[Soeurs sorcières - Novembre 2014] Personnages

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 03 Décembre 2014 09:45:59

    Qu'avez-vous pensé des 3 soeurs ? Laquelle préférez vous ?
    Est-ce que le dévouement de Cate vous semble adapté?
    Comment avez-vous perçu la gouvernante au début puis au fur et à mesure ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 03 Décembre 2014 19:13:06

    Je vais faire court : je n'ai pas apprécié ces 3 sœurs que je trouve agaçantes au plus haut point, Cate étant sans doute la pire. Du coup, je n'en préfère aucune.
    Peut-on réellement appeler cela du dévouement ? je trouve que c'est limite malsain comme manière de réagir mais leur Mère est en cause aussi.

    Pour la gouvernante, dès le départ je me suis dit qu'elle n'était pas très claire et la suite n'a fait que confirmer mes soupçons ; même si finalement c'est un des personnages les plus intéressants car plus complexe avec Finn le jardinier qui, lui, m'a bien plu.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #3 03 Décembre 2014 19:20:21

    et bien moi j'ai bien aimé ces trois soeurs et de plus en plus au fil des pages. Elles sont toutes les trois très différentes mais attachantes.

    Par contre je rejoins My en ce qui concerne Cate, trop de dévouement limite malsain je suis bien d'accord, mais avait-elle vraiment le choix après la promesse fait à sa mère ? on a toujours le choix mais je peux comprendre que Cate ne s'en donne pas le droit.

    Alors là la gouvernante m'a bien trompée, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner, j'ai été agréablement surprise par les révélations à la fin du livre.
  • gaxelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 03 Décembre 2014 19:27:45

    j'ai beaucoup aimé les 3 soeurs et leurs caractères très différents, mais je crois que j'ai moins apprécié Maura.

    Cate est très dévouée et comme vous les filles je dirais meme trop dévouée, a la limite du malsain mais je penses qu'elle a voulu a tout pris tenir la promesse qu'elle avait faite a sa mere. Elle a tout fait pour protéger ses soeurs meme si la facon de faire n'est pas forcément la meilleure, mais a son age on a pas les memes idées que si elle avait été plus agée.

    Elena , perso dès le départ je n'ai pas accroché avec ce personnage je trouvai qu'elle cachai quelque chose de pas bon pour Cate et ses soeurs. Au fur et à mesure du livre mes sentiments ont gardé la meme directive.
  • La route des lecteurs

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 03 Décembre 2014 20:04:19

    J'ai adoré le personnage de Kate ! Je me suis totalement reconnue en elle, par son caractère. Même si, c'est vrai, son tempérament envers ses soeurs est un peu exagéré, j'ai trouvé .. C'est Maura que j'ai le moins aimé !

    La gouvernante ne m'a pas plu dès le départ mais sinon, je m'en doutais qu'elle cachait quelque chose, même si je ne savais pas quoi ...
  • abutterflyofairytale

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 03 Décembre 2014 21:11:24

    J'ai trouvé que les 3 sœurs étaient un peu caricaturées au niveau des caractères. Chacune a le sien, qui est bien différent de celui des 2 autres et à aucun moment on ne retrouve un trait de caractère commun à ces 3 sœurs.
    Cate m'a gonflé car elle veut absolument joué au rôle de la maman, de la grande sœur protectrice mais au final elle se comporte de façon égoïste et immature. Elle ne sait pas communiquer avec ses 2 sœurs, partager et échanger avec elles. J'aurais vraiment apprécié d'avoir le point de Maura et Tess, et en parlant de Tess, je l'ai trouvé très absente de ce premier tome. Il aurait vraiment été bien que l'auteur la mette au même niveau que ses 2 sœurs. Et du coup c'est pour elle que j'ai eu un coup de coeur car elle semble au final la plus mature et la plus sensible des trois. Je suis sure qu'elle nous réserve bien des surprises pour plus tard.
    Pour la gouvernante, au départ, je l'ai perçue comme un obstacle à la quiétude et à la liberté des 3 sœurs. Au final, elle s’avère beaucoup plus dangereuse qu'elle ne l'est car pour moi elle est et sera source de nombreux conflits entre les sœurs. Elle est un peu la goutte d'eau qui va faire déborder le vase.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 03 Décembre 2014 21:16:36

    J'avoue que l'histoire étant uniquement du point de vue de Cate, je n'ai pas forcément compris son raisonnement, et on voit surtout le mauvais coté de Maura (qui semble bien plus égocentrique que Cate du coup) et pas du tout Tess. De ce fait la révélation finale était assez surprenante vu qu'on ne voit que le quotidien de Cate qui passe à coté de ses sœurs finalement.

    La gouvernant est louche dès le début, mais j'ai bien aimé découvrir ce qu'elle cachait et son histoire même si elle est présenté aussi comme une ennemie.
    Finn aussi a un certain charme au final par sa position.