[Morgan, Kass] Les 100 - saga

• Lizie

Apprenti Lecteur

#61 24 Mars 2016 11:25:19

Après avoir regardé et absolument adoré la série, que je suis assidument depuis 3 ans, j'hésite à me lancer dans les bouquins, de peur d'être déçue... Que pouvez-vous me conseiller ??
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#62 25 Mars 2016 11:14:32

Bon, petit bilan après la lecture du tome 1.

Ben au final très déçue par le livre. Je n'ai pas beaucoup apprécié de suivre l'histoire à travers 4 personnages. Déjà que deux, des fois, çà m'insupporte, mais 4 !! Puis je n'ai pas trouvé aussi qu'il y avait beaucoup d'actions. Je n'ai pas vu la série TV mais je serais quand même curieuse de voir comment çà rend en adaptation TV.
  • Rafale

Lecteur en pantoufles

#63 25 Mars 2016 11:17:53

Après avec suivis la série, je ne sais pas si c'est une bonne idée de plonger dans les romans, de peur qu'ils diffèrent trop, où se révèlent moins bien, ou meilleurs que la série. Mais s'ils me tombent sous la main, je n'hésiterai pas!
  • Aufildelimaginaire

A la découverte des livres

#64 25 Mars 2016 11:39:13

J'ai les 3 tomes, ils m'attendent bien sagement dans l'une de mes bibliothèques à lire mais pour le moment pas tentée ...
    J'ai pas vu la série donc pas de comparatif
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#65 25 Mars 2016 18:07:34

J'ai regardé il y a quelques temps la saison 1 de cette série, et le début de la saison 2 (je crois)
    J'ai eu l'occasion d'emprunter les deux tomes récemment que j'ai rendu après avoir lu la moitié du premier... Non pas que ce ne soit pas intéressant (même si j'ai trouvé le tout un peu "plat", l'intrigue se met en place, les personnages également, donc pourquoi pas) mais clairement il n'y a pas d'effet surprise et ça joue beaucoup dans mon cas. Plusieurs personnes m'ont dit que les livres différaient de la série mais j'avoue qu'elle est trop récente dans ma tête pour que j'arrive à m'en couper.
    Donc c'est un abandon pour ma part.
  • erikia

A la découverte des livres

#66 25 Mars 2016 21:39:13

J'adore la série donc a voir
  • Witchy Lily

Lecteur confirmé

#67 27 Mars 2016 15:02:39

Je regarde la série (que j'apprécie vraiment beaucoup (SPOILER)même si j'aimerais que Clarke et Bellamy se mettent enfin ensemble et même si Lexa est morte :'((SPOILER)) et j'hésites pas mal à me lancer dans les romans. Sont-ils très différents ? Comment les placez-vous par rapport à la série ? Je suis curieuse d'avoir vos avis et vos conseils avant de me lancer (ou pas) :)

Dernière modification par AurélieChasingBooks (27 Mars 2016 15:04:41)

• poudlardheartless

Néophyte de la lecture

#68 27 Mars 2016 15:14:55

AurélieChasingBooks a écrit

Je regarde la série (que j'apprécie vraiment beaucoup (SPOILER)même si j'aimerais que Clarke et Bellamy se mettent enfin ensemble et même si Lexa est morte :'((SPOILER)) et j'hésites pas mal à me lancer dans les romans. Sont-ils très différents ? Comment les placez-vous par rapport à la série ? Je suis curieuse d'avoir vos avis et vos conseils avant de me lancer (ou pas) :)

Les romans sont différents de la série, dans les romans on ne retrouveras pas Finn ni Jasper.

• Witchy Lily

Lecteur confirmé

#69 27 Mars 2016 15:19:44

Ah mince j'aimais beaucoup Jasper ! Par contre Finn je l'aimais bien au début mais j'y été pas si attachée que ça donc c'est pas grave :) Mais tu as une préférence pour la série ou les livres ?
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#70 19 Avril 2016 01:59:04

Je crois que c'est un des premiers livres où j'ai préféré la série que les livres... Assez déçue par ces lectures, en revanche, je suis absolument fan de la série !! :D