[suivi lecture] akassha

• PlumeVive

Petit joueur sur les mots

#111 12 Octobre 2016 21:06:44

J'ai lu que tu avais lu entre chien et loup, tu as fini toute la saga?
  • akassha

Lecteur averti

#112 13 Octobre 2016 14:05:17

Bonjour

PlumeVive : Non je n'ai lu que le premier tome, il faut que j'achète les autres. Mais en ce moment le budget est très serré; Le mois prochain c'est le mois des primes donc je pense que je vais me faire plaisir :lol:

Je vous partage ma chronique sur Rouge bonbon de Cathy Cassidy.
    Première fois que je lis cet auteur dont j'entendais le nom depuis un petit moment et ce fut une belle découverte. Vous m'en conseillez d'autres de cet auteur ?

Dernière modification par akassha (13 Octobre 2016 14:06:49)

• akassha

Lecteur averti

#113 17 Octobre 2016 18:50:20

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui on est lundi, c'est donc l'heure du "C'est lundi, que lisez-vous ?".

J'ai passé un superbe moment en compagnie de La dame du vallon perdu de Eve Terrellon, une romance historique qui donne envie de se faire courtiser par un beau chevalier :)

J'entame Le sycomore de Roger Pascault, un thriller qui nous emmène dans l'univers de la mafia russe et des services secrets français. J'en suis déjà à la moitié car je le dévore. On est tout de suite plongé dans l'histoire et il n'y a pas un seul temps mort et plein de rebondissements qui nous emmènent toujours plus loin dans les secrets, dans les complots.

Petite nouveauté aussi, grâce à géraldine du blog Mirrorcle world, le blog s'est fait une beauté. Et je dois dire que je suis fan du résultat !

Bonne soirée
  • akassha

Lecteur averti

#114 24 Octobre 2016 17:22:27

Petit bilan de la semaine.

J'ai fini de lire Le sycomore de Roger Pascault (ma chronique est par ici). Un bon thriller mené tambour battant avec une petite touche d'humour. J'ai vraiment apprécier ma lecture et je vous la conseille fortement si vous aimez l'univers de la mafia et des services secrets.

Ensuite, j'ai enchainé avec Les étoiles de Noss Head, t4 : Origines, 1e partie de Sophie Jomain. Quel bonheur de retrouver Leith et Hannah ainsi que toute la bande de loup garou et des anges noirs. Après avoir lu la dernière ligne, je n'ai qu'une hâte : avoir ma paie pour pouvoir acheter le dernier tome car l'auteur nous laisser vraiment sur notre faim et le suspens est violent !

Je commence maintenant Gataca de Franck Thillez. Je retrouve mon auteur chouchou en terme de thriller :) Me replonger dans l'univers de Sharko et Henebelle est un peu bonheur. Je pense que des sueurs froides vont être à prévoir avec la lecture de ce livre !

Sinon je viens de publier mon "C'est lundi, que lisez-vous ?" sur le blog.

Bonne journée
  • akassha

Lecteur averti

#115 02 Novembre 2016 17:29:41

Petit point sur mes lectures :

J'ai fini Gataca de Franck Thilliez : un superbe thriller qui nous plonge au coeur de l'évolution humaine. Je suis vraiment ravie d'avoir pu retrouver Sharko et Hennebelle qui arrivent à renouer des liens à travers cette enquête hors du commun. Dans ce livre, pas un seul temps mort, et même si celui-ci fait 600 pages, je ne les absolument pas vu défiler !

Ensuite, j'ai enchainé avec U4. contagion de Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel. Un recueil de nouvelles où l'on retrouve les personnages phare de cette série dans le passé mais aussi dans l'avenir. J'ai bien aimé l'univers ainsi que ce mélange de plumes et de personnages. Mon avis arrivera samedi sur le blog.

J'ai commencé à lire DJ Ice de Love Maia, un livre qui parle d'un jeune défavorisé qui a un rêve : devenir DJ. Mais avec une mère toxico, les cours plus son boulot pour payer le loyer et les factures car sa mère est incapable de faire quoique ce soit, ce n'est pas facile pour lui.

