#115 02 Novembre 2016 17:29:41
Bonjour à tous :)
Petit point sur mes lectures :
J'ai fini
Gataca de Franck Thilliez : un superbe thriller qui nous plonge au coeur de l'évolution humaine. Je suis vraiment ravie d'avoir pu retrouver Sharko et Hennebelle qui arrivent à renouer des liens à travers cette enquête hors du commun. Dans ce livre, pas un seul temps mort, et même si celui-ci fait 600 pages, je ne les absolument pas vu défiler !
Ensuite, j'ai enchainé avec
U4. contagion de Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel. Un recueil de nouvelles où l'on retrouve les personnages phare de cette série dans le passé mais aussi dans l'avenir. J'ai bien aimé l'univers ainsi que ce mélange de plumes et de personnages. Mon avis arrivera samedi sur le blog.
J'ai commencé à lire
DJ Ice de Love Maia, un livre qui parle d'un jeune défavorisé qui a un rêve : devenir DJ. Mais avec une mère toxico, les cours plus son boulot pour payer le loyer et les factures car sa mère est incapable de faire quoique ce soit, ce n'est pas facile pour lui.
Mais j'ai aussi commencé
Mon ami Ben de Julia Romp, car je participe au challenge des 4 maisons et les directeurs nous ont proposé un item éphémère qui rapportera 120 points à notre maison. Il faut pour cela lire un livre parlant de la mort ou de la maladie. J'ai donc sorti de ma Pal le seul livre qui pouvait correspondre. Ici, c'est le témoignage d'une mère qui parle de sa vie quotidienne avec son fils autiste. Pas évident pour elle, surtout que les gens ne font pas d'effort pour comprendre le comportement de son fils et font tout pour l'exclure. Mais l'arrivé d'un chat nommé Ben va bouleverser la vie du garçon. Il commence alors à s'ouvrir aux autres et à sortir de son monde.