Black Mirror

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1 04 Décembre 2014 16:57:37

    J'étais partie pour partager le trailer du Christmas Special qui sort très bientôt, quand je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de topic ouvert sur cette fabuleuse série british malheureusement trop méconnue !

    <image>

    Le synopsis est un peu difficile à expliquer, Allociné dit : "Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran..."
    Cette série se compose en fait d'épisodes complètement indépendants les uns des autres, qui décrivent chacun une situation extrême reliée à l'addiction à la technologie. C'est une série aux allures dystopiques qui fait vraiment froid dans le dos mais qui est tellement bien faite ! Et on y retrouve pas mal d'acteurs britanniques assez connus. Il n'y a que 2 saisons de 3 épisodes, et un épisode spécial de Noël qui sortira le 16 décembre (avec Jon Hamm dedans :pink:).

    Certains d'entre vous ont vu cette série ? Ont envie de la voir ? Ont envie de donner envie aux autres de la voir ? ;)
    Personnellement c'est une des meilleures séries que j'ai regardé !

    Dernière modification par TetedeLitote (04 Décembre 2014 16:57:55)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 04 Décembre 2014 22:06:34

    J'ai regardé quand c'est passé sur France 4 & c'est vraiment pas mal. En plus, tu peux regarder dans n'importe quel ordre parce que chaque épisode est indépendant.
  • Qaria

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 04 Décembre 2014 22:41:45

    J'ai regardé aussi et j'ai beaucoup aimé. C'est de la fiction mais une fiction tellement ... réaliste. On peut très bien arriver à ces scenarii un jour ou l'autre au rythme où va le monde.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #4 05 Décembre 2014 12:07:09

    Exact, je me souviens avoir terminé quasi chacun des épisodes avec un sacré goût amer dans la bouche... C'est assez horrible de se rendre compte que ça pourrait arriver, et pas dans si longtemps que ça ! Ce qui est bien, c'est que ça donne lieu à des débats intéressants après visionnage =)
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 09 Novembre 2016 22:54:10

    Je viens de découvrir cette série, et le 1er épisode annonce la couleur ! Wahou ! J'ai beaucoup aimé.

    L'idée des épisodes indépendant est original. J'ai moins aimé l'épisode 2 de la 1ère saison. Mais je compte bien regarder tous les épisodes.
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #6 20 Novembre 2016 21:56:46

    Je viens de terminer la saison 2, il y a des épisodes sympas et d'autres très moyens.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #7 20 Novembre 2016 22:05:30

    Vachement bien !! J'ai commencé ce week-end et jen suis déjà folle et 4 épisodes regardes
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 25 Novembre 2016 08:31:36

    Série choc... Et absolument fabuleuse ! Je dirais presque que ça tient du génie. Comme tu dis TDL, ça fait cogiter à chaque fin d'épisode...:grat:
  • Owlygirl

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 25 Novembre 2016 08:43:54

    J'adore cette série !! Elle me fait pas mal réfléchir, et en même temps elle est dérangeante et fait un peu flipper quand on se dit qu'on est très proche d'un scénario. Je dis chapeau aux réalisateurs :) Et puis ce qui est bien c'est que les épisodes sont tous indépendants donc on peut prendre son temps pour les regarder tous, après digestion du précédent en fait :)
    Mes préférés de la saison 3 : Nose Dive et San Junipero :heart:

    Dernière modification par Owlygirl (25 Novembre 2016 08:44:13)

  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 01 Décembre 2016 21:59:59

    Je viens de voir sur TV Show Times que la nouvelle saison vient de sortir :O

    Je suis complétement fan de cette série, elle dénonce tellement de choses qui partent en sucette dans notre société actuelle ! Ca peut paraître un peu étrange, c'est un style qu'on adore ou qu'on déteste je pense ! Personnellement j'adore, je trouve la série super intelligente et elle donne à réfléchir ! J'encourage tout le monde à regarder cette série pour comprendre à quelle point nous sommes des moutons complètement obsédés par les nouvelles technologies et auto-centré sur nous meme !

    Bref, je vais de ce pas regarder les nouveaux épisodes haha