Mais j'ai aussi commencé Mon ami Ben de Julia Romp, car je participe au challenge des 4 maisons et les directeurs nous ont proposé un item éphémère qui rapportera 120 points à notre maison. Il faut pour cela lire un livre parlant de la mort ou de la maladie. J'ai donc sorti de ma Pal le seul livre qui pouvait correspondre. Ici, c'est le témoignage d'une mère qui parle de sa vie quotidienne avec son fils autiste. Pas évident pour elle, surtout que les gens ne font pas d'effort pour comprendre le comportement de son fils et font tout pour l'exclure. Mais l'arrivé d'un chat nommé Ben va bouleverser la vie du garçon. Il commence alors à s'ouvrir aux autres et à sortir de son monde.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#116 02 Novembre 2016 18:50:10

Ton livre pour l'item éphémère à l'air d'être assez dure :S
    Bonne soirée :)
  • akassha

Lecteur averti

#117 03 Novembre 2016 10:41:38

Bonjour,

Oui Salhuna ,il n'est pas facile et on se rend compte que la vie d'une maman d'un enfant autiste est loin d'être une partie de plaisir. Ça fait prendre conscience de la difficulté qu'elles peuvent rencontrer. Je pense qu'après cette lecture, je verrais certaines mamans différemment car un autiste ne se voit pas physiquement et souvent on juge sans savoir ce qu'est l'enfant en question.

Aujourd'hui sur le blog, je vous présente ma Once Upon a Book, une box littéraire que j'adore. Le thème était la dystopie donc forcément j'ai apprécié :)

Bonne journée à tous.

Dernière modification par akassha (03 Novembre 2016 10:41:52)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#118 05 Novembre 2016 00:14:04

Bonsoir et merci à toi d'avoir déposé un petit commentaire sur mon suivi lecture :)
    Je te rassure aussi sur un point, je compte King comme étant l'un de mes auteurs favoris donc forcément, je savais un peu où je mettais les pieds en attaquant Charlie.
    J'en ai aussi profité pour lire tes derniers suivis lectures et je suis très tenté par Mon ami Ben.
    Par contre, quelque chose me dit que je devrais avoir un paquet de mouchoirs sous la main.
    En effet, je suis hypersensible et ce genre de lecture a le don de me bouleverser comme jamais^^
  • akassha

Lecteur averti

#119 07 Novembre 2016 14:51:40

Bonjour,

@Kah Rane : Oui pour mon ami Ben, sort les mouchoirs si tu es sensible. Surtout quand le chat prend la poudre d'escampette

Petit article sur le blog : C'est lundi, que lisez-vous ?

au niveau des lectures, J'ai fini Mon ami Ben de Julia Romp et j'ai vraiment apprécié cette lecture. D'autant que j'ai un peu de mal à lire des témoignage car je préfère lire des livres qui me font m'échapper de la vie réelle. Du coup, c'est un peu une surprise cette lecture. Je pense que de temps en temps je lirai des témoignages histoire de varier mes lectures.

J'ai fini Scorpi, t1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre. Je n'ai pas encore fait ma chronique dessus car j'ai eu un gros coup de fatigue la semaine dernière, mais je peux déjà vous dire que c'est un gros coup de coeur ! J'avais découvert cet auteur avec la saga Animae que j'avais adoré. Du coup, je suis partie dans cette lecture confiante. Et j'ai eu raison. L'humour est omniprésente et les personnages sont attachants. Il y a un petit côté fantastique bien sympa et j'espère que dans les prochains tomes (car c'est une trilogie) il sera un peu plus présent.

Du coup, je m'attaque à Warm Bodies de Isaac Marion, que j'ai reçu ce mois-ci dans ma box Once Upon a book. Je n'ai lu que 80 pages mais le début est prometteur. Pour une fois dans un livre de Zombies, l'histoire se passe du point de vue du zombie et non de l'humain en bonne santé. J'aime beaucoup ce point de vue. Après à voir au fil de la lecture.

Bonne semaine à tous :)
  • harmo20

Useur de marque-pages

#120 09 Novembre 2016 14:14:16

J'ai vu le film de Warm bodies ! C'était pas mal ^^

Bonne lecture =)