairytale

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 03 Décembre 2014 21:03:16

    Alors cette lecture je l'ai vraiment apprécié. L'intrigue, même si elle reste simple, est très intéressante. J'ai vraiment accroché avec nos héroïnes, le lieu et surtout l'époque de l'histoire. C'était vraiment une agréable lecture, et je l'ai tellement apprécié que j'ai déjà lu le tome 2.
    Par contre je n'ai pas du tout trouvé en quoi il collait au thème choisi qui était l'automne. Il y a peu de descriptions de paysages, du temps qu'il fait et les conversations ne tournent pas en général autour de ça.
    Sur 10, je mettrai un 7 car j'ai quand même eu des difficultés au début à m'immerger dans l'histoire, et je trouve qu'il y a  souvent des facilités de résolution de problèmes.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 03 Décembre 2014 21:38:14

    j'ai quand même eu des difficultés au début à m'immerger dans l'histoire, et je trouve qu'il y a  souvent des facilités de résolution de problèmes.


    J'avoue que c'est aussi un des points négatif du livre que j'ai trouvé, avec la narration centrée sur Cate
    Cependant j'ai trouvé cette lecture assez sympa, pas prise de tête, et je me suis dit que la suite serait abordable en VO.
    Par contre, je ne suis pas sure que cette lecture soit très représentative de l'automne !

    Je met un bon 7