[Morgan, Kass] Les 100 - saga

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#41 23 Juin 2015 15:02:42

Je viens de finir la trilogie. J'ai trouvé plutôt bien l'idée, mais je trouve qu'elle manque de profondeur et de descriptions et peut d'être plus de personnages.
    Je viens de voir la saison 1 et je suis à la moitié de la saison 2 de la série télévisée, j'ai une nette préférence pour l'adaptation, où je trouve que tout est beaucoup plus approfondi.
    Voici mes chroniques :
    Tome1
    Tome 2
    Tome 3

Edit modo : Les liens vers vos chroniques de blog ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei
  • Marin0uche

Néophyte de la lecture

#42 26 Juin 2015 13:09:18

J'hésite à le lire, j'aime beaucoup la série et je ne voudrais pas être déçue du livre.
    Pouvez vous déjà me dire à quelles saisons correspondent les tomes pour ne pas me spoiler ?
  • Invité

Invité

#43 04 Août 2015 00:21:05

Je suis tombée un soir sur un des épisodes de la série et j'ai trouvé ça très sympa mais bon comme je prenais au milieu je n'ai pas continué.
    je vois à vous lire que la série a l'air plus développé que les livres, c'est bizarre ça lol
    Du coup j'hésite à me prendre les livres ou alors à aller regarder en streaming la série si je la trouve :p
  • Jennadicct

Casual lecteur

#44 04 Août 2015 08:35:54

Aelynah a écrit

Je suis tombée un soir sur un des épisodes de la série et j'ai trouvé ça très sympa mais bon comme je prenais au milieu je n'ai pas continué.
    je vois à vous lire que la série a l'air plus développé que les livres, c'est bizarre ça lol
    Du coup j'hésite à me prendre les livres ou alors à aller regarder en streaming la série si je la trouve :p

Si tu cherches la série en streaming pas de soucis, tu la trouveras sur bon nombres de sites et je te la conseille vivement en VOST. Je ne supporte pas les voix françaises et Clarke à tellement une belle voie en VO ! ;)

• Delkinger

Lecteur assidu

#45 06 Août 2015 14:12:18

J'ai lu le tome 1 récemment, et j'ai été plutôt déçue. Trop de romance, pas assez de SF je dirais.
    Il paraît que la série est mieux.
  • Vinushka

Puits de lecture

#46 08 Août 2015 00:00:12

J'ai été très déçue par le premier tome et j'hésite à me lancer dans le 2 (que je peux emprunter facilement). J'aime quand la série dévie des livres, mais là j'ai nettement préféré la série que j'ai trouvé plus étoffée que ça soit en ce qui concerne l'action ou les personnages. Je trouve que les personnages sont un peu guimauves dans le livre, la série permet de s'attacher à une palette plus large, et on voit un peu plus leurs caractères. Ici, la romance est vraiment mise en exergue. L'action ne décollait pas, sauf à la toute fin mais est-ce suffisant pour lire la suite ? En revanche, j'ai vraiment apprécié les flashback, j'aurais peut-être dû passer le reste et ne lire que ça.^^ Les flashback avaient plus de substances, ils étaient moins guimauves que le temps présent car ils posaient les personnages : du caractère, un peu d'action, un peu d'émotion. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir passée ma lecture à attendre les flashback.  ?
  • Life Is A Real Book

Livraddictien débutant

#47 06 Septembre 2015 21:54:04

J'avais commencé la série avant de lire les livres et c'est sans doute ce qui a fait que j'ai eu du mal à accrocher au livre. Je n'ai pas réussis à me plonger dedans, j'ai préféré la série au livre étonnement et j'ai donc laisser tomber le livre pour continuer à suivre l'histoire à l'écran !
  • Le roux qui lit

Livraddictien débutant

#48 16 Septembre 2015 15:57:07

J'ai adoré le premier, je suis mitiguer envers le second mais le tome trois! Mais quelle perte de temps. J'ai détesté la final en fait, il n'y en a pas vraiment... C'est une bonne série mais vraiment sans plus pour ma part... mais je la conseil quand même, plus pour les adolescents.
  • Leschroniquesduhérisson

Apprenti Lecteur

#49 18 Septembre 2015 19:13:02

également lu le tome  1 que j'ai trouvé assez mal écrit . C'est comme la série, pas beaucoup de profondeur, beaucoup en surface ... bref ce n'est plus de mon age (je n'ai que 25 ans!)
  • roxou06

Commis de lecture

#50 18 Septembre 2015 19:15:47

Ptitephoebe a écrit

également lu le tome  1 que j'ai trouvé assez mal écrit . C'est comme la série, pas beaucoup de profondeur, beaucoup en surface ... bref ce n'est plus de mon age (je n'ai que 25 ans!)

Je n'ai pas lu la saga, mais je regarde la série, et je pense un peu comme toi. Même avec mes 26 ans, je sens un énorme décalage avec les personnages et tout en fait... pas assez de profondeur, mais je continue de regarder car certains soir difficiles, le manque de profondeur est pas mal ! lol