[Flinn, Alex] Sortilège

• Invité

Invité

#61 21 Novembre 2011 16:02:28

Moi personnellement j'ai beaucoup aimée car elle remet au gout de la plupart des jeunes comme moi, le conte... Même si cette version n'égale pas l'originale, elle permet a certains de découvrir les contes, mais dans un univers plus moderne, plus actuel... Enfin, c est ce que je pense moi hein...
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#62 21 Novembre 2011 16:09:19

pierre de jade a écrit

J'ai commençait le bouquin et j'aime bien pour l'instant, bon ok c'est pas un chef d’œuvres ma ça se laisse lire, et j'aime bien les clin au conte d'anderson ^^

Ce n'est pas un conte d'Andersen mais de Mme Leprince-Beaumont ;)

Dernière modification par reveline (21 Novembre 2011 16:09:35)

• pierre de jade

Lecteur du dimanche

#63 22 Novembre 2011 21:22:15

reveline a écrit
    pierre de jade a écrit

J'ai commençait le bouquin et j'aime bien pour l'instant, bon ok c'est pas un chef d’œuvres ma ça se laisse lire, et j'aime bien les clin au conte d'anderson ^^

Ce n'est pas un conte d'Andersen mais de Mme Leprince-Beaumont ;)

Je connaissait l'auteur de la belle et la bête, mais si ya bien un clin d’œil a Andersen et a la petite sirène et quelques autre conte :)

• livria

Livraddictien débutant

#64 17 Décembre 2011 23:56:53

Je trouve que c'est une très bonne adaption de la belle et la bête, certe prévisible mais revisité dans un temps moderne, je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai bien envie de voir à quoi ça ressemble
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#65 18 Décembre 2011 10:30:42

L'auteur va sortir Bewitching dans les prochains temps, sur la sorcière !
  • read-with-me

A la découverte des livres

#66 07 Janvier 2012 10:38:16

Je viens de le terminer et j'ai adoré ! Je trouve que c'est une adaptation réussie, il a réussi à me faire rire et même à m'émouvoir ! Par contre le film ne me tente pas trop à cause des acteurs :/ Je ne peux m'imaginer Vanessa Hudgens dans le rôle de Lindy :(
  • madoka

A la découverte des livres

#67 07 Janvier 2012 14:13:57

Ce livre se laisse lire et c'est joliment revisiter un conte traditionnel, je n'ai pas encore vu le film.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#68 07 Janvier 2012 16:07:58

Je viens justement de me le prendre en anglais, en ebook !
  • audel

Lecteur averti

#69 14 Janvier 2012 21:28:17

je n'ai pas vu le film mais j'ai trouvé le livre agréable à lire et intéressant même si je n'ai pas plus accroché que ça.
  • Van

Livraddictien débutant

#70 22 Janvier 2012 00:21:05

Au départ, ce roman avait tout pour me plaire : j'aime la littérature jeunesse, mon petit coeur de midinette aime vibrer pour les histoires d'amour difficiles, j'ai toujours beaucoup aimé La Belle et la Bête. Au final, je rejoindrai les divers avis déjà formulés : le livre est plaisant, sans plus. Il est beaucoup trop proche du conte original, on ne ressent pas vraiment de touche personnelle de l'auteur. J'ai personnellement apprécié les allusions à d'autres contes à travers le forum de discussion mais je déplore qu'on n'ait pas exploité cette idée en profondeur. En bref, c'est un roman de jeunesse agréable mais qui a du mal à toucher un public plus âgé (et il y a déjà un moment que j'ai quitté l'adolescence :P) parce que trop simpliste et trop prévisible.

Parlons maintenant du film : une déception. Je suis plutôt bon public en ce qui concerne les comédies romantiques mais là, j'ai trouvé ça vraiment trop gnangnan! Je n'ai déjà pas compris le choix scénaristique concernant la transformation de Kyle. Qu'est-ce que c'est que ce maquillage ? C'est ça l'image de la laideur absolue???? J'ai lu qu'il fallait 3 heures de maquillage à l'acteur pour revêtir cette apparence... Tout ça pour ça!!! Les autres personnages ne s'en sortent pas mieux. Vanessa Hudgens pour incarner la jeune fille quelconque du roman? Peu crédible. On atteint l'apogée du ridicule (que les fans m'excusent) avec Mary-Kate Olsen dans le rôle de la sorcière. Je l'imaginais tellement plus... ou tellement moins... bref, vous voyez où je veux en venir.