[suivi lecture] akassha

• akassha

Lecteur averti

#101 20 Août 2016 08:53:15

Bonjour à tous :)

Voilà l'activité de mon blog a été mis en repos pendant quelques mois... mais je suis de retour pour vous faire partager mes lectures.
    Aujourd'hui je vous présente une petite chronique sur un livre où l'humour noir règne : Le magasin des suicides de Jean Teulé. Une très bonne découverte que je conseille à tous ceux qui ne prennent pas tout au premier degré!

Bon samedi
  • akassha

Lecteur averti

#102 30 Août 2016 18:51:02

Bonjour à tous!

Oula! Faut que je mette mon suivi lecture à jour!

Alors j'ai pu découvrir une super romance avec Te succomber de Jessica Wilder. Les personnages m'ont beaucoup touchés.

Je change de genre avec ma lecture Fractures de Franc Thilliez, mon auteur chouchou de thriller. Le thème abordé est la schizophrénie et ce thriller est un vrai puzzle qui se met en place tout doucement tout au long des pages pour finir qu'à la toute fin :)

Je suis passée ensuite à une charmante dystopie : Enclave, t1 de Ann Aguire. Je suis sous le charme et je pense que je ne vais pas tarder à me procurer la suite.

Ensuite, j'ai lu Le retour des morts de John Ajvide Lindqvist, auteur que j'avais pu découvrir grâce au livre "Laisse-moi entrer". J'ai aimé comment l'auteur aborde le sujet des Zombies, bien loin de ce qu'on a l'habitude de lire à leurs propose.

Je viens tout juste de finir Angela, t1 : Mortel secret de Julia M. Tean : un vrai coup de coeur pour ce young adult qui mélange fantastique, mystère et surtout une belle romance.

Bonne soirée :D
  • akassha

Lecteur averti

#103 01 Septembre 2016 16:37:05

Bonjour à tous!

Voici ma chronique sur Angela, t1 : Mortel secret de Julia M. Tean.

J'ai commencé à lire Orages de Estelle Tharreau et le début est pas mal. À voir par la suite..
  • akassha

Lecteur averti

#104 06 Septembre 2016 15:20:06

J'ai fini Orages de Estelle Tharreau et j'ai adoré ce thriller. C'est un auteur à suivre assurément.
    Son thriller parle d'une mère et sa fille venu s'installer dans le charmant village de Sauveur... Mais est-il aussi charmant qu'il y parait? Entre secrets cachés et légendes urbaines, ce thriller vous plonge dans une belle intrigue entre le passé et le présent.

Sur le blog, j'ai partager mon avis sur le livre Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Un très beau livre sur le thème de la ségrégation. Une belle romance qui est malheureusement en danger à cause des conditions de vie de la population. Un très bon premier tome.

Je suis en train de lire Rebelle du désert de Alwyn Hamilton et pour l'instant j'aime beaucoup cette ambiance de mille et une nuits où se mêlent gens du désert et êtres immortelles .
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#105 06 Septembre 2016 20:06:12

Rebelle du désert me tente énormément, je vais suivre ton avis sur cette lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#106 06 Septembre 2016 21:05:39

Coucou,

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle.
    Par contre, ton avis sur "Orages" me donne bien envie de sortir ce livre de ma PAL =D.
    Je compte aussi découvrir Julia M. Tean mais avec un thriller ("Jeux doubles").

Bonne lecture.
  • akassha

Lecteur averti

#107 13 Septembre 2016 16:47:29

Bonjour,

@Julie27 : Pour Orages, fonce, il est génial :)
    Jeux doubles me tente beaucoup pour découvrir à nouveau la plume de l'auteur mais dans un autre genre.

@Salhuna : mon avis sur Rebelle du désert arrivera mardi prochain sur le blog mais je peux te déjà te dire que c'est un véritable coup de :heart:

Je viens de lire le tome 2 et 3 de la saga Enclave de Ann Aguirre. J'ai beaucoup aimé ce monde où les hommes sont envahie par des mutants. Le tome 3 conclue très bien cette saga.

Je change de registre avec ma lecture actuelle : Le porteur de mort, t1 de Angel Arekin. Je passe donc à la fantasy.
    C'est un genre que je n'ai pas l'habitude de lire donc le début est un peu compliqué pour moi. J'ai hâte de poursuivre ma lecture pour réussir à me plonger complètement dans l'univers.

Sur le blog, j'ai publié plusieurs chroniques depuis mon dernier passage ici :
    - Juste avant le bonheur de Agnès Ledig : un livre où j'ai pleuré comme une madeleine mais une très jolie histoire.
    - Vampire Nation, t2 : Hunter de Larissa Ione : Un très bon tome 2 dans ce monde où les vampires sont exclaves des hommes. On découvre ici le personnage de Hunter, le chef d'un clan vampirique obligé de se marier avec la fille d'un autre chef pour conclure une trêve. Mais son coeur balance pour la soeur jumelle de cette dernière. J'ai beaucoup aimé le fait que Hunter ne choisit pas forcément la plus forte mais surtout il écoute son coeur tout en essayant de protéger son clan. Pas facile!
    -Sur la route d'Anvers de Liliana Di Pietro : Un bon policier avec une petite touche de paranormal. On part sur une enquête simple de meurtre mais plus on avance dans la lecture et plus l'enquête se complique. Une très belle découverte.
  • akassha

Lecteur averti

#108 11 Octobre 2016 18:37:49

Aujourd'hui, j'ai publié ma chronique sur le livre "Yzé et le palimpseste" de Florent Marotta.
    Une très belle fantasy remplie de magie et de conflits.

Je suis actuellement en train de lire "Yaak valley, Montana" de Smith Henderson.
    Ce n'est pas mon genre habituel de lecture. Du coup, je met un peu plus de temps pour le lire. En même temps, c'est un beau pavé. Mais l'écriture est agréable et l'histoire aussi. On plonge dans un univers assez sombre où l'homme se bat avec ses propres démons. La descente aux enfers est facile mais je me demande s'il va réussir à remonter.
  • akassha

Lecteur averti

#109 12 Octobre 2016 18:05:20

J'ai enfin fini ma lecture de Yaak Valley, Montana et je dois dire que je suis un peu partagé. Je ne sais pas si j'ai aimé ou non... ça ne va pas être très pratique pour rédiger ma chronique!

Pour me détendre un peu et surtout permettre à mon ventre d'arrêter de faire des cabrioles, je me suis plongée dans la nouvelle de Aude E. Lynésis : Du bruit dans les tuyaux. C'est une belle entrée dans le monde de Zélie en attendant le roman. J'ai beaucoup aimé l'univers moi qui connait que très peu le Steampunk.

J'ai quand même publié une petite chronique sur mon blog aujourd'hui pour les enfants car qui dit mercredi dit journée avec les enfants. Il s'agit donc d'un album jeunesse : La clé à molette de Elise Gravel. Un petit message aux parents à travers cette histoire sur la surconsommation et le fait que les grandes surfaces nous poussent à acheter des choses que l'on n'a pas besoin.

Je vais entamer le livre reçu grâce aux partenariats de livraddict et de Lune écarlate : La dame du vallon perdu de Eve Jerrellon, une romance historique.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#110 12 Octobre 2016 20:45:20

Je n'en connais aucun que tu cites ;)
    Bonne lecture :)