[Flinn, Alex] Sortilège

• Mia

Serial lecteur

#51 28 Août 2011 12:55:16

100 % avec toi ....
  • douline

Lecteur averti

#52 28 Août 2011 13:41:40

Et puis la fin !
    Ils l'ont massacré. Celle du livres est plein de surprises et beaucoup moins cliché. J'ai été déçue qu'il la transforme.
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#53 28 Août 2011 19:03:33

Je n'ai pas aimé le film du tout ! Je suis d'accord pour la fin : un ratage total ! Pourtant le livre est plutot sympa. Mais là franchement, rien ne va dans le film. Je ne parle même pas du maquillage façon tatouage de Kyle...
  • de.w

Chercheur de mots

#54 07 Septembre 2011 22:57:35

le livre était plutôt sympathique, mais il ne restera pas longtemps gravé dans ma mémoire... un bon moment de lecture malgré tout...

Pour le film, j'ai quand même bien aimé la représentation de la Bete avec tous les tatouage, je trouvais ca original...

Par contre en ce qui concerne la photographie, c'était horriblement filmé, j'ai jamais vu des plans aussi nuls...
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#55 08 Septembre 2011 13:59:52

j'avais moyennement accroché au livre (faut croire que je ne suis pas fan de la belle et la bête) et le film est médiocre, bien mais sans plus, un peu déçue quand même de ne pas avoir ressenti la tension du livre.
  • Claramimou

Apprenti Lecteur

#56 16 Septembre 2011 22:48:52

Le livre est un très joli moment de distraction ^^
    Une lecture simple et fluide et un classique assez bien revisité.
    Meme si je prefère la "Belle et la Bête" de nos comptes de fée de petite fille :)
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#57 29 Septembre 2011 18:48:10

de.w a écrit

le livre était plutôt sympathique, mais il ne restera pas longtemps gravé dans ma mémoire... un bon moment de lecture malgré tout...

J'ai exactement le même ressenti que toi, une adaptation assez bonne du conte, qui plaira aux ados, mais qui finalement ne restera pas dans les mémoires.

Pour l'adaptation, beaucoup de grinçage de dents pour ma part!Par contre, si l'on fait abstraction du roman, cela reste un film pour ado sympathique.

• nanapomme

Magicien des lignes

#58 14 Novembre 2011 14:18:39

Je viens de finir le livre. Je l'ai lu très très rapidement. C'était sympathique, malgré l'écriture très (trop) "jeune". J'ai trouvé Kyle antipathique au possible puis de plus en plus sensible au fil des pages. J'ai également aimé les personnages secondaires et les références aux contes de notre enfance.

J'avais le film, du coup je l'ai lancé de suite après avoir fini ma lecture et quelle déception quand j'ai vu les acteurs! Alex Pettyfer pour Kyle ok, par contre Vanessa Hudgens ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais de Linda (elle est brune bien typée alors que Lindy est rousse, très pale). De même pour Will...Barney de HIMYM??!Et je ne parle même pas de Mary-Kate Olsen!
    Ca ne me donne pas envie de continuer le visionnage mais bon...je suis curieuse quand même!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#59 14 Novembre 2011 14:24:50

Je me souviens avoir détesté ce livre, l'une de mes pires lectures de livre jeunesse ! Et le film est tout aussi nul ! Pouah !!Sortilège ou comment massacrer un superbe conte appartenant à la tradition littéraire française. Autant revoir "La Belle et la Bête" de Cocteau ou l'adaptation de Disney (très bonne).

Dernière modification par reveline (14 Novembre 2011 14:25:29)

• pierre de jade

Lecteur du dimanche

#60 20 Novembre 2011 19:28:53

J'ai commençait le bouquin et j'aime bien pour l'instant, bon ok c'est pas un chef d’œuvres ma ça se laisse lire, et j'aime bien les clin au conte d'anderson ^^