[Morgan, Kass] Les 100 - saga

• barbouille

Pèlerin des mots

#31 02 Mai 2015 14:57:20

Je viens de recevoir le tome 3 j'ai hâte de me plonger dedans, mais j'avoue que ton avis me fait un peu peur...
  • Une Fille a la Vanille

Baby lecteur

#32 09 Mai 2015 12:42:16

J'ai bien aimé le premier tome de cette saga, les personnages sont bien développés et assez attachants, et j'ai trouvé l'histoire originale et prenante. Du coup j'ai hâte de commencer le tome 2, mais j'attends de lire quelques livres entre. :)
  • Reine Alice

Baby lecteur

#33 16 Mai 2015 13:04:30

Je viens de commencer le tome 1 :)
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#34 12 Juin 2015 19:03:48

Bonne saga qui fait passer le temps! Impatiente de lire le 3!
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#35 12 Juin 2015 21:21:26

Je me suis arrêtée au tome 1... peut-être que je devrais tenter la suite!
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#36 21 Juin 2015 08:47:02

Bonjour !
    Je ne les ai pas encore lus mais suis la série (enfin du moins j'ai vu la première saison).
    Je me demandais si le livre faisait preuve de beaucoup d'incohérences (ou si ce sont juste les scénaristes qui sont tous pourris) ?
  • barbouille

Pèlerin des mots

#37 21 Juin 2015 10:06:14

J'ai fini lle tome 3, mes impressions c'est totalement différent de la série,  j'ai nettement préféré les livres,  plus axés sur la psychologie et le passé des personnages.
  • Parole de Lea

Néophyte de la lecture

#38 21 Juin 2015 13:44:11

J'ai adoré les tomes 1 et 2 même si l'univers aurait pu être plus riche. J'ai hâte de commencer le troisième tome :)

Dernière modification par Parole de Lea (21 Juin 2015 13:44:33)

• Jennadicct

Casual lecteur

#39 21 Juin 2015 21:07:59

LaurenceAuthentique a écrit

Bonjour !
    Je ne les ai pas encore lus mais suis la série (enfin du moins j'ai vu la première saison).
    Je me demandais si le livre faisait preuve de beaucoup d'incohérences (ou si ce sont juste les scénaristes qui sont tous pourris) ?

Pour ma part j'ai lu les tomes 1 et 2 et vu les saison 1 et 2 et c'est complètement différent ! C'est presque comme si on comparait Divergente et Hunger Games au final :')
    Et ce n'est pas que le scénariste est pourri ;) il a en fait lu le premier livre et la chaîne lui a demandé de ne pas lire la suite et de laisser aller son imagination ! Donc dans l'épisode un et deux c'est a peu près la totalité du tome 1 ^^

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#40 22 Juin 2015 07:55:04

Jennadicct a écrit
    LaurenceAuthentique a écrit

Bonjour !

Pour ma part j'ai lu les tomes 1 et 2 et vu les saison 1 et 2 et c'est complètement différent ! C'est presque comme si on comparait Divergente et Hunger Games au final :')
    Et ce n'est pas que le scénariste est pourri ;) il a en fait lu le premier livre et la chaîne lui a demandé de ne pas lire la suite et de laisser aller son imagination ! Donc dans l'épisode un et deux c'est a peu près la totalité du tome 1 ^^

Merci pour ces chouettes explications !
    Je sais bien qu'il est "commun" de dire que les livres sont mieux que les films (souvent vrai, parfois faux :P ) mais je préférais poser la question quand même au cas où avant de me lancer dans trois nouveaux livres ^ ^