[Flinn, Alex] Sortilège

• Simi

Petit chimiste des mots

#31 21 Janvier 2011 10:09:02

Je crois que ça a été repoussé en Juillet 2011 pour la france alors qu'à la base, il était prévu pour Octobre 2010, je sais pas ce qu'ils ont fait...
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#32 21 Janvier 2011 10:14:30

Vous pourrez peut-être trouver des infos concernant le film sur ce topic : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=2360 Sinon, n'hésitez pas à nous en donner. ;)

Dernière modification par Fée Bourbonnaise (21 Janvier 2011 10:15:11)

• Beki

Espoir de la lecture

#33 21 Janvier 2011 13:35:37

Encore un livre qui me fait hésiter !!
    Pour le film ... la date n'arrête pas d'être décalée ... on se demande pourquoi ?
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#34 10 Juillet 2011 21:14:15

Avis en demi-teinte pour moi !

J'ai bien aimé retrouver les éléments caractéristiques de La Belle et la Bête (le conte et/ou le Walt Disney), parfois même sous forme de clins d'œil; et j'ai adoré le coup du forum (Kyle est membre d’un forum spécial pour personnes ayant été transformées en une créature quelconque et les conversations sont très drôles) qui est pour moi la trouvaille du roman.

Mais il y a deux gros bémols dans ce livre pour moi.

Le premier, c’est que je n’ai pas réussi à m’attacher à Kyle, ni à Lindy. Je n'ai éprouvé aucune compassion pour le premier, même après sa transformation ; et j'ai trouvé la seconde sans personnalité - un personnage clairement sous-développé.

Le second, c'est que la première partie du roman est trop longue par rapport à la seconde : or c'est justement dans la seconde que Lindy arrive ! Du coup, j'ai trouvé la construction de leur relation bancale et précipitée : je n'ai pas bien compris comment ils passent de l’amitié à l’amour et j’ai eu l’impression d’avoir sauté un épisode !

Bref, une lecture sympa mais sans plus !
  • ninipounette

Néophyte de la lecture

#35 11 Juillet 2011 14:26:32

J'ai lu ce livre il y a un an ou deux mais je ne sais pas encore si je vais aller voir le film. L'avez-vous vu ? Si oui, alors ???
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#36 11 Juillet 2011 19:42:59

Ce livre me tente bien, surtout que le film sort sur les écrans (il y a Barney de How I met your mother mon chouchou!). Je ne m'attends pas à un livre exceptionnelle, mais une belle histoire d'amour. Ce qu'il me faut exactement pour cette période estivale!
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#37 11 Juillet 2011 20:33:47

J'irais sûrement voir le film !!
  • Micah

Espoir de la lecture

#38 11 Juillet 2011 21:16:18

J'ai lu le livre il y a plusieurs mois, déjà, et à l'époque j'avais vraiment très très envie de le lire ! & je n'ai pas été déçue ! Certes, certains passages sont rapides (comme l'a souligné Elisabeth Bennet) mais dans l'ensemble ce n'est pas mal. Par contre pour le film, je ne suis pas du tout fan du casting principal mais j'aime bien aller voir ce que donnent les adaptations des romans que j'ai apprécié au cinéma donc j'irai peut être voir ça !
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#39 11 Juillet 2011 22:23:58

je pars sans avis, vu que je n'ai pas lu le livre :cachecache:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#40 11 Juillet 2011 22:25:21

J'ai vu le film, qui a su toucher mon côté fleur bleue (la beauté d'Alex Pettyfer a sûrement aidé aussi), et je compte donc lire le livre, même si j'ai lu beaucoup d'avis mitigés.