[Flinn, Alex] Sortilège

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#121 26 Mars 2014 17:40:04

Aveline a écrit

Eh si. D'ailleurs, ce livre cmporte un livre parallèle raconté du point de vue de la Belle et un autre avec la Sorcière comme héroine

Ah bon?! Donc des bonus avec les autres points de vues ? Je ne le savais pas, ça a l'air bien ! J'imagine, par contre, qu'ils sont en VO :( ! Tu les as lu?

Moi j'avais adoré ce livre, je suis fan du Disney et ce livre a relevé le pari de reprendre le conte en lui apportant une touche moderne tout en conservant le côté magique et romantique de l'histoire!

• Ave

Mécène des éditeurs

#122 26 Mars 2014 20:39:27

Oui, je lis tous les bouquins de l'auteure systématiquement.

Elle a aussi fait une réecriture du conte de la fille enfermé dans une tour avec des super longs cheveux (je sais plus le nom de ce conte) oups
  • Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#123 25 Avril 2014 14:46:34

J'avais bien aimé ce conte revisité même si par moments, il y avait quelques longueurs. C'était sympathique à lire pour se distraire
  • LivresandCie

Lecteur timide

#124 25 Avril 2014 14:51:04

L'une des meilleures réécritures selon moi. A dévorer !
  • Lou Yetu

Néophyte de la lecture

#125 13 Août 2014 11:16:58

Je l'ai dévoré :D J'adore la Belle et la Bête et cette réécriture est juste génial. J'ai également regardé le film qui n'est pas mal non plus :)
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#126 02 Novembre 2014 23:13:29

Pour ma part je viens de le finir et... je ne sais pas si j'ai aimé ou pas...
    D'un côté, c'est très sympa d'avoir une réécriture moderne d'une histoire qui nous a fait rêver petites filles (je parle pour moi là hein! ;)) et l'histoire est vraiment très bien écrite.
    Mais d'un autre côté, j'ai trouvé les personnages assez lisses et prévisibles. Je crois que j'aurais aimé être surprise par une histoire que je croyais connaitre.
    Je n'ai même pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages.
    Une petite déception pour moi...
  • LeaCallida

Livraddictien débutant

#127 09 Novembre 2014 21:06:21

Je n'ai vraiment pas accroché malheureusement :(
    Je trouve que l'auteur ne s'est pas foulé en écrivant ça ! C'était trop simple à mon goût !