[Suivi de Lecture] Echos de Mots

 
  • Echos-de-mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 17 Décembre 2014 12:47:59

    Oh ça fait plaisir à lire ça! ^^ Merci! :p
    J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras! (mais viiiiiiite lis le viiiiiiiiite ^^)

    Oui Alice j'ai aimé mais c'était une re-lecture. C'est étrange parce que j'avais oublié à quel point tout allait vite et à quel point aucun personnage à part Alice et peut être le lapin ne "tiennent la distance" finalement. Enfin dans les adaptations ciné la Reine et le Chapelier ont une grande importance ce qui contraste avec le bouquin. (J'sais pas si je suis claire... J'ai de la fièvre. Ceci explique cela :D) Ça fait donc du bien de se rappeler un peu de l’œuvre originale! :p
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #22 17 Décembre 2014 12:59:45

    Je pense pas avoir le temps de le lire d'ici la fin de l'année, mais c'est sûr qu'il est dans ma liste prioritaire de prochaines lectures !
    Et ouais je comprends très bien ce que tu veux dire, avec les mille adaptations on en oublie l'histoire originale et ça fait du bien de la retrouver. D'ailles je dois avouer que je ne m'en souviens plus très bien, faudrait que je le relise aussi ^^ Je me rappelle juste que j'avais été traumatisé par le bébé-cochon x)
  • Echos-de-mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 31 Décembre 2014 17:29:52

    J'ai terminé Where I Belong hier soir... HYPER DECUE j'ai franchement l'impression d'avoir perdue mon temps!
    Du coup je me suis consolée avec La Véritable Histoire de Noël que je viens de terminer (j'suis dans les temps, pas encore hors-sujet!^^). Si pour cette année c'est peut être trop tard je vous le conseille pour l'an prochain! Pour offrir à des enfants c'est plutôt cool aussi comme histoire à lire tous les soirs en décembre! :p

    Maintenant du coup je vais me lire le tome  de Harry Potter! :) J'ai découvert les livres il y a peu ne voulant pas les lire après avoir vu les films à la base Puis j'ai craqué.... Je ne regrette carrément pas! :)

    Bon réveillon les genssss
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 02 Janvier 2015 16:56:52

    Bonne année à toi Echo ! ;)

    J'espère que tu apprécieras ce tome d'"Harry Potter".. Moi j'adore mais je ne suis pas objectif face à ces livres.. ;)
  • Echos-de-mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 02 Janvier 2015 19:15:50

    Bonne année à toi aussi Anou! :)
    Je ne m'inquiète pas trop pour HP, vu les délices qu'étaient les deux premiers tomes et tout en sachant (parce qu'on me l'a dit 10 000 fois) que plus l'histoire avance, meilleurs sont les livres! :p
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 03 Janvier 2015 09:12:01

    Oui, j'ai beaucoup d'affection pour les 4 premiers tomes, qui sont superbes, mais c'est vraiment à partir du tome 5 que les choses commencent à être les plus passionnantes je trouve (enfin j'aime quand même les 7 tomes chacun à leur manière...).
    Je suivrai ton avancement avec plaisir ! ;)
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 03 Janvier 2015 10:44:48

    Bonne Année!!
    Le tome 3 de Harry Potter est juste mon tome préféré dans toute la Saga, j'ai du le lire un bon paquet de fois. Alors forcément j'espère qu'il va te plaire à toi aussi.
    De toute façon j'aime tellement cette Saga! Je suis un peu jalouse quand je vois quelqu'un en train de la découvrir ^^. J'aimerais retrouvée la sensation de la première lecture de ces livres. =D
  • Echos-de-mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 04 Janvier 2015 19:39:00

    Haydée a écrit

    Bonne Année!!
    Le tome 3 de Harry Potter est juste mon tome préféré dans toute la Saga, j'ai du le lire un bon paquet de fois. Alors forcément j'espère qu'il va te plaire à toi aussi.
    De toute façon j'aime tellement cette Saga! Je suis un peu jalouse quand je vois quelqu'un en train de la découvrir ^^. J'aimerais retrouvée la sensation de la première lecture de ces livres. =D


    Oui c'est ce que je me dis: j'ai de la chance finalement de les découvrir et je le sais donc j'en profite! ^^ Moi j'aimerais redécouvrir Walking Dead, la série (haha rien à voir) ou pour rester dans les séries: savoir ce que je penserais aujourd'hui de Buffy dont j'ai été + que fan toute ma vie!
    Pour les livres: Insaisissable de Tahereh Mafi. J'aimerais trop redécouvrir ses mots pour la première fois... Magnifique.

  • Echos-de-mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 08 Janvier 2015 21:16:47

    Et c'est parti pour Le Monde de Charlie/The perks of being a Wallflower de Stephen Schbosky.
    Vous l'avez lu ou vu au ciné?
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 09 Janvier 2015 09:34:59

    Je l'ai lu en VO, et j'avais beaucoup aimé. Le film est bien aussi, les acteurs sont bons et la BO aussi.

    Bonne lecture à toi ! ;)